FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Département 06....elles hibernent chez vous ? moi tjrs pas !

2 participants

Aller en bas

Département 06....elles hibernent chez vous ? moi tjrs pas ! Empty Département 06....elles hibernent chez vous ? moi tjrs pas !

Message par van811 Dim 13 Nov 2011, 18:27

Bonsoir,

j habite le 06 ............
on est déjà le 12 novembre et 2 de mes tortues sur 3 ....n hibernent toujours pas ... What the fuck ?!?

avec les conditions climatiques actuelle ...je pense que nos carapaces sont totalement débousolés.... Rolling Eyes

normal en journée la température monte encore jusqu'a 20°....et là ce soir par exemple a 18H15 il fait 15 °....

sur les 3 ...y en a une qui ne sors plus (2mois et demi). depuis 3 semaines ...environ elle a du s enterrer

et les 2 autres (2 mois et demi et 3 ans) sortent tous les jours mais on voit qu'elles sont lentes, elles mangent encore ...Et bloque des heures ...au meme endroit...surtout au soleil

la plus grande (qui n'a jamais hiberné) dort même dehors au lieu de rentrer dans sa cabane ...
qu'en pensez vous ???

van811
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : ST LAURENT DU VAR
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Département 06....elles hibernent chez vous ? moi tjrs pas ! Empty Re: Département 06....elles hibernent chez vous ? moi tjrs pas !

Message par hh.turtles Dim 13 Nov 2011, 18:35

Normal avec les T°C donc no stress 😉 Smile

Et pour celle qui dort dehors ... tant qu il n y a pas de gelées nocturnes vers chez toi il n y a pas de soucis !
Quand les gelées nocturnes commencent tu regardes qu elle soit dans sa cabane ou encore mieux enterrée 😉
Et s il y a une gelée de prévue dans la nuit et qu elle dort à la belle étoile ben tu la rentres dans sa cabane !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Département 06....elles hibernent chez vous ? moi tjrs pas ! Empty Re: Département 06....elles hibernent chez vous ? moi tjrs pas !

Message par van811 Mar 20 Déc 2011, 00:01

ayé !!!! elles s'hibernent depuis 3 semaines et demi environ....plus personnes dehors : toutes dans la cabane ..................mais j angoisse qd je vois la température descendre ...vivement le printemps

van811
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : ST LAURENT DU VAR
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Département 06....elles hibernent chez vous ? moi tjrs pas ! Empty Re: Département 06....elles hibernent chez vous ? moi tjrs pas !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum