FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

novice voudrait savoir comment élever au mieux ses tortues

+3
Bohème
hh.turtles
Grand Mère
7 participants

Aller en bas

novice voudrait savoir comment élever au mieux ses tortues Empty novice voudrait savoir comment élever au mieux ses tortues

Message par Lauranaïs Mar 18 Oct 2011, 23:03

Tout d'abord bonjour et merci d'être là!

Voilà, j'ai récupéré 3 bébés tortues terrestres nés dans le jardin de ma voisine, elle m'a demandé de m'en occuper en "captivité" car tous les ans des bébés meurent dans son jardin, on ne sait pourquoi.
Je ne m'y connais rien vous vous en doutez, c'est pourquoi je me suis rendue sur votre forum et je constate avec stupéfaction que beaucoup d'idées reçues sur les tortues sont fausses!
J'aimerais vraiment les élever au mieux et pour cela j'ai vu que je devais commencer par savoir de quelle espèce il s'agit.
J'ai commencé avec un terrarium spécial reptiles (je suis professeur des écoles et je peux bien m'en occuper en classe puisque toute la journée avec elles). Je l'ai aménagé selon vos conseils, reste à savoir quel néon uv je dois me procurer.
J'ajoute que je suis à Casablanca au Maroc, nous avons donc une température haute toute l'année (en ce moment entre 25° et 30° environ la journée) et un fort taux d'humidité (entre 70 et 80°).

Je suis preneuse de tous vos conseils!
Je voulais aussi savoir si elles pouvaient rester seules le week-end.

Mais ce n'est pas fini!!
Une mère d'élève m'a demandé de lui prendre ses 2 tortues d'eau car elle en avait assez de les avoir et qu'elle voulait les relâcher.
Cela serait un moyen de faire une comparaison des tortues avec mes élèves et aussi de les initier à la protection des tortues etc.
Si vous avez des documents à ce sujet, je suis preneuse aussi!