FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

filtre de bassin extérieur our aqua ?

4 participants

Aller en bas

filtre de bassin extérieur our aqua ? Empty filtre de bassin extérieur our aqua ?

Message par Timoune Dim 23 Avr 2006, 17:05

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous aviez déjà au l'expérience d'utiliser un filtre pour bassin, à l'origine placé dehors, pour une installation intérieur ?

En fait, je voudrais filtrer un gros volume d'eau ( 1500 litres ) , et utiliser un filtre de cette sorte http://www.tetrafrance.com/bassin/guide/images/filter.gif, relié à une pompe.

J'utilise déjà ce genre de filtre pour l'extérieur, mais je voulais savoir si ça marchait aussi en intérieur, au point de vue de l'eau ( on ne cherche jamais la même qualité à l'intérieur qu'à l'extérieur ! )

Je compte le fabriquer moi même, m'acheter un bidon, percer, coller, etc ...

Dîtes moi ce que vous en pensez ;-)

Florent
Timoune
Timoune
Accro du forum

Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : que de belles tortues (-:
Date d'inscription : 21/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

filtre de bassin extérieur our aqua ? Empty Re: filtre de bassin extérieur our aqua ?

Message par Archimede Dim 23 Avr 2006, 19:08

Personnellement j'aurai tendance à dire que ce qui marche à l'extérieur marche à l'intérieur, d'autant qu'un bassin intérieur est plus propre qu'un bassin extérieur (je veux dire par là qu'il n'y a pas de feuilles en intérieur de branches ou autre)

Par contre je pense sincérement que pour un certain volume il faut penser au plantes pour épurer l'eau payprus, spatiphyllum, elodée, lentilles, nénuphar etc...

Sinon y'a ca qui à l'air pas mal

http://www.europeen-trading.com/Eheim_category_62.html y'en as un ou deux pour des bacs de 1500 litres.

Quel type de pompe tu compte utilisé et que compte tu mettre dans ton bidon si tu prends cette solution?
Archimede
Archimede
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : Testudos Tropicales
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

filtre de bassin extérieur our aqua ? Empty Re: filtre de bassin extérieur our aqua ?

Message par GDEHON Dim 23 Avr 2006, 22:35

je serais plus pour ce genre de pompe :
http://www.hagen.com/france/aquatic/product.cfm?CAT=1&SUBCAT=107&PROD_ID=01002180040102

Même si le prix est elevé environ 250 euros, le principe de filtration est celui des pompes externes mais concus pour les aquariums... donc sans bruit et sans risque de fuite...
GDEHON
GDEHON
Accro du forum

Nombre de messages : 823
Localisation : CREIL (OISE)
Espèces de tortues élevées : TST
Date d'inscription : 02/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

filtre de bassin extérieur our aqua ? Empty filtre de bassin extérieur our aqua ?

Message par croc Lun 24 Avr 2006, 09:53

je suis d accord avec gdehon
en plus si tu met la pompe que tu nous a montrer a mon avis tu va avoir des fuite et a l interrieur c est pas cool!
bonne continuation salut
croc
croc
Bavard

Nombre de messages : 37
Localisation : marne (sézanne)
Espèces de tortues élevées : pseudomis
Date d'inscription : 21/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

filtre de bassin extérieur our aqua ? Empty Re: filtre de bassin extérieur our aqua ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum