a votre avis ?
+3
koji
titi54
le tort tue
7 participants
Page 1 sur 1
a votre avis ?
elle a 2 mois, elle pese 18gr , mesure 4cm de long et 4.2cm de large
c'est celle que l'on va m'offrir, il semblerai que ce soit une tortue grecque a votre avis ? on m'a expliqué ca avec les petits ergots present sur les pattes arrieres de la tortue sur photo.
c'est celle que l'on va m'offrir, il semblerai que ce soit une tortue grecque a votre avis ? on m'a expliqué ca avec les petits ergots present sur les pattes arrieres de la tortue sur photo.
orphée- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : marginata,hermanni
Re: a votre avis ?
testudo graeca en effet !!!!
Djo- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : La réponse D
merci Djo pour ta reponse.
est ce qu'elles hibernent elles aussi ? ou pas ?
est ce qu'elles hibernent elles aussi ? ou pas ?
orphée- Bavard
-
elles hibernent aussi
par contre c'est assez délicat... attendons l'avis des experts
par contre c'est assez délicat... attendons l'avis des experts
le tort tue- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : aquatique;terrestre
oui pas de problème elles hibernent aussi!
d'ailleurs ça ne devrait pas tarder(enfin chez moi!)
les miennes sont dans un enclos extérieur, protégées par une caisse en bois recouverte de tuiles, le tout fourré de paille et de feuilles de noyer(éloigne les souris et les rats!)
d'ailleurs ça ne devrait pas tarder(enfin chez moi!)
les miennes sont dans un enclos extérieur, protégées par une caisse en bois recouverte de tuiles, le tout fourré de paille et de feuilles de noyer(éloigne les souris et les rats!)
titi54- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : graeca
Cela dépend de la sous espèce, certaines peuvent hiverner, d'autres juste un repos hivernal, une brumation...
En tout cas pour une fois en identification il est à noter que voilà de très belles photos!
En tout cas pour une fois en identification il est à noter que voilà de très belles photos!
Kohnii- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
une brumation ? je ne connais pas faut que j'aille me renseigner dans le forum
merci pour votre aide et merci Kohnii pour le compliement pour mes photos
ce sont des photos que j'ai fais lors de ma derniere visite, normalement je devrais l'avoir bientot peut etre ce week-end.
j'adore faire des photos alors vous avez pas fini de la voir pour une fois mais perroquets ne seront plus les uniques stars
merci pour votre aide et merci Kohnii pour le compliement pour mes photos
ce sont des photos que j'ai fais lors de ma derniere visite, normalement je devrais l'avoir bientot peut etre ce week-end.
j'adore faire des photos alors vous avez pas fini de la voir pour une fois mais perroquets ne seront plus les uniques stars
orphée- Bavard
-
LA BRUMATION est une des pauses hivernales ou repos hivernal pour les tortues qui, du fait de leur origine géographique, ne devraient pas hiberner, ce qui est notamment le cas de la plupart des Testudo Graeca ainsi que quelques autres Tortues Africaines.
Seule celles vivant dans les régions montagneuses hibernent.
L'HIBERNATION est un état de repos hivernal qui impose un ralentissement important du métabolisme, accompagné de modifications physiologiques et à lieu à une T° entre 5 à 10° et dans l'obscurité.
LA BRUMATION par contre est également un repos hivernal durant lequel la tortue réduit fortement son activité métabolique et comportementale, avec de longues phases de sommeil nocturne mais également des moments d'activités variables d'un jour à l'autre en réaction à la météorologie. Elle est pratiquée à une T° entre 15 à 18° avec des périodes d'allumage (jour) réduits des lampes UVB et chauffantes.
Seule celles vivant dans les régions montagneuses hibernent.
L'HIBERNATION est un état de repos hivernal qui impose un ralentissement important du métabolisme, accompagné de modifications physiologiques et à lieu à une T° entre 5 à 10° et dans l'obscurité.
LA BRUMATION par contre est également un repos hivernal durant lequel la tortue réduit fortement son activité métabolique et comportementale, avec de longues phases de sommeil nocturne mais également des moments d'activités variables d'un jour à l'autre en réaction à la météorologie. Elle est pratiquée à une T° entre 15 à 18° avec des périodes d'allumage (jour) réduits des lampes UVB et chauffantes.
Kohnii- Membre d'honneur
-
Une léthargie c'est sa ??
koji- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensis
Kohnii a écrit:
c'est ce que je me suis dis en découvrant les photos !
Djo- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : La réponse D
merci K ohnii et djo c'est sympa
orphée- Bavard
-
Je n'y connais pas grand chose en tortues terrestres, mais elle est superbe et tes photos sont tres agreables a visioner!
Invité- Invité
koji a écrit:Une léthargie c'est sa ??
Oui, le terme léthargie est effectivement plus approprié que sommeil. Tu as raison, c'est important d'utiliser des mots justes et n'étant pas susceptibles d'être rapporté à l'Homme.
Car à mon avis, si tu "dors" pendant 4-5 mois, sans manger ni boire, contrairement au tortues non seulement tu perds du poids mais surtout tu ne te réveilles pas !
Je ne sais pas si la "brumation" peut être généralisée pour les Testudo graeca en général...probablement pas plus que l'hibernation d'ailleurs ! C'est un terme qui n'existe d'ailleurs pas dans le dictionnaire à ma connaissance ? Je ne sais pas non plus si il y a beaucoup de région au nord afrique ou les températures restent constamment entre 15 et 18°C
Matt_44- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
merci a tous pour votre aide
j'ai hate de vous la presenter.
j'ai hate de vous la presenter.
orphée- Bavard
-
Matt_44 a écrit:koji a écrit:Une léthargie c'est sa ??
Oui, le terme léthargie est effectivement plus approprié que sommeil. Tu as raison, c'est important d'utiliser des mots justes et n'étant pas susceptibles d'être rapporté à l'Homme.
Car à mon avis, si tu "dors" pendant 4-5 mois, sans manger ni boire, contrairement au tortues non seulement tu perds du poids mais surtout tu ne te réveilles pas !
Je ne sais pas si la "brumation" peut être généralisée pour les Testudo graeca en général...probablement pas plus que l'hibernation d'ailleurs ! C'est un terme qui n'existe d'ailleurs pas dans le dictionnaire à ma connaissance ? Je ne sais pas non plus si il y a beaucoup de région au nord afrique ou les températures restent constamment entre 15 et 18°C
"brumation", terme créé par Mayhew en 1965 et repris par Bennett et Dawson en 1976, qui différencie l'hibernation des mammifères des différents modes d'hivernage des reptiles, et qui inclut non seulement ce qu'on nomme communément l'hibernation mais également les états intermédiaires jusqu'à l'activité pleine et entière.
Voir également l'article de J. PRESTREAU:
http://jacques.prestreau.pagesperso-orange.fr/tortues/pdf/20_brumation_maghreb.pdf
Kohnii- Membre d'honneur
-
Kohnii a écrit:Matt_44 a écrit:koji a écrit:Une léthargie c'est sa ??
"brumation", terme créé par Mayhew en 1965 et repris par Bennett et Dawson en 1976, qui différencie l'hibernation des mammifères des différents modes d'hivernage des reptiles, et qui inclut non seulement ce qu'on nomme communément l'hibernation mais également les états intermédiaires jusqu'à l'activité pleine et entière.
Voir également l'article de J. PRESTREAU:
http://jacques.prestreau.pagesperso-orange.fr/tortues/pdf/20_brumation_maghreb.pdf
Pas vu la dessus : http://www.larousse.fr/encyclopedie/thematique
Matt_44- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Moi je n'ai rien inventé! je suis ravi de t'avoir fait découvrir quelque chose! ;)
Kohnii- Membre d'honneur
-
Page 1 sur 1