mon install grace aux personnes du forum... Merciiii
+2
Patricus
ambre-700
6 participants
Page 1 sur 1
mon install grace aux personnes du forum... Merciiii
Merci a vous pour tout vos conseils, a la base j'avais un bac pour enfant en plastique et voici mon intall grace au forum, 1m20, 2 scripta scripta, et un filtre bac a fleur fait de mes mains....
Merciii a tous...
Merciii a tous...
ambre-700- Membre actif
-
Espèces de tortues élevées : trachemy's scripta scripta
Re: mon install grace aux personnes du forum... Merciiii
Comme je te l'ai déjà dis, c'est très beau :
Les galets sont déconseillés (retient la saleté, bactéries, mycoses et difficultés pour entretenir)
Les galets sont déconseillés (retient la saleté, bactéries, mycoses et difficultés pour entretenir)
fredodu06- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Super, bel aquarium. Perso je rajouterai 1 plante ou 2 pour cacher ce gros tuyau (c'est mon côté déco qui ressort!) . je rejoins l'avis de fredodu06, les galets c'est souvent galère. Ne laisse pas des bouts de nourriture flotter après le repas, grosse source de pollution! Sinon nickel, des tortues heureuses!
Patricus- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Dis, ta plage ne serait pas à l'envers par hasard ?! Et comment veux-tu qu'elles montent ?!
Le niveau d'eau me semble bien bas aussi pour des TSS.... c'est vrai qu'elles sont toutes petites, mais bon, je crois que progressivement, il faudra le remonter.
Pour les galets, ce n'était peut-être pas indispensable ?! Ca rendra ton nettoyage plus difficile mais c'est vrai que ça leur offre un décor, c'est plus sympa qu'une vitre.
En tout cas, belle intention que de leur proposer un vrai aquarium avec de la place.
Le niveau d'eau me semble bien bas aussi pour des TSS.... c'est vrai qu'elles sont toutes petites, mais bon, je crois que progressivement, il faudra le remonter.
Pour les galets, ce n'était peut-être pas indispensable ?! Ca rendra ton nettoyage plus difficile mais c'est vrai que ça leur offre un décor, c'est plus sympa qu'une vitre.
En tout cas, belle intention que de leur proposer un vrai aquarium avec de la place.
tortillette- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : pseudemys sp.
tortillette a écrit:Dis, ta plage ne serait pas à l'envers par hasard ?! Et comment veux-tu qu'elles montent ?! Oui Mais on lui a déjà dit sur un autre post
Le niveau d'eau me semble bien bas aussi pour des TSS.... c'est vrai qu'elles sont toutes petites, mais bon, je crois que progressivement, il faudra le remonter. En effet, mais je pense qu'elle augmente progressivement si elle est pas habituer Si c'est pas le cas, il faut en effet l'augmenter !
-
Très belle installation. C'est vrai que la plage est à l'envers, mais l'important c'est de savoir si les tortues peuvent y accéder, au fond, c'est la seule règle...
Et on sait combien elles sont capables de grimper...
Et on sait combien elles sont capables de grimper...
Grand Mère- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Ok mais franchement si c'était le cas, on s'embêterait pas tous ici sur le forum à fabriquer des rampes d'accès et ces plages sont quand même étudiées pour : rugosité pour s'agripper et se hisser hors de l'eau, appui avant même d'émerger, et aspect vaguement plus naturel quand même. Quand il sort de l'eau, le poids du corps resubit les lois de la gravité, alors pour une tortue d'autant plus, vu le poids de la carapace. Alors une plage à l'envers, sans rampe et lisse de surcroit, on peut avoir de l'espoir !
Bon, avec l'expérience, ambre verra de quel côté c'est plus pratique pour ses protégées ^^. Et puis qui sait, elle convertira peut-être tout le forum à cette nouvelle utilisation... LOL
Bon, avec l'expérience, ambre verra de quel côté c'est plus pratique pour ses protégées ^^. Et puis qui sait, elle convertira peut-être tout le forum à cette nouvelle utilisation... LOL
tortillette- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : pseudemys sp.
Je pense comme tortillette, en plus la plage doit être totalement sèche, ce qui n'est pas le cas si elle est à l'envers
-