FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Demande de conseil pour ma première instalation.

4 participants

Aller en bas

Demande de conseil pour ma première instalation. Empty Demande de conseil pour ma première instalation.

Message par Hayek Dim 09 Oct 2011, 18:19

Voici mon instalation.
Je suis débutant
Je n'est pas encore ma tortue, j'ai préfére préparer l'aquarium avant de l'acheter, elle n'arrive que demain, tout est déja prêt. Pouvez vous me dire si ma plage est convenable ou faut t'il que j'en achete une ? J'ai une pelomedusa qui m'attend d'environ 7_8 cm de carapace. J'ai un hauteur d'eau de 13 cm. Les gros cailloux décoratifs viennent d'un ruisseau je les ai fait bouillir puis passer au vinaigre ( ils n'ont pas mousser ). L'eau chauffe elle est a environ 27 28 degrès elle sera assez chaude pour demain. Je vais également acheter une lampe chauffante pour la plage.
Merci de vos remarques et conseils.

Demande de conseil pour ma première instalation. Imgp0211

Demande de conseil pour ma première instalation. Imgp0210

Hayek
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : Aisne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa sulbrufra
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour ma première instalation. Empty Re: Demande de conseil pour ma première instalation.

Message par Invité Dim 09 Oct 2011, 18:24

Bonjour à toi!
Bonne décision pour la pélomédusa lol! (je dis sa car j'aime trop cette espèce 77 )

Tout d'abord, ce qui serai le mieux c'est que tu mette du Sable de Loire au lieu des petits cailloux, car sa retiens la saleté et ta tortue va vouloir s'enterrer et tu vas voir c'est super mignon ! Smile cela se trouve dans les animalerie Smile

Ensuite pour la plage, je la trouve glissante pour elle ... Vaut mieux t'en acheter une 😉

Pour les lampes, n'oublie pas d'en acheter deux, une lampe chauffante, et lampe UV-B Smile

La plage doit être a 32°C et l'eau a 27°C Smile

Pour le niveau d'eau fait le plastron x 1.5 = quantité d'eau 😉

Voila 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour ma première instalation. Empty Re: Demande de conseil pour ma première instalation.

Message par fredodu06 Dim 09 Oct 2011, 18:28

Bonjour,

C'est sympa thumright

Pour la plage, ça, ça va pas aller, déjà parce que ça doit être glissant mais aussi parce qu'elle va la faire tomber. Une tortue a beaucoup de force, il suffit qu'elle se "frotte" contre le verre et paf, plus rien ^^

Pour les graviers, très déconseillé : nid à bactéries, à saletés et peut provoquer des mycoses. Cette espèce adore s'enterrer dans du sable le plus fin possible (sable de Loire ou autre sable fin que l'on peut trouver en magasin de construction). Et puis, beaucoup plus simple d’entretien 😉

Je vois que tu as mis une vraie plante, non ? Si oui, il faut vérifier qu'elle soit pas toxique 😉

Sinon, tout le reste est bon t° eau à 27° OK, quand tu mettras une lampe chauffante il faudra avoir 32°. N'oublie pas la lampe UV (indice 8.0 ou 10.0) c'est très important 😉

Ah si, j'allais oublié, on dirai que ton aqua est totalement fermé ? Si oui, laisse ouvert au moins sur les 2/3, elle a des poumons pour respirer 😉

A+

EDIT : Encore doublé ^^
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour ma première instalation. Empty Re: Demande de conseil pour ma première instalation.

Message par Hayek Dim 09 Oct 2011, 18:35

OK merci je vais acheter une plage en meme temps que la tortue demain. Les plages émenter sont elle de bonne qualité ? que me conseillez vous ?
J'ai acheter ces cailloux car je n'est pas trouver de sable de loire dans les animalerie de ma ville Confused
Pour les uvb je vais mettre un néon dans le balastre et une lampe pince pour la plage
POur le sable ( que je commanderais sur internet ) je peux le rajouter par dessus les cailloux ou fait-il que je retire le tous ?

Hayek
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : Aisne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa sulbrufra
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour ma première instalation. Empty Re: Demande de conseil pour ma première instalation.

Message par Invité Dim 09 Oct 2011, 18:37

La plage émenter sont très bien, j'en ai moi même une et ma pélo adore Smile

Le néon c'est pas le meilleur et l'aqua doit être ouvert ... se serai le mieux pour elle 😉

Non retire les cailloux, quand elle sera enterrer elle va rencontrer des cailloux c'est pas cool lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour ma première instalation. Empty Re: Demande de conseil pour ma première instalation.

Message par Invité Dim 09 Oct 2011, 18:38

fredodu06 a écrit:Bonjour,

C'est sympa thumright

Pour la plage, ça, ça va pas aller, déjà parce que ça doit être glissant mais aussi parce qu'elle va la faire tomber. Une tortue a beaucoup de force, il suffit qu'elle se "frotte" contre le verre et paf, plus rien ^^

Pour les graviers, très déconseillé : nid à bactéries, à saletés et peut provoquer des mycoses. Cette espèce adore s'enterrer dans du sable le plus fin possible (sable de Loire ou autre sable fin que l'on peut trouver en magasin de construction). Et puis, beaucoup plus simple d’entretien 😉

Je vois que tu as mis une vraie plante, non ? Si oui, il faut vérifier qu'elle soit pas toxique 😉

Sinon, tout le reste est bon t° eau à 27° OK, quand tu mettras une lampe chauffante il faudra avoir 32°. N'oublie pas la lampe UV (indice 8.0 ou 10.0) c'est très important 😉

Ah si, j'allais oublié, on dirai que ton aqua est totalement fermé ? Si oui, laisse ouvert au moins sur les 2/3, elle a des poumons pour respirer 😉

A+

EDIT : Encore doublé ^^


Ta le chic heiiiin !!! lol! panpanculcul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour ma première instalation. Empty Re: Demande de conseil pour ma première instalation.

Message par fredodu06 Dim 09 Oct 2011, 18:40

Idem Skys pour les cailloux.

Pour le sable :

fredodu06 a écrit:(sable de Loire ou autre sable fin que l'on peut trouver en magasin de construction).
Pour vraiment pas cher et souvent plus fin que le sable de Loire
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour ma première instalation. Empty Re: Demande de conseil pour ma première instalation.

Message par Hayek Dim 09 Oct 2011, 18:41

La plante ma été conseiller par l'animalier, je ne pense qu'il est y de problème. L'aquarium été en effet fermer mais il sera ouvert quand la tortue sera présente afin de renouveller l'air. merci pour vos conseil je vais arranger le problème des cailloux rapidement dans ce cas.

Hayek
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : Aisne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa sulbrufra
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour ma première instalation. Empty Re: Demande de conseil pour ma première instalation.

Message par fredodu06 Dim 09 Oct 2011, 18:43

Ta le chic heiiiin !!! lol! panpanculcul

Pour être doublé ? Oui, surtout par toi, tu m'enerve violence1 Mr. Green lol!
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour ma première instalation. Empty Re: Demande de conseil pour ma première instalation.

Message par Hayek Dim 09 Oct 2011, 18:45

Je vais donc acheter deux lampes pince uvb et chaleur une nouvelle plage ( si possible montrer moi ce que je peux acheter par photos ) et m'attaquer de suite a retirer les cailloux. je peux rajouter le sable sans vider l'eau ??

Hayek
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : Aisne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa sulbrufra
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour ma première instalation. Empty Re: Demande de conseil pour ma première instalation.

Message par fredodu06 Dim 09 Oct 2011, 18:47

Hayek a écrit:La plante ma été conseiller par l'animalier, je ne pense qu'il est y de problème. L'aquarium été en effet fermer mais il sera ouvert quand la tortue sera présente afin de renouveller l'air. merci pour vos conseil je vais arranger le problème des cailloux rapidement dans ce cas.
Attention, ils disent souvent n'importe quoi en animalerie.
Tu peux aller faire un tour ici 😉 http://jacques.prestreau.pagesperso-orange.fr/plantes_redoutables.htm
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour ma première instalation. Empty Re: Demande de conseil pour ma première instalation.

Message par Invité Dim 09 Oct 2011, 18:49

fredodu06 a écrit:
Ta le chic heiiiin !!! lol! panpanculcul

Pour être doublé ? Oui, surtout par toi, tu m'enerve violence1 Mr. Green lol!

tongue rambo grrrr lol!



Lave bien ton sable ! 😉

Après tu pourras le mettre sans vidé l'eau oui 😉

Tien une tite photo de mon installation Smile Les lampes a pince, et la plage comme sa sa te donne une idée Smile
Demande de conseil pour ma première instalation. Dsc_0820

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour ma première instalation. Empty Re: Demande de conseil pour ma première instalation.

Message par Hayek Dim 09 Oct 2011, 18:51

je dois vider la cuve pour rajouter le sable ??, Combien de kilo me faut-il pout mon aqua ? je vais retirer la plante par prudence. Je me rappel ps du nom juste qu'elle peut avoir ke ja racine dans l'eau et le reste en dehors.

Hayek
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : Aisne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa sulbrufra
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour ma première instalation. Empty Re: Demande de conseil pour ma première instalation.

Message par Invité Dim 09 Oct 2011, 18:52

Non pas besoin de vider ton eau, mais si tu ne lave pas ton sable avant, tu le rince plusieurs fois et cela sera bon 😉

Pour le kilo, prend deux gros sacs, cela te suffira largement 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour ma première instalation. Empty Re: Demande de conseil pour ma première instalation.

Message par fredodu06 Dim 09 Oct 2011, 18:54

Hayek a écrit:Je vais donc acheter deux lampes pince uvb et chaleur une nouvelle plage ( si possible montrer moi ce que je peux acheter par photos ) et m'attaquer de suite a retirer les cailloux. je peux rajouter le sable sans vider l'eau ??
UVB :

Demande de conseil pour ma première instalation. Product_1678870b

A mettre sur lampe à pince classique ou céramic 😉
Amppoue chauffante, une simple ampoule non économique de 40 à 60w sur lampe à pince céramic suffit.

Plage toutes faites
Demande de conseil pour ma première instalation. Exoterra-turtle-bank-l

ou

Demande de conseil pour ma première instalation. Turtle-dock

EDIT Encore doublé, redoublé et reredoublé, vous m'enervez, a croire que je dois être fatgue ^^ I don't want that
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour ma première instalation. Empty Re: Demande de conseil pour ma première instalation.

Message par Invité Dim 09 Oct 2011, 19:07

fredodu06 a écrit:
EDIT Encore doublé, redoublé et reredoublé, vous m'enervez, a croire que je dois être fatgue ^^ I don't want that

lol! Mr. Green Laughing Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour ma première instalation. Empty Re: Demande de conseil pour ma première instalation.

Message par Hayek Dim 09 Oct 2011, 19:18

super pour la reactiviter, je vais acheter tout sa dès demain le gravier et retirer et non eau bien trouble sa va permettre de tester l'efficacité de la pompe.
Je vous remercie de post de nouvelle photos demain avec la nouvelle instalation et surtout avec la BETE ^^

Hayek
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : Aisne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa sulbrufra
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour ma première instalation. Empty Re: Demande de conseil pour ma première instalation.

Message par Invité Dim 09 Oct 2011, 19:33

Ok super !! thumleft

Presser d'être demain de voir la BETE !! bounce Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour ma première instalation. Empty Re: Demande de conseil pour ma première instalation.

Message par Bohème Dim 09 Oct 2011, 20:21

Pour ton ampoule uvb, prends bien du 8.0 ou du 10.0.

Ne cède pas au vendeur s'il veut te vendre du 5.0, ce n'est pas le bon indice pour cette espèce!!
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour ma première instalation. Empty Re: Demande de conseil pour ma première instalation.

Message par Invité Dim 09 Oct 2011, 20:58

Oui Bohème a fortement raison ( je sais pas si sa ce dit mais bon lol! ) Les vendeurs vont te faire acheter n'importe quoi ! heureusement que quand j'ai tout acheter pour ma tortue j'étaie avec mes parents car eux ne savaient rien et aller acheter ce que le vendeurs leurs vend ! Une lampe pour que la carapace de la tortue ai plus de couleurs, et une lampe UV-B d'indice 5.0 Mais n'importe quoi ! 77 Thumb down

Donc jamais écouter les vendeurs en animalerie 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour ma première instalation. Empty Re: Demande de conseil pour ma première instalation.

Message par La motarde Dim 04 Déc 2011, 11:44

Nicoelo : créée ton propre sujet en cliquant sur "Nouveau" en haut à gauche quand tu es sur la liste des sujets dans la partie Maintenance.

Hayek : je mets des plantes naturelles dans mona qua et c'est très chouette. Franchement en magasin ce sont des plantes toutes basiques pour aquarium et ils ne s'amusent pas à mettre des espèces toxiques. en effet juste éviter le bambou mais là ce n'est pas ce que tu as. Il faut que tu enlèves le petit pot avec la mousse et les petits cailloux que tu as dedans et tu enfonces bien la plante dans ton sable de loire. Tu verras bien si ta tortue la laisse tranquille ou pas.

Les miennes en croquent un bout parfois, ce qui est bon pour elles.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour ma première instalation. Empty Re: Demande de conseil pour ma première instalation.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum