FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa

+6
knot
SARAH-KEZiiA
La motarde
didou046
fredodu06
ptitpim
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

  Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa  Empty Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa

Message par SARAH-KEZiiA Ven 04 Nov 2011, 11:43

Bonjour je m'apelle Sarah



J'ai une tortue Pélomedusa subrafa , le problème c'est que je ne sais pas m'en occuper , c'est à dire que je ne sais pas la nourrir a quelles heures ect . On m'a dit qu'il fallait une heure précise pour nourrir la tortue mais moi je lui donne a n'importe quelle heure . On m'a dit aussi qu'il fallait la nourrir tout les jours mais moi je ne lui donne à manger que tout 1 fois sur 2 c'est à dire un jour je lui donne et le lendemain je ne lui donne , c'est grave ? Mange t-elle du thon ? scratch




merci sunny
SARAH-KEZiiA
SARAH-KEZiiA
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : france , paris
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa et Testudo graeca graeca
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

  Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa  Empty Re: Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa

Message par ptitpim Ven 04 Nov 2011, 11:47

Comment nourris-tu ta tortue actuellement ?

Peux-tu aussi nous en dire plus sur sa maintenance (dimensions de l'aqua ? UV B ? lampe chauffante ? Hauteur d'eau ? Température de l'eau et sur la plage ? ...)
N'hésite surtout pas à nous mettre une photo de ton aqua
ptitpim
ptitpim
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 40
Localisation : Rhône
Espèces de tortues élevées : Macrochelodina Rugosa
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

  Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa  Empty Re: Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa

Message par fredodu06 Ven 04 Nov 2011, 12:07

Bon, deja, tu es en section "europe et Asie" et non en "afrique", un modo va passer par là.

Pour les réponses, tout t'a été dis...

Le mieux aurai été que tu reste sur ton sujet, en effet, ca évite de nous redire toute la maintenance.

Sinon, quelle est sa taille ?

Il n'y a pas d'heures précise, évite juste tard le soir comme deja dit !!

Pour le thon NON, ça n'a pas changé !!
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

  Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa  Empty Re: Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa

Message par SARAH-KEZiiA Ven 04 Nov 2011, 13:08

Je ne nourrit ma tortue que de crevettes séchées mais on m'a dit de changer , par exemple des jour ou je lui donnerais du poisson , des jour ou je lui donnerais de la viande ect il faut que j'alterne thumleft

la tortue fais 8cm sans compter la tête , ce n'est pas grave si je la nourrit qu'une fois tout les deux jours ? Combien de temps peut t-elle rester hors de l'eau ? Si je mets une deuxième pélomedusa dans l'aquarium y'a t-il des risques qu'elles se battent ?
SARAH-KEZiiA
SARAH-KEZiiA
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : france , paris
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa et Testudo graeca graeca
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

  Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa  Empty Re: Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa

Message par skwateur Ven 04 Nov 2011, 13:12

SARAH-KEZiiA a écrit: Je ne nourrit ma tortue que de crevettes séchées mais on m'a dit de changer , par exemple des jour ou je lui donnerais du poisson , des jour ou je lui donnerais de la viande ect il faut que j'alterne thumleft

la tortue fais 8cm sans compter la tête , ce n'est pas grave si je la nourrit qu'une fois tout les deux jours ? Combien de temps peut t-elle rester hors de l'eau ? Si je mets une deuxième pélomedusa dans l'aquarium y'a t-il des risques qu'elles se battent ?

Jette tes crevettes séchées. Ce n'est pas nutritif du tout.
Privilégie le poisson, les vers de terre, les crevettes crues fraiches et la viande blanche

8cm tu dois la nourrir 6 jours sur 7

Quelle est la taille de ton aquarium ?
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

  Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa  Empty Re: Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa

Message par fredodu06 Ven 04 Nov 2011, 13:17

Crevettes séchées --> poubelle direct 😉

8cm, donc il faut la nourrir 6j/7. voir 5j mais bon...

Par exemple :

Lundi : Poisson de rivière (gardon)
Mardi : poisson de rivière (truite par exemple)
Mercredi : ZOOMED
Jeudi : Poisson rivière (joels)
Vendredi : viande blanche
Samedi : autre poisson de rivière
Dimanche : jeun

Tout cru

Donne régulièrement du foie cru et saumon cru (pas fumé)

Quantité : volume de sa tête en une seule fois par jour 😉

Pour la cohabitation, oui, il y a des risques, quel taille fait l'aqua ? As tu de quoi les séparer (autre aqua, autre chauffage...) ?

EDIT : doublé, bon on dit la même chose ^^
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

  Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa  Empty Re: Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa

Message par SARAH-KEZiiA Ven 04 Nov 2011, 13:29

MERCi !


-> Pour la nourriture c' est OK !

-> Pour la cohabitation je n'ais toujours pas touver l'aquarium que je cherche car celui que j'ai est trop petit pour 1 seule pelomedusa donc avant d'avoir la deuxième je voulais d'abord me renseigner ! Car je pense que celle que j'ai ne va pas s'entendre avec une autre tortue car avant j'en avait 2 et l'autre j'ai dû la donner car elles se battaient , c'est risquer si j'en achète une autre et que je la m'est dans le même aquarium ?



-> PETITE QUESTION : comme j'ai du steak haché dans mon congélateur , est-ce que je pourrais en donner a la tortue ?


-> Si j'achète la lampe UV , la lampe chauffante , ( la plage je l'ais déja ) sa va me revenir a combient ?
SARAH-KEZiiA
SARAH-KEZiiA
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : france , paris
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa et Testudo graeca graeca
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

  Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa  Empty Re: Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa

Message par fredodu06 Ven 04 Nov 2011, 13:33

SARAH-KEZiiA a écrit:MERCi !


-> Pour la nourriture c' est OK !

-> Pour la cohabitation je n'ais toujours pas touver l'aquarium que je cherche car celui que j'ai est trop petit pour 1 seule pelomedusa donc avant d'avoir la deuxième je voulais d'abord me renseigner ! Car je pense que celle que j'ai ne va pas s'entendre avec une autre tortue car avant j'en avait 2 et l'autre j'ai dû la donner car elles se battaient , c'est risquer si j'en achète une autre et que je la m'est dans le même aquarium ?

Il y a de fortes chances. Et puis, c'est dans leur nature d'être comme ca.

-> PETITE QUESTION : comme j'ai du steak haché dans mon congélateur , est-ce que je pourrais en donner a la tortue ?
Non, car c'est de la viande rouge, et il faut que de la viande blanche 😉 (poulet, dinde, grenouille)

-> Si j'achète la lampe UV , la lampe chauffante , ( la plage je l'ais déja ) sa va me revenir a combient ?

Lampe UV dans les 15-20€ maxi maxi, ampoule non éco 10€ maxi 😉
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

  Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa  Empty Re: Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa

Message par SARAH-KEZiiA Ven 04 Nov 2011, 20:05

D'accord ! Merci Beaucoup Very Happy
SARAH-KEZiiA
SARAH-KEZiiA
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : france , paris
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa et Testudo graeca graeca
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

  Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa  Empty Re: Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa

Message par Invité Sam 05 Nov 2011, 17:13

Sarah, comment as eu ta tortue ? Tu l'a voulais déjà tout d'abord ?

Car ce n'est pas un jouer une tortue, et les pélomédusa enfin toute les tortues, ont besoin de beaucoup d'attention, du moins faut pas les laisser dans un coin avec que des crevettes séchés et un bac de 50L ...


Tu as l'air de vouloir faire le maximum, du moins essayer pour ta pélo, c'est super, donc déjà.

Tu n'as pas répondu à Skwateur, quel est la taille de ton aquarium ?

