lampe pour tortue d'eau
+9
Marjorie57
bichoute
Mels
skwateur
Bohème
Djo
lulu-tortue-59
ptitpim
Stoopken
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: lampe pour tortue d'eau
je vais pas répondre tout de suite je vais chercher des croustillons pour le gouter et je passe faire un tour en ville @+
lulu-tortue-59- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
alors je met une bright sun sur une lampe a pinceet c'est régler ..
désolé davoir abandonner le forum je suis parti chez mon pére que je ne vois pas souvent donc je suis rester plus lomptemp que prévu ...
désolé davoir abandonner le forum je suis parti chez mon pére que je ne vois pas souvent donc je suis rester plus lomptemp que prévu ...
lulu-tortue-59- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
coucou à tous, je n'ouvre pas de nouveau sujet, je me permet d'utiliser le déjà existant
J'ai aussi un souci pour mon choix de futur éclairage, je vais installer une plage d'environ 40cmx30cm à côté de mon prochain aqua, pour ma Pseudemys de 21x16cm de plastron.
J'avais dans l'idée d'éclairer l'aqua (toute la partie eau) avec un néon basic pour poisson (celui qui fait ressortir les couleurs, j'ai vu ça en magasin mais pas sûr que ce ne soit pas un attrape nigote comme moi ).
Puis d'installer une lampe à pince avec une ampoule UVB 5, mais il existe plusieurs taille chez Repti-Glo 13W (L 15,4cm x l 4,8cm x P 4,8cm) et 26 W (L 19,4cm x l 6,3cm x P 6,3cm) donc laquelle est mieux vu la taille de la plage et de la tortue?
+ une 2ème lampe à pince avec ampoule chauffante (les anciennes non éco si je trouve encore ) mais qu'elle puissance à peut pret pour chauffer comme il faut? sachant que la hauteur des côtés sera minimum de 20cm pour ne pas qu'elle se sauve.
OU alors je me demandais si les fils chauffant pour reptiles iraient aussi pour chauffer la plage? et aussi si il fallait couvrir un peu la plage pour conserver un max de chaleur (pour limiter la perte)?
OU alors j'opte pour l'option 2 en 1 (que j'ai lu plus haut mais que je n'ai pas tout compris ) mais quelle puissance pour ma plage? et ça existe les lampes à pince qui supportent la puissance des ampoules 2 en 1 ? et puis j'ai lu dans un autre post que l'ampoule UV doit être changé souvent (6-9 mois je crois) car n'est plus éfficace après...? donc faudra changer aussi souvent l'ampoule 2en1 ? car si c'est le cas et vu qu'elle est cher, le mieux c'est 2 ampoules distinctes? non?
Plein de questions, plein de questions excusez moi et merci du temps que vous me consacrer.
J'ai aussi un souci pour mon choix de futur éclairage, je vais installer une plage d'environ 40cmx30cm à côté de mon prochain aqua, pour ma Pseudemys de 21x16cm de plastron.
J'avais dans l'idée d'éclairer l'aqua (toute la partie eau) avec un néon basic pour poisson (celui qui fait ressortir les couleurs, j'ai vu ça en magasin mais pas sûr que ce ne soit pas un attrape nigote comme moi ).
Puis d'installer une lampe à pince avec une ampoule UVB 5, mais il existe plusieurs taille chez Repti-Glo 13W (L 15,4cm x l 4,8cm x P 4,8cm) et 26 W (L 19,4cm x l 6,3cm x P 6,3cm) donc laquelle est mieux vu la taille de la plage et de la tortue?
+ une 2ème lampe à pince avec ampoule chauffante (les anciennes non éco si je trouve encore ) mais qu'elle puissance à peut pret pour chauffer comme il faut? sachant que la hauteur des côtés sera minimum de 20cm pour ne pas qu'elle se sauve.
OU alors je me demandais si les fils chauffant pour reptiles iraient aussi pour chauffer la plage? et aussi si il fallait couvrir un peu la plage pour conserver un max de chaleur (pour limiter la perte)?
OU alors j'opte pour l'option 2 en 1 (que j'ai lu plus haut mais que je n'ai pas tout compris ) mais quelle puissance pour ma plage? et ça existe les lampes à pince qui supportent la puissance des ampoules 2 en 1 ? et puis j'ai lu dans un autre post que l'ampoule UV doit être changé souvent (6-9 mois je crois) car n'est plus éfficace après...? donc faudra changer aussi souvent l'ampoule 2en1 ? car si c'est le cas et vu qu'elle est cher, le mieux c'est 2 ampoules distinctes? non?
Plein de questions, plein de questions excusez moi et merci du temps que vous me consacrer.
bichoute- Membre actif
-
Espèces de tortues élevées : Pseudemys Nelsoni
Salut ^^
Donc ca pour l'uvb 5.0 (26W):
Avec le spot chauffant (40/50w) :
Et le deux en un (50w) , que tu peux mettre seul :
Avec le spot chauffant (40/50w) :
Et le deux en un (50w) , que tu peux mettre seul :
merci marjorie, toujours là pour répondre et pour mes autres questions t'as des aides à me donner?
bichoute- Membre actif
-
Non.
Çà ce n'est pas possible.
Trop dangereux avec l'eau.
Eclairer tout l'aqua, je ne pense pas que ce soit une bonne idée...
Cà coute cher pour rien et les tortues aiment bien avoir des coins plus sombres...
Je te conseille 2 lampes distinctes.
Les uvb doivent être changés tous les 6 mois...
ET sauf erreur, les 2-en-1 aussi.
Donc çà revient trop cher...
les solar glo tu peux les garder plus longtemps, 12 mois !! perso les miennes je les changent tout les 9 mois environ !
Djo- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : La réponse D
djo a écrit:les solar glo tu peux les garder plus longtemps, 12 mois !! perso les miennes je les changent tout les 9 mois environ !
je me suis renseignée chez un vendeur, il m'a dit que la solarGlo 125W 32€ était garantie 2ans? je dois le croire?
bichoute- Membre actif
-
bichoute a écrit:djo a écrit:les solar glo tu peux les garder plus longtemps, 12 mois !! perso les miennes je les changent tout les 9 mois environ !
je me suis renseignée chez un vendeur, il m'a dit que la solarGlo 125W 32€ était garantie 2ans? je dois le croire?
je ne crois pas
Je pense que je vais garder l'option des 2 ampoules, par contre vous avez une bonne adresse pour les lampes à pince pas trop chère? Il m'en faut une pour la l'ampoule UV 26W et pour l'ampoule chauffante mais quel W maxi je dois prendre pour la lampe?
bichoute- Membre actif
-
Pour L'uvB , comme sur la photo , du 26 W indice 5.0 et dans les animaleries .
Spot chauffant -> Leroimerl** 10/12e (40/50W) , il y en a même des roses
Spot chauffant -> Leroimerl** 10/12e (40/50W) , il y en a même des roses
Bohème a écrit:OU alors je me demandais si les fils chauffant pour reptiles iraient aussi pour chauffer la plage? et aussi si il fallait couvrir un peu la plage pour conserver un max de chaleur (pour limiter la perte)?
Non.
Çà ce n'est pas possible.
Trop dangereux avec l'eau.
J'ai potassé l'idée du fil chauffant et ça à l'air sécurisé vu qu'on peut l'utiliser dans les vivariums pour reptiles??? en plus je voulais le mettre sur la plage donc loin de l'eau. Et j'ai même vu sur l'emballage qu'ils s'en servent aussi pour chauffer l'eau des poissons?? Ca coute plus chère qu'une ampoule (entre 20 et 30€) mais si on ajoute la lampe + l'ampoule et le changement d'ampoule quand elle grille, sans oublier que les ampoules classiques ne seront plus en vente l'année prochaine et qu'il faudra donc acheter une ampoule halogène pour chauffer et donc plus chère, ça ne revient au même niveau prix??? non??? J'ai déjà eu un dragon d'eau (cousin iguane) et je chauffais le vivarium, qui était humide, avec un cable chauffant, c'est pareil non?
bichoute- Membre actif
-
Oui mais je crois qu'ils le mettent en dessous de l'aquarium , pour chauffer l'eau .
Sur la plage , du même avis que Bohème , c'est vrament trop dangereux ....
Puis tu es quand même obliger d'acheter l'uvb (qui elle coute deja environ , moins de 20 e )
Le spot chauffant (halogène , message precedent ) , ne coute pas cher , et les ampoules , vraiment pas plus non plus .
Sur la plage , du même avis que Bohème , c'est vrament trop dangereux ....
Puis tu es quand même obliger d'acheter l'uvb (qui elle coute deja environ , moins de 20 e )
Le spot chauffant (halogène , message precedent ) , ne coute pas cher , et les ampoules , vraiment pas plus non plus .
Marjorie57 a écrit:Salut ^^
Je n'arrive pas à trouver une lampe à pince avec grosse douille c'est qu'elle type de douille l'uvb 5.0 de Reptiglo? sur la photo on dirait une petite?
bichoute- Membre actif
-
C'est une douille E27, comme les ampoules normales
Par contre il faut veiller à avoir l'abat-jour assez large car a base blanche de l'ampoule UVB est assez large
Par contre il faut veiller à avoir l'abat-jour assez large car a base blanche de l'ampoule UVB est assez large
Mels a écrit:C'est une douille E27, comme les ampoules normales
Ca fait 1 semaine que je cherche une lampe à pince E27 pas trop cher bien sûr... et pas moyen, il en fond beaucoup mais avec des petites douilles E14, ça n'existe pas des ampoules UVb 5 en petite douille?
bichoute- Membre actif
-
Non je ne pense pas qu'elle existe avec un douille plus petite...
Tu as déja cherché dans les magasins de bricolage? Normalement ça ne doit pas être bien difficile à trouver.
Je sais que certains vont chez casto ou leroy merlin
Tu as déja cherché dans les magasins de bricolage? Normalement ça ne doit pas être bien difficile à trouver.
Je sais que certains vont chez casto ou leroy merlin
Si j'y suis allé mais rien en douille E27, en plus il faut un bras telescopique assez grands pour avoir la bonne distance de l'UV et de la plage? vous pouvez me rappeler la distance précise?
bichoute- Membre actif
-
20cm, 25 maximum...
Pas forcément besoin d'un bras téléscopique non plus, tant que tu sais l'orienter...
Pas forcément besoin d'un bras téléscopique non plus, tant que tu sais l'orienter...
5,50 euros , chez leroymerlin .
Il n'y a pas inscrit E27 par contre .
Et si tu es un peu bricoleuse , tu coupe une partie pour inséré l'uvb .
Ca donne ca :
Je viens d'aller voir sur le site de leroymerl** et c'est écrit douille culot E14???
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1315042019358&1315042019358.pos=1&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1315042019358&1315042019358.pos=1&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=
bichoute- Membre actif
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3