Prob. de carapace :(
+3
MRKURDKOBAIN
Archimede
ubelmania
7 participants
Page 1 sur 1
Prob. de carapace :(
Bonjour tout le monde,
J'ai déjà posté pas mal de sujets, mais sur les tortues aquatiques.
Voici des photos de "Caroline", (40 ans environ, certainement à l'origine une Herman) - C'est ma belle-mère qui la possède et s'en occupe.
Seulement voilà, "Caro" à des tâches et qui font que les écailles se soulèvent en s'éfritant - je me demande s'il ne s'agit pas d'une mycose !!
Photo prise ce matin par mon mari - si nécessaire, j'en remettrai, mais pas avant quelques jours :
Merci de votre aide à tous
J'ai déjà posté pas mal de sujets, mais sur les tortues aquatiques.
Voici des photos de "Caroline", (40 ans environ, certainement à l'origine une Herman) - C'est ma belle-mère qui la possède et s'en occupe.
Seulement voilà, "Caro" à des tâches et qui font que les écailles se soulèvent en s'éfritant - je me demande s'il ne s'agit pas d'une mycose !!
Photo prise ce matin par mon mari - si nécessaire, j'en remettrai, mais pas avant quelques jours :
Merci de votre aide à tous
lacassiopee- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques & Terrestres
Re: Prob. de carapace :(
Je pense effectivement à des mycoses ,tu peux traiter avec de la bétadine. Enlève les plaques d'écailles mortes qui se détachent et badigeonne de bétadine pour assainir.
ubelmania- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : terrestres
Merci Ubelmania
C'est qu'en plus ça fait un moment qu'elle a ça, mais je ne me suis jamais posé de question puisque je n'y connaissais rien aux tortues.
C'est qu'en plus ça fait un moment qu'elle a ça, mais je ne me suis jamais posé de question puisque je n'y connaissais rien aux tortues.
-
Je ne saurai que tu conseiller d'aller voir un véto compétent, car la bétadine risque de ne pas suffir pour la mycose, surtout que quelquefois la mycose est très très profonde.
Archimede- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Testudos Tropicales
Merci pour l'aide
Je vous tiens au courant de sa santé et vous expliquerai en détails ce que le véto à dit
Je vous tiens au courant de sa santé et vous expliquerai en détails ce que le véto à dit
-
tortu
oua...fantastique tortue.....une boetgeri???? elle a l air tres tres vieille....
c peut etre normale a son age que la surface cornée de la carapace s altere.....il parait que les tres vieilles tortues perde leurs ecailles et finissent l os de la dossiere a nu sans que ca ne les derange....je dis peut etre des betises mais c peut etre normale a son age ...
c peut etre normale a son age que la surface cornée de la carapace s altere.....il parait que les tres vieilles tortues perde leurs ecailles et finissent l os de la dossiere a nu sans que ca ne les derange....je dis peut etre des betises mais c peut etre normale a son age ...
MRKURDKOBAIN- Membre actif
Espèces de tortues élevées : hermani ,boettgeri , graeaca, antakyensis,ibera ,horsfeildi
OULA
suis meme pas sur qu il sagisse du mycose......
MRKURDKOBAIN- Membre actif
Espèces de tortues élevées : hermani ,boettgeri , graeaca, antakyensis,ibera ,horsfeildi
Re: tortu
MRKURDKOBAIN a écrit:oua...fantastique tortue.....une boetgeri???? elle a l air tres tres vieille....
En effet, magnifique tortue... mais là je ne pourrai conseiller ... je ne pense pas que cela soit grave mais comme dit le dicton : "il vaut mieus prévenir que guérir".... comme dit archimede, une petite visite chez le veto ne peut pas faire de mal
chelo
Merci à tous pour vos conseils, mais il est quand même plus sage comme dit Chélo d'aller chez le véto, même pour rien, ça vaut la peine
-
Ben voilà, des nouvelles de "Caro" :
Le véto m a dit qu il n y avait rien d important : juste la vieillesse (?) et une mue. Il lui a fait une injection de vitamines "A". 40 ans et 2Kg600. En pleine forme.
Caro est Une "Testudo Hermanni"
Merci à tous pour votre aide.
Le véto m a dit qu il n y avait rien d important : juste la vieillesse (?) et une mue. Il lui a fait une injection de vitamines "A". 40 ans et 2Kg600. En pleine forme.
Caro est Une "Testudo Hermanni"
Merci à tous pour votre aide.
-
bon ben tu vois ... rien d'inquietant (c'est super)
par contre est il possible d'avoir une photo du plastron (car testudo hermanni hermanni je doute beaucoup)
chelo
(en plus de 2k6 cela me parait beaucoup)
par contre est il possible d'avoir une photo du plastron (car testudo hermanni hermanni je doute beaucoup)
chelo
(en plus de 2k6 cela me parait beaucoup)
Pas de problème, je passerai chez ma belle mère dans le courant de la semaine et me charge de faire le nécessaire.
Je posterai le tout
Merci à toi de vouloir m'aider à identifier notre "Caro"
Je posterai le tout
Merci à toi de vouloir m'aider à identifier notre "Caro"
-
Dommage qu'on ai pas vu les photos de plastron, car en effet, vu la forme, la taille, les couleurs, le poids...c'est surepment pas une hermann
Goliath- Membre confirmé
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Bonjour, alors moi aussi j'ai un probleme de carapace (pas moi hein?!)
La carapace a Toto a des fines tache blanches qui paraissent etre sous la carapace, et elle en a partout, je sais pas si c'est parce qu'elle grandi ou quoi, mais c'est comme si c'était des petites taches blanche sur vos ongles et ce qui est a l'orignie d'un manque de calcium, si en vérité c'est la meme chose pour elle.
Je vais chercher un apareil photo chez la voisine (il y a pas mes parents :( )
La carapace a Toto a des fines tache blanches qui paraissent etre sous la carapace, et elle en a partout, je sais pas si c'est parce qu'elle grandi ou quoi, mais c'est comme si c'était des petites taches blanche sur vos ongles et ce qui est a l'orignie d'un manque de calcium, si en vérité c'est la meme chose pour elle.
Je vais chercher un apareil photo chez la voisine (il y a pas mes parents :( )
Kozlov- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Testudo Graeca
coucou Koz!
pourrais tu deplacer ton post en section pathologie?
ce serait dommage qu'on zappe ton probleme car finalement il n'est pas dissocié de l'identification de Caroline.
j'ai hate de voir tes photos pour essayer de t'aider.
pourrais tu deplacer ton post en section pathologie?
ce serait dommage qu'on zappe ton probleme car finalement il n'est pas dissocié de l'identification de Caroline.
j'ai hate de voir tes photos pour essayer de t'aider.
Goliath- Membre confirmé
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
D'accord je vais chercher l'APN pour te le montrer
et je fais un topic.
et je fais un topic.
Kozlov- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Testudo Graeca