As tu des photos de ta tortue, pour vérifier que tu as une pélomédusa subrufa ? Stp

Et ne prend pas ma réponse comme une attaque ou autre ne t'inquiète pas, mais je veux simplement t'aider, aider ta tortue à être bien 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa  Empty Re: Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa

Message par didou046 Lun 07 Nov 2011, 16:27

Moi aussi lorsque l'on m'as offert ma tortue on ma donnée une boite de crevettes sechés , en gros si j'ai bien compris se serait comme si on lui donnée que des chips ? Depuis que j'ai apris sa je suis passé au poisson est ZOOMED , je ne lui est toujours pas donné de viande blanche .
didou046
didou046
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : toulouse
Espèces de tortues élevées : 2 pélomedusa
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

  Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa  Empty Re: Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa

Message par La motarde Lun 07 Nov 2011, 16:49

Idéalement il faut varier le plus possible : granulés et poisson, mais aussi viande blanche, vers de terre, escargot, tu peux même donner des criquets.

Pour les poissons il faut varier aussi : truite, joël, anguille, gardon...les poissons d'eau douce.


Et une fois tous les 15 jours un morceau de foie et du saumon. C'est important. Mais il ne faut pas en donner plus souvent que ca.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

  Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa  Empty Re: Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa

Message par SARAH-KEZiiA Mer 09 Nov 2011, 15:52

Bonjour tout le monde !


-> La taille de mon aquarium fais : 20cm de hauteur et 40cm de longueur , je sais c'est très petit ! Je cherche un aquarium de 120L , mais il sont très cher , donc chaque jours je vais sur leboncoin pour voir si il ya pas un auquarium comme celui que je veut mais a des prix abordables LOL


-> Pour les photo je vous les envoie mais , ... Ce n'est pas de la bonne qualitée



-> Ma tortue je l'ais acheter moi même dans un magasin qui vendais aussi d'autres annimaux ( sur Paris )










SARAH-KEZiiA
SARAH-KEZiiA
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : france , paris
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa et Testudo graeca graeca
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

  Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa  Empty Re: Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa

Message par SARAH-KEZiiA Mer 09 Nov 2011, 15:54

la voilà :



  Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa  Sacarapace
SARAH-KEZiiA
SARAH-KEZiiA
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : france , paris
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa et Testudo graeca graeca
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

  Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa  Empty Re: Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa

Message par SARAH-KEZiiA Mer 09 Nov 2011, 15:56

Dans celle ci on voit un peu mieux :





  Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa  Mppm
SARAH-KEZiiA
SARAH-KEZiiA
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : france , paris
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa et Testudo graeca graeca
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

  Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa  Empty Re: Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa

Message par La motarde Mer 09 Nov 2011, 17:17

Oh la pauvre, elle ne peut pas bouger.

Tu disposes de quelle budget pour ton aqua ?

Je pense que même un 80cm serait mieux que celui-ci pour elle. On verra plus tard pour plus grand.

Au pire même les grosses boites en plastique des magasin de bricollage serait mieux pour elle.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

  Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa  Empty Re: Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa

Message par SARAH-KEZiiA Mer 23 Nov 2011, 17:03

je dispose de 50 voir 60 euro maximum pour l'achat de mon aqua
SARAH-KEZiiA
SARAH-KEZiiA
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : france , paris
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa et Testudo graeca graeca
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

  Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa  Empty Re: Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa

Message par knot Mer 30 Nov 2011, 01:51

avec 50 € il ya de quoi trouver facilement plus grand pas en neuf bien sur .. tu peut fouiner sur leboncoin régulièrement tu peut aller voir les magasin d'occasion du genre troc de l'ile ( je sais pas si il y a sa à paris mais il doit bien avoir un truc similaire ) brocante marché aux puces . Emmaus également en ce moment chez moi il y a un 360 L avec galerie d'éclairage et l'aqua en bon état pour 60 € pour te dire ... pour les ampoules chauffante tu à les ampoules pour couveuse dans certaine animalerie sa coute moins cher que dans le rayon reptile chez moi 2,50 €
knot
knot
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : 43000
Espèces de tortues élevées : Pseudemys nelsoni M ,pelomedusa subrufa 2 F et 1 M
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

  Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa  Empty Re: Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa

Message par dionaea Sam 10 Déc 2011, 21:05

cette tortue a besoin beaucoup de place
la mienne je lui/la(je ne sais pas si c est une fille ou garçon ) donne 200L
dans un mois ou deux je vais en avoir une /un autre pour la repro
et pour la nourriture je lui donne des éperlans en été 6 a 10 par jour en hiver o a 6 par jour et des poisson vivants en jour de fête comme des poisson rouge des guppy des épinoche..... c est comme des friandises pour lui
et pour pas qu il/elle manque de vitamine je met de la salade dans le ventre de éperlan

dionaea
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : 26000 Valence
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

  Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa  Empty Re: Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa

Message par skwateur Sam 10 Déc 2011, 21:29

dionaea a écrit:cette tortue a besoin beaucoup de place
la mienne je lui/la(je ne sais pas si c est une fille ou garçon ) donne 200L
dans un mois ou deux je vais en avoir une /un autre pour la repro
et pour la nourriture je lui donne des éperlans en été 6 a 10 par jour en hiver o a 6 par jour et des poisson vivants en jour de fête comme des poisson rouge des guppy des épinoche..... c est comme des friandises pour lui
et pour pas qu il/elle manque de vitamine je met de la salade dans le ventre de éperlan

ouais tu fais exactement tout ce qu'il ne faut pas faire.
Par pitié, n'achète pas une autre tortue !!
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

  Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa  Empty Re: Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa

Message par dionaea Sam 10 Déc 2011, 21:36

en fait j ai que des tortue de terre
cette phrase je l ai trouver sur internet
et en fait y quoi comme problème dans cette phrase
en plus c est un éleveur qui a écrit ça

dionaea
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : 26000 Valence
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

  Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa  Empty Re: Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa

Message par skwateur Sam 10 Déc 2011, 21:49

1/ on ne copie/colle pas des informations prises n'importe où surtout si on ne sait pas si c'est vrai ou pas
2/ pourquoi répondre à des questions dont tu ne sais pas les réponses ? des membres plus connaisseur que toi sur la question se feront une joie de répondre
3/ tout ce qu'il y a d'écrit dans ton commentaire à propos de la nourriture est faux
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

  Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa  Empty Re: Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa

Message par dionaea Sam 10 Déc 2011, 21:54

du calme je suis désolé et en plus ce n est pas moi qui la écris
et justement comme je n en sais rien tu peux m expliquer y a quoi comme problèmes?

dionaea
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : 26000 Valence
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

  Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa  Empty Re: Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa

Message par skwateur Sam 10 Déc 2011, 22:03

on ne donne pas 6 à 10 éperlans par jour à une tortue ! c'est beaucoup trop !
Ensuite, les poissons rouge ne sont pas bon car ils contiennent de l'antivitamine B1

Et enfin, ton histoire de mettre de la salade dans le ventre du poisson pour donner plus de vitamine à la tortue n'a aucun sens puisque la salade n'a aucune valeur nutritive en vitamine (salade = 80-90% d'eau)
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

  Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa  Empty Re: Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa

Message par Mels Sam 10 Déc 2011, 23:40

dionaea a écrit: du calme je suis désolé et en plus ce n est pas moi qui la écris
et justement comme je n en sais rien tu peux m expliquer y a quoi comme problèmes?

En effet, si tu ne sais pas, il vaut mieux ne pas répondre, cela pourrait induire les autres membres en erreur, là tu as justement écrit tout ce qu'il ne fallait pas faire...

Par contre, depuis ton inscription le 28 novembre, tu ne t'es toujours pas présenté!

Merci d'ouvrir ton sujet dans cette section avant de poster tout autre message sur le forum! --> http://www.tortueforum.com/f26-presentation
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

  Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa  Empty Re: Je ne sais pas nourrir ma tortue pélomedusa subrafa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum