FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

urgent svp

+2
emma64
erwin
6 participants

Aller en bas

urgent svp Empty urgent svp

Message par erwin Lun 17 Avr 2006, 19:01

bonjour.
je m'appel Erwin, et je viens d'avoir une tortue aquatique pour mon ani et joré voulu savoir combien de temps ma tortue pouvait rester hors de l'eau svp, merci

erwin
P'tit nouveau

Nombre de messages : 4
Espèces de tortues élevées : je me le demande
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

urgent svp Empty lol

Message par Sandy Lun 17 Avr 2006, 19:08

Comment cela explique toi..... scratch

Dans quelles conditions la maintiens tu en ce moment..... pas au sec quand même...... What the fuck ?!?
Sandy
Sandy
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 45
Localisation : Laval (53)
Espèces de tortues élevées : TSE mâle de 20 ans
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

urgent svp Empty question vitale?

Message par erwin Lun 17 Avr 2006, 19:21

j'aurai aimé savoir si ma tortue sortait de son aqua pendant ke j'étais en cours, si ca représentait un danger pour elle d'etre quelques heures sans son eau. svp

erwin
P'tit nouveau

Nombre de messages : 4
Espèces de tortues élevées : je me le demande
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

urgent svp Empty lol

Message par Sandy Lun 17 Avr 2006, 19:28

Alors là déjà présente toi dans le post prévu à cet effet! merci

Ensuite tu ne mets que des idioties j'ai l'impression.....

Remets un peu ce que tu m'a envoyé en mp..... pale

Te rends-tu compte de ce que tu dis au moins....une tortue n'est pas un chien....un chat et encore moins un rat par exemple pour venir avec toi en cours!!! Evil or Very Mad
Sandy
Sandy
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 45
Localisation : Laval (53)
Espèces de tortues élevées : TSE mâle de 20 ans
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

urgent svp Empty danger

Message par erwin Lun 17 Avr 2006, 19:47

quelques mauvaises interprétations de mes messages se font ressentir. A l'origine ma demande, était une interrogation fondée, je voulai savoir lorsque je m'absentais de chez moi pour aller en cours, si elle sortait de son aqua durant mon absence dans ma chambre, es ce que cet incident pouvait être percu comme un réel danger. Et dans mes interrogations, il fesait part d'une envie de la laisser se balader hors de son aqua, et non la considérée comme un chien,juste améliorer son environnement.
merci de votre compréhension.
a votre décharge j'aime les tortues, et si j'en ai une ce n'est pas pour la prendre comme un chien ni comme un rat pour l'emmener en cours. les réponses émisent par une personne voulant signifier des inepsies, SVP abstennez vous merci.

erwin
P'tit nouveau

Nombre de messages : 4
Espèces de tortues élevées : je me le demande
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

urgent svp Empty Re: urgent svp

Message par emma64 Lun 17 Avr 2006, 20:31

Une tortue ca ne se laisse pas en liberté sans surveillance. son mileu c'est u aquarium point. c'est un animal, une torute a besoin d'amenagements particuliers, d'un milieu qui ne change pas tous les jours au risque de ne pas l'avoir pour très longtemps. regarde les fdifférents post concerants les installations de chacuns, inspires toi de ca. après si tu as des questions hésites pas (si c'est censée) à les posées
emma64
emma64
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : Sud ouest de la France
Espèces de tortues élevées : Aquatique
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

urgent svp Empty lol

Message par Sandy Lun 17 Avr 2006, 23:18

Merci Emma.... ;)

Alors Erwin sache bien que ta dernière remarque tu peux aussi l'a conservée bien au chaud....merci de cette sympathie! Mad

Ensuite comme le pense Emma je crois que tu devrais un peu relire tes écrits avant de les poster et en comprendre le sens!

Puis je te redemande une seconde fois de ne pas m'envoyer de MP.....je n'ai l'intention d'y répondre...

Car comme tu dois le savoir il n'y a pas de mauvaises interprétations de faite surtout quand je lis tes MP....je ne crois pas entre autre que dormir avec une tortue sur ton ventre soit assez normal! Evil or Very Mad Thumb down

Maintenant sache que le forum est là pour de l'entraide....des conseils....de la bonne volonté....de la gentillesse entre nous tous! geek

Merci et bien du courage.... Very Happy salut
Sandy
Sandy
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 45
Localisation : Laval (53)
Espèces de tortues élevées : TSE mâle de 20 ans
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

urgent svp Empty Re: urgent svp

Message par feli Mar 18 Avr 2006, 20:14

je suis daccord qu'il y a des chose qu'il devrait pas faire mes ont est pas la pour singurier et pour sentreder plutot!!!!!

mes salutation a tous
feli
feli
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta elegans,trachemys scripta scripta,Sternotherus carinatus, bientot testudo hermani
Date d'inscription : 17/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

urgent svp Empty Re: lol

Message par Sandy Mar 18 Avr 2006, 21:01

Sandy a écrit:

Maintenant sache que le forum est là pour de l'entraide....des conseils....de la bonne volonté....de la gentillesse entre nous tous! geek

Merci et bien du courage.... Very Happy salut

D'où ce que j'ai mis....... salut
Sandy
Sandy
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 45
Localisation : Laval (53)
Espèces de tortues élevées : TSE mâle de 20 ans
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

urgent svp Empty Re: lol

Message par fredator Mar 18 Avr 2006, 22:12

Sandy a écrit:Merci Emma.... ;)

Alors Erwin sache bien que ta dernière remarque tu peux aussi l'a conservée bien au chaud....merci de cette sympathie! Mad

Ensuite comme le pense Emma je crois que tu devrais un peu relire tes écrits avant de les poster et en comprendre le sens!

Puis je te redemande une seconde fois de ne pas m'envoyer de MP.....je n'ai l'intention d'y répondre...

Car comme tu dois le savoir il n'y a pas de mauvaises interprétations de faite surtout quand je lis tes MP....je ne crois pas entre autre que dormir avec une tortue sur ton ventre soit assez normal! Evil or Very Mad Thumb down
j'ai bien aimè ta repartie sandy Very Happy thumright

Maintenant sache que le forum est là pour de l'entraide....des conseils....de la bonne volonté....de la gentillesse entre nous tous! geek

Merci et bien du courage.... Very Happy salut

fredator
Bavard

Nombre de messages : 23
Localisation : nice 06 alpes maritimes
Espèces de tortues élevées : emydura subglobosa"albertisi"pelomedusa subrufa.pelusio niger.chelydra serpentina.macrocle
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

urgent svp Empty lol

Message par Sandy Mar 18 Avr 2006, 22:56

Merci Fredator de mettre ceci car je vais avoir l'impression d'être un monstre alors que je réponds de façon humaine et censée.... :P lol!

Bien à toi ;)
Sandy
Sandy
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 45
Localisation : Laval (53)
Espèces de tortues élevées : TSE mâle de 20 ans
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

urgent svp Empty Re: urgent svp

Message par zaklaan Mar 18 Avr 2006, 23:35

Pour répondre calmement, je dirais qu'une tortue si elle s'échappe de son aquarium peut rester hors de l'eau quelques jours.

J'ai eu le cas pour les miennes plusieurs fois. Il me semble aussi avoir lu des cas où des tortues s'échappaient 3 ou 4 jours.

Il faut bien entendu tenir compte de paramètres tels que température, âge de la tortue etc.

Evidemment si elle s'échappe il faut revoir la disposition de l'aqua :-)

en espérant que cela réponde à ta question
zaklaan
zaklaan
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 49
Localisation : Beauvais
Espèces de tortues élevées : Macrochelodina Rugosa - Macrochelodina parkeri - Podocnemis Unifilis - Chelus Fimbriatus
Date d'inscription : 22/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

urgent svp Empty Re: urgent svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum