Yeux blancs
3 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1
Yeux blancs
Voici ce que j'ai remarqué avant hier sur les yeux de ma Kimy:
Ca me fait penser à des dépôts de calcaire (l'eau est très calcaire chez moi), elle n'en a quà cette partie du corps.
Mais je préfère quand même demander d'autres avis surtout que le soir où j'ai pris ces photo, on était 6 autour du bassin, à quelques centimètres d'elle et elle n'a pas bouger!
Habituellement, elle aurait vite fait sauté dans l'eau avec tout ce monde. Je l'ai même atrapé pour regarder ces yeux de beaucoup plus près et l'examiner, et quand je l'ai remise sur sa plage, elle n'a pas non plus sauté dans l'eau, elle est rester là à me regarder.
Appart ça elle a toujours les traces blanches sur sa carapace, elle n'ont pas l'air de partir pour l'instant mais elle n'a pas encore mué depuis que je l'ai. J'éspère seulement que ce n'est pas une mycose qui évolue jusqu'à ces yeux...
Sinon elle mange bien.
Donc voilà, des avis?
Ca me fait penser à des dépôts de calcaire (l'eau est très calcaire chez moi), elle n'en a quà cette partie du corps.
Mais je préfère quand même demander d'autres avis surtout que le soir où j'ai pris ces photo, on était 6 autour du bassin, à quelques centimètres d'elle et elle n'a pas bouger!
Habituellement, elle aurait vite fait sauté dans l'eau avec tout ce monde. Je l'ai même atrapé pour regarder ces yeux de beaucoup plus près et l'examiner, et quand je l'ai remise sur sa plage, elle n'a pas non plus sauté dans l'eau, elle est rester là à me regarder.
Appart ça elle a toujours les traces blanches sur sa carapace, elle n'ont pas l'air de partir pour l'instant mais elle n'a pas encore mué depuis que je l'ai. J'éspère seulement que ce n'est pas une mycose qui évolue jusqu'à ces yeux...
Sinon elle mange bien.
Donc voilà, des avis?
sd77- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Re: Yeux blancs
Oui ca doit etre dû au calcaire ...
Parfois ca arrive chez moi (les yeux de ma grosse) , mais rien de bien grave .
C'est mon avis
Parfois ca arrive chez moi (les yeux de ma grosse) , mais rien de bien grave .
C'est mon avis
mascara !!!!!
non très certainement le calcaire !
non très certainement le calcaire !
Djo- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : La réponse D
ben pour le coup en fait, ce serait plutôt du far à paupières !!!
Djo- Membre d'honneur
-
pas vraiment difficile, c'est une question de logique, tu vas pas te mettre du far à paupières sur les joues ! lol
Djo- Membre d'honneur
-
Marjorie57 a écrit:quoi que ....
le quoi que je viens de le sortir quelques part !!! lol !!
bonne nuit !
Djo- Membre d'honneur
-
Merci pour vos avis, ça me rassure. En tout cas il est pas super son far à paupières à Kimy j'éspère que ça partira vite!
sd77- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1