FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 Pelodiscus Sinensis

+2
cheloniologue
lacassiopee
6 participants

Aller en bas

3 Pelodiscus Sinensis Empty 3 Pelodiscus Sinensis

Message par lacassiopee Mer 19 Avr 2006, 21:29

Bonjour à tous,

Je ne suis pas nouvelle enfin presque lol! puisque j'ai déjà des TSS et que j'ai mis pas mal de post à ce sujet.

Seulement voilà, j'ai depuis 10 jours environ 3 bébés Pelodiscus Sinensis et j'aimerai que quelqu'un m'aide :

je ne connais ni leur maintenance, ni leur nourriture (pour bébés pour le moment) - enfin tout est bon à savoir pour leur survie ;)

Autre chose, il paraitrait que cette espèce est agressive ??

Merci à tous pour vos réponses.
lacassiopee
lacassiopee
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 56
Localisation : Seine & Marne
Espèces de tortues élevées : Aquatiques & Terrestres
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 Pelodiscus Sinensis Empty Re: 3 Pelodiscus Sinensis

Message par kinosternum Mer 19 Avr 2006, 21:55

je laisserais le soins de te repondre a Zaklaan, il eleve avec succes cette especes depuis quelques temps deja!!! Mr. Green



voici une photo d'un des specimens que j'avais et que j'ai cedé a un ami!! il s'agit d'un BB.

3 Pelodiscus Sinensis Pelodiscussinensis026wf

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

3 Pelodiscus Sinensis Empty Re: 3 Pelodiscus Sinensis

Message par cheloniologue Mer 19 Avr 2006, 22:47

on va dire que ça mord et ça peut faire mal ...
Une tortue n'est pas agressive.... elle a un comportement défensif car elle voit nos gestes comme des attaques .... c'est une façon de se proteger ...
(quand quelqu'un te fait peut tu lui mets une baffe ou un coup de poing, la tortue fait la meme chose sauf qu'au lieu de frapper elle mort)

Cette espece est en effet magnifique et mord si on ne les manipule pas correctement ....

Pour la maintenance je laisse les eleveurs (je ne suis qu'observateur des tortues aquatiques)

chelo ;)

"Taille : C'est la plus petite des tortues molles avec une taille moyenne de 30 cm.

Régime : Il se compose de poissons, amphibiens, mollusques, crustacés, et insectes.

Reproduction : Il y a quatre pontes par an, qui se déroulent de mai à août, les femelles déposent en moyenne 25 oeufs qui éclosent après environ 60 jours d'incubation"
cheloniologue
cheloniologue
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 38
Localisation : Montpellier
Espèces de tortues élevées : terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 07/01/2005

http://www.cheloniophilie.com

Revenir en haut Aller en bas

3 Pelodiscus Sinensis Empty Re: 3 Pelodiscus Sinensis

Message par Sandy Jeu 20 Avr 2006, 00:11

cheloniologue a écrit:on va dire que ça mord et ça peut faire mal ...
Une tortue n'est pas agressive.... elle a un comportement défensif car elle voit nos gestes comme des attaques .... c'est une façon de se proteger ...
(quand quelqu'un te fait peut tu lui mets une baffe ou un coup de poing, la tortue fait la meme chose sauf qu'au lieu de frapper elle mort)

Quand une personne me fait peur je n'ai jamais réagi de la sorte!!! Laughing

Ma ptite nièce le fait souvent pour s'amuser et je me vois mal lui mettre un coup de poing direct ou un crochet!!! bounce :P

Sur ce je t'embrasse roudoudou!


Cette espece est en effet magnifique et mord si on ne les manipule pas correctement ....

Pour la maintenance je laisse les eleveurs (je ne suis qu'observateur des tortues aquatiques)

chelo ;)

"Taille : C'est la plus petite des tortues molles avec une taille moyenne de 30 cm.

Régime : Il se compose de poissons, amphibiens, mollusques, crustacés, et insectes.

