FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

Perte d'écaille, que se passe t-il ?

3 participants

Aller en bas

Perte d'écaille, que se passe t-il ? Empty Perte d'écaille, que se passe t-il ?

Message par glucosine Lun 17 Avr 2006, 20:47

Bonjour,
ça fait deux ans qu'on m'a donné une tortue.
Je ne sais pas de quelle espèce elle est, la personne qui me l'a donné ma dit que c'était une tortue de californie, mais j'ai plus souvent entendu parlé de tortue de floride.
Enfin ma première question serait si quelqu'un peut m'identifier ma tortue, elle ne possède de bandes rouges nul part. (je suis désolée je n'ai pas de photo du plastron)

Enfin ma question, la plus urgent, est que depuis un moment maintenant, elle pert les écailles, c'est la première fois qu'elle me fait ça. Je voulais donc savoir si les tortues muent? et tous les combien?
Quel comportement doit on avoir si elle mue?

enfin si une tortue ne mue pas, que se passe t-il? Que dois je faire?

Voici une photo de Dortoka ma tortue
Perte d'écaille, que se passe t-il ? Tortue0ld

Merci de me répondre, afin de m'éclairer sur un sujet que je ne connais pas vraiment.

glucosine
P'tit nouveau

Nombre de messages : 2
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'écaille, que se passe t-il ? Empty lol

Message par Sandy Lun 17 Avr 2006, 20:55

Ah oui elle mue bien même pas mal du tout! bounce

C'est tout à fait normal maintenant depuis combien de temps exactement est-elle comme cela et des écailles sont quand même t-elles tombées... Very Happy

Comment la maintiens-tu en aqua....

As tu bien ton eau chauffée avec le thermo....possèdes-tu un néon uv et une lampe de bureau au dessus de sa plage pour atteindre la température de 30°...... et as tu un filtre....ton eau est elle bien propre?;)

Dis nous tout cela en tout cas je peux te dire moi qu'elle est superbe! :P

Bien à toi...et n'hésite pas de nous poster d'autres photos d'elle et de l'aqua.... thumleft
Sandy
Sandy
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 45
Localisation : Laval (53)
Espèces de tortues élevées : TSE mâle de 20 ans
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'écaille, que se passe t-il ? Empty Re: Perte d'écaille, que se passe t-il ?

Message par glucosine Lun 17 Avr 2006, 21:01

Merci pour la réponse.

Quelle est la fréquence des mues chez une tortue, j'ai entendu parler demue, avec mycose, comment identifier si il y a un pb?

Oui oui des écailles sont tombées.

Elle est dans 15cm d'eau du robinet tiède, changé très fréquemment par ma maman (car je suis actuellement en irlande pour l'année), Elle a un gros caillou qui sort completement de l'eau, où elle est montée et se secher les pattes en l'air (très amusant).

L'été elle est dehors à l'ombre, elle a l'air de s'y plaire.

on lui donne des granulés, plusieurs fois par jour en petite quantité pour etre sur qu'elle mange tout.

voilà pour les informations.

Combien de temps doit durer une mue?

glucosine
P'tit nouveau

Nombre de messages : 2
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'écaille, que se passe t-il ? Empty Re: Perte d'écaille, que se passe t-il ?

Message par Sandy Lun 17 Avr 2006, 22:54

[quote="glucosine"]Merci pour la réponse.

Je t'en prie Very Happy

Quelle est la fréquence des mues chez une tortue, j'ai entendu parler demue, avec mycose, comment identifier si il y a un pb?

Ne fais pas attention aux autres sujets....enfin il ne faut pas t'inquiéter vis-à-vis de ta petite....si tu vois qu'il y a un soucis alors mets le dans le post concerné et nous verrons pour t'aider au max...

Oui oui des écailles sont tombées.

Ok donc tout a l'air de bien se passer pour sa mue!

[color=black]Elle est dans 15cm d'eau du robinet tiède, changé très fréquemment par ma maman (car je suis actuellement en irlande pour l'année), Elle a un gros caillou qui sort completement de l'eau, où elle est montée et se secher les pattes en l'air (très amusant).


[b]15 cm d'eau.... scratch enfin je ne sais pas combien elle mesure dailleurs dis le stp car la quantit' d'eau est en rapport avec sa taille...si ta tortue mesure par exemple 10 cm de long alors tu dois faire 10X2 ce qui fait 20 donc 20 cm d'eau.... Smile


Combien fait son bac....il te faut absolument un chauffage pour la température de l'eau....car même si vs changer l'eau et que vous en mettez de la tiède forcément elle refroidie ensuite! Mad donc en plus le filtre externe ou interne tout dépend de l'aqua...une lampe de bureau (ampoule de 40W ira) pour chauffer sa plage que tu dois aussi avoir!!! Sache bien que le gros cailloux peut convenir mais tout dépend comment il est aussi alors peux-tu nous mettre des photo de ton installation stp....et le néon UVb 5% pour sa carapace!

Ne panique pas surtout mais je dis cela pour le bien de ta petite bête et qu'elle soit dans de bonnes conditions.... ;)

Il y a un début à tout...moi même je possède ma TSE depuis 19 ans et au début elle n'avait pas tout cela mais ce n'est pas pour ça que je ne prenais pas soin d'elle!!! :king:


L'été elle est dehors à l'ombre, elle a l'air de s'y plaire.

L'été c'est bien de la mettre dehors mais tu dois la postionné au soleil car c'est trés bon pour elle et les tortues adorent cela....soleil=rayon UV!!!

Tu peux pour lui donner un peu d'ombre lui mettre une tuille par exemple et cela lui fera guise de cachette car elles aiment bien! cheers
Tout dépend aussi dans quoi elle est dehors! scratch


on lui donne des granulés, plusieurs fois par jour en petite quantité pour etre sur qu'elle mange tout.

C'est quoi comme granulés?
Surtout pas de crevettes séchées mais plus des fraîches!
Enfin tu verras dans le forum que tout y est question nourriture!


voilà pour les informations.

Combien de temps doit durer une mue?

Tout est variable selon la tortue.....et les conditions de maintenances....tu aideras ta tortue à bien muer sans problèmes avec ce que je t'ai indiqué pour l'aqua et sache que la plage à 30° est un bon moyen!!!!! ;)
Sandy
Sandy
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 45
Localisation : Laval (53)
Espèces de tortues élevées : TSE mâle de 20 ans
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'écaille, que se passe t-il ? Empty Re: Perte d'écaille, que se passe t-il ?

Message par GDEHON Mar 18 Avr 2006, 19:36

Il s'agit d'une mue sans mycose au vu de la photo


Concernant lta ortue il s'agit d'une trachemys scripta scripta cousine de la tortue à tempes rouges (trachemys scripta elegans)
Cependant il faudrait une photo du plastron pour confirmez qu'elle ne soit pas hybride (melange d'espèce)....
GDEHON
GDEHON
Accro du forum

Nombre de messages : 823
Localisation : CREIL (OISE)
Espèces de tortues élevées : TST
Date d'inscription : 02/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'écaille, que se passe t-il ? Empty Re: Perte d'écaille, que se passe t-il ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum