question ocadia sinensis
+5
Mels
will
Alizée81
koji
kristo
9 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES AQUATIQUES D'EUROPE ET D'ASIE
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: question ocadia sinensis
Un bac hollandais ! Un petit bac où tu ne fais pousser que des plantes.
Tant qu à faire tu me diras ce bac tu t en sers aussi pour l élevage en guppy et en red cherry au moins il y aura de quoi manger à moindre coût
Tant qu à faire tu me diras ce bac tu t en sers aussi pour l élevage en guppy et en red cherry au moins il y aura de quoi manger à moindre coût
hh.turtles- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
hmm ok pas bete.
je vais peut etre essayer alors
du coup je dois acheter des plantes et du sable en plus >.>
je vais peut etre essayer alors
du coup je dois acheter des plantes et du sable en plus >.>
Alors, encore une nouvelle question !
J'ai mon ocadia avec des vraies plantes dans son aqua. Je l'ai vu en picorer un peu tout à l'heure, du coup, est-ce que je peux lui faire confiance et la laisser se nourrir toute seule tous les jours avec les plantes qu'elle a, ou bien je dois quand meme lui proposer quelque chose et bien vérifier si elle a manger ou non ?
J'ai mon ocadia avec des vraies plantes dans son aqua. Je l'ai vu en picorer un peu tout à l'heure, du coup, est-ce que je peux lui faire confiance et la laisser se nourrir toute seule tous les jours avec les plantes qu'elle a, ou bien je dois quand meme lui proposer quelque chose et bien vérifier si elle a manger ou non ?
Tu donnes normalement et tu réduis les quantités si besoin si tout n est pas mangé !
Si ton ocadia est bébé ou juvénile les végétaux ce sera plus un complément qu autre chose
Si ton ocadia est bébé ou juvénile les végétaux ce sera plus un complément qu autre chose
-
Les végétaux sont que des compléments ?
Il faut la nourrir principalement avec quoi alors ?
la fiche du forum dit que 90% de son régime est a base de végétaux, et seulement 10% de carné
Il faut la nourrir principalement avec quoi alors ?
la fiche du forum dit que 90% de son régime est a base de végétaux, et seulement 10% de carné
Adulte oui et même si elle accepte facilement autre chose perso. je te conseille de partir sur les végétaux quand même un maximum !
Maintenant bébés ou juvéniles ce ne sont pas les mêmes proportions. Beaucoup plus tendance au carné au début ... c est seulement avec l âge qu elles se tournent plus facilement vers les végétaux
Maintenant bébés ou juvéniles ce ne sont pas les mêmes proportions. Beaucoup plus tendance au carné au début ... c est seulement avec l âge qu elles se tournent plus facilement vers les végétaux
-
salut, pour ma part je te dirai que mes ocadias peuvent passer une demie journée hors de l'eau s'il y a du soleil ou une lampe chauffante. Ensuite les plages flottantes ne me semblent pas suffisantes, mes ocadias restent groupées dans l'aquarium... ce qui signifie qu'elles vont toutes ensembles se dorer la pillule!!! et les femelles adultes sont de belles tailles^^ce qui fait que la plage coule sous le poids (et pourtant j'ai pris la plus grande taille)...
Ensuite pas trop d'eau, certaines nagent bien, d'autres pas...surtout si tu les as récupérées et qu'elles ont pas trop connues l'eau avant^^.
Ensuite pas trop d'eau, certaines nagent bien, d'autres pas...surtout si tu les as récupérées et qu'elles ont pas trop connues l'eau avant^^.
will- Membre actif
-
Espèces de tortues élevées : Ocadia sinensis
J'ai eu la mienne hier. Je ne l'ai pas vu une seule fois sur la plage encore. Elle préfèrent se cacher dans les plantes
J'ai choisi cet individu car il bougeait beaucoup et allait se faire bronzer de temps en temps à l'animalerie.
Là, il n'est pas très actif... ça doit etre le temps de ré-adaptation. Du moins j'espère lol
J'ai choisi cet individu car il bougeait beaucoup et allait se faire bronzer de temps en temps à l'animalerie.
Là, il n'est pas très actif... ça doit etre le temps de ré-adaptation. Du moins j'espère lol
oui, les miennes étaient peureuses à leur arrivée! tu peux m'envoyer par message l'animalerie je recherche encore des femelles..
will- Membre actif
-
Espèces de tortues élevées : Ocadia sinensis
J'en ai une qui ne fait pas tout à fait 10 cm, cet été, de mai à ces jours derniers, elle a vécu dans mon second bassin, hauteur 65/70 cm. Le truc c'est qu’il faut beaucoup de supports, en végétation, paliers, pentes douces, revêtement accrochant pour sortir, après ça roule. Elle passait du temps dans l'eau et au soleil, assez bien réparti.
La mienne passe sa journée sur une plante à ne rien faire.
Elle reste dans le coin le plus sombre, elle ne va pas là ou il fait chaud et ou il y a de la lumière.
Température de l'eau : 27
air : 30/31
C'est ce qu'il faut ?
Elle reste dans le coin le plus sombre, elle ne va pas là ou il fait chaud et ou il y a de la lumière.
Température de l'eau : 27
air : 30/31
C'est ce qu'il faut ?
Je pense qu'il lui faut un petit temps d'adaptation donc normal qu'elle recherche l'ombre et les coins où elle se sent plus en sécurité...
Pour la t°, j'augmenterais juste la t° de la plage d'un petit degré.
Pour l'eau, 27° c'est bien comme elle vient d'arriver, mais je pense que par la suite tu pourras diminuer à 25-26°, à voir l'avis des autres car je n'ai pas d'Ocadia donc mes conseils ne sont peut-être pas les meilleurs qui soient
Edit: Fautes d'orthographe et grammaire corrigées, je suis mal réveillée
Pour la t°, j'augmenterais juste la t° de la plage d'un petit degré.
Pour l'eau, 27° c'est bien comme elle vient d'arriver, mais je pense que par la suite tu pourras diminuer à 25-26°, à voir l'avis des autres car je n'ai pas d'Ocadia donc mes conseils ne sont peut-être pas les meilleurs qui soient
Edit: Fautes d'orthographe et grammaire corrigées, je suis mal réveillée
oui, ton eau est un peu chaude, il faudrait la baisser de manière à avoir un écart d'environ 5° de plus sur la plage. Je pense qu'elle ne va pas sur sa plage à cause de ça. Il faut dire aussi qu'au début si je regarde mes individus je ne peux pas dire que ce sont de grandes aventurières...elles reluquent beaucoup avant de commencer à se bouger. Tout l'inverse de la trachemys. Mais une fois que la plage a été sondée, en général, elles y passent un temps infini.
Bon, mon ampoule pour chauffer a grillé -_-
J'ai du mettre la semi-economique. Je vérifierai la température demain, la j'ai éteins la lampe.
Sinon, mieux vaut rapprocher la lampe ou bien baisser la température de l'eau ?
J'ai du mettre la semi-economique. Je vérifierai la température demain, la j'ai éteins la lampe.
Sinon, mieux vaut rapprocher la lampe ou bien baisser la température de l'eau ?
Merde ! Si elle a griller , ca veux dire qu'il faisait trop chaud et pas assez de renouvellement d'air dans le bac ... d'ou l'impossiblité de prendre ce type de lampe pour les terra (mes pogona).
Vérifier sur le support (tout est noté !) que celui-ci est bien adpaté à la puissance et au type d ampoule utilisé !skwateur a écrit:Bon, mon ampoule pour chauffer a grillé -_-
Ensuite si ce n est pas cela mais que c est l hygrométrie de l air qui est saturé l ampoule grillée ce n est pas le plus grave car c est juste dangereux !
Capot de l aqua. ouvert au moins partiellement et du côté de l ampoule si tu ne veux pas chanter du cloclo
-
Le capot est ouvert là ou il y a l'ampoule, il y avait un faux contact et quand j'ai trituré elle a grillé !
J'ai du mettre l'ampoule vendue avec le spot en attendant.. c'est une semi-économique et je ne sais pas si ça chauffe bien ou pas ça ! il faut que je vérifie demain.
Sinon, je pense que l'ampoule est adaptée, c'est le vendeur qui m'a dis de prendre celles-ci.
J'irai me faire rembourser. Pas normal qu'une ampoule grille en moins de 48h lol
J'ai du mettre l'ampoule vendue avec le spot en attendant.. c'est une semi-économique et je ne sais pas si ça chauffe bien ou pas ça ! il faut que je vérifie demain.
Sinon, je pense que l'ampoule est adaptée, c'est le vendeur qui m'a dis de prendre celles-ci.
J'irai me faire rembourser. Pas normal qu'une ampoule grille en moins de 48h lol
L'ocadia est un peu plus active que ces deux derniers jours ! Mais juste un peu hein.. lol
L'ampoule semi-économique chauffe bien.. j'avais 35 degré au point chaud ce matin !
C'est trop non ?
C'est trop non ?
Plus je laisse le thermomètre et plus la température monte.. ça ne se stabilise jamais.
Ca vous fait ça aussi vous ?
Ca vous fait ça aussi vous ?
Regarde chez moi . 50 w a cette distance j'obtiens 30/31° et ca ne monte pas plus haut
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3