Reproduction : Il y a quatre pontes par an, qui se déroulent de mai à août, les femelles déposent en moyenne 25 oeufs qui éclosent après environ 60 jours d'incubation"

Bon début à toi avec tes petites lacassiopee! thumright salut
Sandy
Sandy
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 45
Localisation : Laval (53)
Espèces de tortues élevées : TSE mâle de 20 ans
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 Pelodiscus Sinensis Empty Re: 3 Pelodiscus Sinensis

Message par cheloniologue Jeu 20 Avr 2006, 23:14

mais je soulignerait ma chérie dans ta phrase que c'est ta niece...
si un inconnu vient te faire peur il mangera une baffe de ta part et un pain de la mienne ;) et pourtant nous ne sommes pas agressif Mr. Green

kiss ma puce

chelo ;)
cheloniologue
cheloniologue
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 38
Localisation : Montpellier
Espèces de tortues élevées : terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 07/01/2005

http://www.cheloniophilie.com

Revenir en haut Aller en bas

3 Pelodiscus Sinensis Empty lol

Message par Sandy Jeu 20 Avr 2006, 23:20

Moui c'est vrai ça! :P

Gros bisous à toi mon roudoudou.... sunny :P ;)
Sandy
Sandy
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 45
Localisation : Laval (53)
Espèces de tortues élevées : TSE mâle de 20 ans
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 Pelodiscus Sinensis Empty Re: 3 Pelodiscus Sinensis

Message par belial Lun 24 Avr 2006, 09:53

salut je te racconte comment je maintient les miennes (je ne sais pas si c'est la meilleur solutions,mais depuis je n ai plus de probleme)

j ai 4 tortues a carapaces molles,3 pelodiscus sinensis de 10 et 15 cm et une apalone ferox de 15 cm elle sont dans un 1° temps toute dans un bac different la ferox est dans un bac de 1m20 et les pelodiscus dans des bacs de 90 cm ,je maintient une auteur d'eau de 20cm voir plus avec pierre plate immergée j ai environ 5cm de sable afin quelle puisse s enterrer .Par contre a l inverse de beaucoup d'eleveur je ne met pas de filtre d'ailleur je n'en met dans aucun de mes aquarium a tortues par contre les bacs sont envahis de plantes flottantes diverse(lentilles d'eau etc.....)et depuis ke je ne met plus de filtre je ne constate plus de "scuds "chez mes tortues a carapace molle
je ne met pas de chauffage non plus ma piece etait pendant l hivers a une temperature d environ 12° maintenant elle est a 28° d ailleur pendant l hivers elles se sont arreter de se nourrir
je leur donne divers nourritures(vers de terre /croquettes pour chats/vairons et gardons vivants achetés dans les magasins de peche pour 0.40€ piece
je vais essayer de les faire hiberner l hivers prochain en bassin exterieur

sinon pour le comportement fais gaffe par le fait de leur long coup elles peuvent arriver a te choper les doigt .mes pelodiscus sont sensiblement plus agressives que ma ferox

voila comment je les maintient ( a prendre et a laisser au libre choix des eleveur) mais j ai constaté que plus tu laisse les tortues dans un bacs marrecageux et moins tu as de maladies( enfin pour mon cas) c'est pour cette raisons que je n'utilise plus de filtre et de chauffe eau
belial
belial
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 48
Localisation : marseille
Espèces de tortues élevées : especes aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 24/02/2005

http://glam.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 Pelodiscus Sinensis Empty Re: 3 Pelodiscus Sinensis

Message par kinosternum Lun 24 Avr 2006, 10:09

Exellent Seb, ta constatation est tout a fait plausible, dans le sens ou tes tortue se sente a l'aise donc stresse beaucoup moins donc non pas de baisse de leur systeme imunitaire. ce qui engendre moins de soucies pathologique.


Il faut savoir que le stresse est la cause de 90% des pathologies chez les tortues.

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

3 Pelodiscus Sinensis Empty Re: 3 Pelodiscus Sinensis

Message par zaklaan Ven 28 Avr 2006, 23:54

en même temps que le post se remplissait j'ai envoyé un mail à Cassiopée. Je ne l'ai plus, mais si tu l'as Cassiopée tu peux le mettre.

On maintient de manière sensiblement différentes nos tortues. C'est amusant de constater que cela est tout aussi bénéfique pour les tortues.

Je préfère garder une pompe tout de même pour oxygéner l'eau, l'avantage avec mes pelodiscus c'est qu'elles sont de moins en moins craintives et lorsque j arrive dans la pièce ellesse collent à la vitre de l'aqua pour me regarder :-)
zaklaan
zaklaan
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 49
Localisation : Beauvais
Espèces de tortues élevées : Macrochelodina Rugosa - Macrochelodina parkeri - Podocnemis Unifilis - Chelus Fimbriatus
Date d'inscription : 22/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

3 Pelodiscus Sinensis Empty Re: 3 Pelodiscus Sinensis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum