FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Première installation de ma tortue pelodemusa subrufa

+3
skwateur
Alammo
Marjorie57
7 participants

Aller en bas

Première installation de ma tortue pelodemusa subrufa Empty Première installation de ma tortue pelodemusa subrufa

Message par Oli Mer 28 Sep 2011, 11:15

voilà comme je suis novice en la matière je ne voudrais pas faire d'erreurs pour le confort de ma tortue.

Pour l'accueillir j'ai racheté un aquarium 6O L dont les dimensions sont 6Ox3Ox35 cm. Il n'est très grand mais je compte le changer quand la tortue grandira. pour le moment elle est petite aussi de mémoire 6 cm de carapace.

J'ai changé le néon pour le remplacer par un Repto Glo 5.O UVB je n'en ai pas encore de lampe UVA car l'aquarium étant fermé la température y est élevée. Fourni avec le kit de l'aquarium un thermoplongeur, mais pas encore mis en route l'eau est y à 26-27° max sans celà, et elle ne descend pas en dessous de 26°.

Niveau filtration, vu que mon aquarium est plutôt petit et pas empli entièrement j'ai pris un Fluval U1 qui a l'avantage d'être submersible et d'avoir deux entrées donc je peux l'utiliser en "version couchée " sans le boucher grâce aux ventouses qui le maintiennent.

J'ai également acheté du "sable" que j'ai disposé de façon à lui faire une plage, et une tortue bank qui flotte.
L'ensemble "île flottante" et plage de sable représente environ 1/3 de la surface de l'aquarium.
Mais manifestement, Oli préfère dormir sur le filtre parce qu'il reste dans l'eau et n'a qu'à coup de tête à donner pour respirer.

Je change l'eau à moitié tous les 15 jours parce qu'elle se trouble assez vite ( mais j'ai compris pourquoi, je ne retirais pas les petits bouts de nourriture qu'il n'avait pas mangé ) et le filtre je vais le nettoyer tous les mois.