FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

les BB chrysemys picta bellii

+8
molo
cyril-tortue
Bohème
nicozone
La motarde
le tort tue
Zoomaniac
belletortue
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les BB chrysemys picta bellii  - Page 2 Empty Re: les BB chrysemys picta bellii

Message par cistude83 Mar 22 Nov 2011, 11:59

le belgique est l'eldorado du chéloniophile !!
cistude83
cistude83
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : graptemys, chrysemys
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

les BB chrysemys picta bellii  - Page 2 Empty Re: les BB chrysemys picta bellii

Message par fredturtle Mar 22 Nov 2011, 12:46

cistude83 a écrit:le belgique est l'eldorado du chéloniophile !!

Du point de vue de la variété des espèces disponibles, oui.
Mais pas du point de vue de la réglementation pour leur détention... Au lieu d'un cdc qui te suit partout où que tu aies, nous devons demander et obtenir un permis d'environnement pour la détention d'un seul reptile. Permis qui est lié à une adresse et non pas à une personne. Et dont l'octroi dépend du bon vouloir de la ville ou l'on réside... Certaines interdisant purement et simplement tout reptile sur leur territoire, d'autres disant clairement que toute demande de permis sera systématiquement refusée.

Sans oublier la région de Bruxelles capitale ou les reptiles sont interdits, il n'y a qu'en Flandre ou il suffit d'une déclaration à la commune pour moins de 30 reptiles non venimeux. Au delà de ce nombre il faut un permis.

Je préfèrerai malgré tout un cdc qui me serait lié plus qu'un permis lié à une adresse, pour ne pas devoir refaire toutes les démarches payantes en déménageant et en prenant le risque de me voir refuser un permis accordé auparavant. pale

Pour les chiens c'est la même chose, dans certaines communes mon dogue de bordeaux est interdit de séjour... Même muselé.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

les BB chrysemys picta bellii  - Page 2 Empty Re: les BB chrysemys picta bellii

Message par Invité Mar 22 Nov 2011, 13:45

ok ok,bon bah je pense que je vais prendre la tutur et 1 weed end de congé payé cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les BB chrysemys picta bellii  - Page 2 Empty Re: les BB chrysemys picta bellii

Message par cistude83 Mar 22 Nov 2011, 13:54

Wow c'est chaud !! Desolé je ne savais pas. Je vais restreindre l'eldorado à la disponibilité des espèces alors ;-)
cistude83
cistude83
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : graptemys, chrysemys
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

les BB chrysemys picta bellii  - Page 2 Empty Re: les BB chrysemys picta bellii

Message par Kohnii Mar 22 Nov 2011, 13:59

fredturtle a écrit:
cistude83 a écrit:le belgique est l'eldorado du chéloniophile !!

Du point de vue de la variété des espèces disponibles, oui.
Mais pas du point de vue de la réglementation pour leur détention... Au lieu d'un cdc qui te suit partout où que tu aies, nous devons demander et obtenir un permis d'environnement pour la détention d'un seul reptile. Permis qui est lié à une adresse et non pas à une personne. Et dont l'octroi dépend du bon vouloir de la ville ou l'on réside... Certaines interdisant purement et simplement tout reptile sur leur territoire, d'autres disant clairement que toute demande de permis sera systématiquement refusée.

Sans oublier la région de Bruxelles capitale ou les reptiles sont interdits, il n'y a qu'en Flandre ou il suffit d'une déclaration à la commune pour moins de 30 reptiles non venimeux. Au delà de ce nombre il faut un permis.

Je préfèrerai malgré tout un cdc qui me serait lié plus qu'un permis lié à une adresse, pour ne pas devoir refaire toutes les démarches payantes en déménageant et en prenant le risque de me voir refuser un permis accordé auparavant. pale

Pour les chiens c'est la même chose, dans certaines communes mon dogue de bordeaux est interdit de séjour... Même muselé.

Pas totalement vrai! en France le cdc est certes lié à un nom, mais l'autorisation d'ouverture d'établissement qui va avec est liée à une adresse: donc en cas de déménagement, il faut refaire une demande avec les nouvelles installations etc... Que ce soit un mouvement inter départemental, ou d'un département à un autre; et comme les arrêtés sont préfectoraux, donc départementaux, ...
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

les BB chrysemys picta bellii  - Page 2 Empty Re: les BB chrysemys picta bellii

Message par fredturtle Mar 22 Nov 2011, 14:02

D'accord, j'ignorai ce détail. Merci pour la précision.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

les BB chrysemys picta bellii  - Page 2 Empty Re: les BB chrysemys picta bellii

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum