FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Cohabitation

2 participants

Aller en bas

Cohabitation  Empty Cohabitation

Message par Ekimo Mer 23 Nov 2011, 15:35

Bonjour à vous,

Je viens d'acheter une nouvelle maison, et j'ai une pièce de 23m² qui ne me sert strictement à rien (enfin si, elle va me servir, c'est pour ça que j'ai acheté ici, mais avant tout j'ai besoin de conseils.)

J'aurais aimé y mettre en priorité mes Pelomedusa.

En fait, je compte aménager entièrement cette pièce pour en faire un immense aquaterrarium. Je compte retirer entièrement le carrelage, voir de combien de centimètre je peux descendre sans abîmer quoique ce soit, et rehausser entièrement le niveau avec de la terre (environ 60cm) pour pouvoir creuser une piscine convenable d'environ 8m². Le reste sera entièrement
organisé en fonction des conditions climatiques des pelo dans leur milieu naturel.

Mais là vient ma question, je possède plusieurs reptiles, et je compte en acquérir à nouveau. J'aurais voulu savoir quelles espèces terrestre et aquatiques peuvent cohabiter avec mes Pelomedusa. Logiquement, si ce n'est pas possible, j'organiserai ma pièce en compartiments séparés, mais je ne veux même pas y penser, ça gâcherait tout ce que j'imagine en terme de beauté quoi.

Merci pour vos futurs réponses, et à la prochaine !

Ekimo
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Lyon
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation  Empty Re: Cohabitation

Message par Kohnii Mer 23 Nov 2011, 16:40

Je ne vois pas ce que tu pourrais faire cohabiter comme autres reptiles avec des pelo, si ce n'est des pelo, et des pelu... Terrestres et aquatiques ne vont pas ensemble, évidemment que de l'africain, pour des raisons sanitaires, une espèce, une maintenance... et puis... même si ta maison est de plein pied, sous le carrelage il y a hourdis, fondation, etc... j'ai du mal à voir comment bâtir une "piscine", si ce n'est faire entrer un bac ou une coque, et à condition que le poids soit supporté, etc...
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum