FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
anipassion.com

Mauremys reevesii fredturtle

+14
Mat78
Grand Mère
Bébert81
jule.pereira
Julien51
aera42
Alizée81
Yoshi66
aquarioguppy
Jojo19
Wragth
Mels
Marjorie57
didou046
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mauremys reevesii fredturtle - Page 2 Empty Re: Mauremys reevesii fredturtle

Message par Mat78 Dim 25 Mai 2014, 19:31

elles sont vraiment très jolies !!
tu vas finir par me convaincre Fredturtle !!! ;)
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys reevesii fredturtle - Page 2 Empty Re: Mauremys reevesii fredturtle

Message par fredturtle Dim 25 Mai 2014, 19:48

Les plus belles, mais aussi les plus rares... ont une très longue queue fort fine.

Mais le plus souvent elles se la mangent entre elles ou la cassent.
Certains spécimens comme mon mâle n'ont qu'un moignon en guise de queue.
Idem pour mon mâle Mauremys rivulata. (les photos vont suivre, mais il est super moche pour le moment. Il lui manque une bonne lampe uv, que je dois remplacer dès que possible.)

Les autres espèces de Mauremys sont tout aussi jolies, certaines sont plus colorées.
En plus plates (car une reevesii adulte est déjà une belle pièce en hauteur) tu as les rivulata, japonica etc.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys reevesii fredturtle - Page 2 Empty Re: Mauremys reevesii fredturtle

Message par Grand Mère Dim 25 Mai 2014, 21:27

Mignonnes aussi...  Very Happy 
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys reevesii fredturtle - Page 2 Empty Re: Mauremys reevesii fredturtle

Message par Alizée81 Dim 25 Mai 2014, 22:15

Elles ont bien poussé ! Très jolies.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys reevesii fredturtle - Page 2 Empty Re: Mauremys reevesii fredturtle

Message par fredturtle Dim 25 Mai 2014, 22:58

Merci pour elles.

Elles grandissent à leur rythme, je ne les force pas.
Elles ont à manger tous les 2 - 3 jours et leur eau est à t° ambiante.
Je préfère une croissance plus lente mais harmonieuse.
Je n'ai chauffé à 24°C que la 1ere année.

Si j'ai la possibilité de trouver une 3eme femelle, je ne dirais pas non.
Au moins je suis sur que l'agressivité potentielle du mâle sera d'autant plus diluée.

Mais le top serait que je puisse réaménager des bassins extérieurs, pour elles se serait super.
Je me souvient des superbes couleurs que prenaient mes Graptemys et Trachemys une fois installées dehors.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys reevesii fredturtle - Page 2 Empty Re: Mauremys reevesii fredturtle

Message par Grand Mère Lun 26 Mai 2014, 06:03

C'est sûr qu'en extérieur c'est autre chose. Et tu peux les laisser à l'année en Belgique ?
Sinon, je pense comme toi qu'il faut une croissance lente pour toutes ces carapaces...
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys reevesii fredturtle - Page 2 Empty Re: Mauremys reevesii fredturtle

Message par fredturtle Lun 26 Mai 2014, 08:40

Non, j'ai déjà essayé alors que j'avais mes Trachemys et il a suffit d'un hiver fort froid pour que j'en perde plusieurs, prises dans la glace.

Toutes étaient adultes et pesaient au minimum 1 kg pour les femelles.
C'est un risque que je ne prend plus.
En plus comme actuellement on peut passer en l'espace d'un ou deux jours de 20°C et plus à une petite 10ene de °C...  Shit 
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys reevesii fredturtle - Page 2 Empty Re: Mauremys reevesii fredturtle

Message par Grand Mère Lun 26 Mai 2014, 09:14

Ça, c'est pareil chez moi.
Vendredi, la température est passée de 20° et grand soleil le matin à 12° l'après midi à 15h quand le vent d'Autan est tombé brusquement et le vent d'ouest s'est levé.
Mes baurii sont dehors mais j'ai remarqué les autres années qu'elles s'accommodaient assez bien de ces amplitudes.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys reevesii fredturtle - Page 2 Empty Re: Mauremys reevesii fredturtle

Message par fredturtle Lun 26 Mai 2014, 10:13

Je ne pense pas (mais je peut me tromper) que le climat de la zone dont sont originaires les baurii n'est pas le même que celui dont sont originaires les Mauremys reevesii.

Le sud des usa n'est pas le vietnam et les pays environnants.
J'ai déjà faillit perdre mon mâle suite à un coup de froid en aquarium, je ne prend plus de risques inutiles. (la t° avait chuté sous les 17°C et il avait fait comme une indigestion qui a entrainé une noyade, j'ai heureusement pu le sauver, mais ce jour la j'ai bien cru que je l'avais perdu. Ce qui a été le cas pour une de mes femelles que j'ai retrouvée flottant à la surface. Le mâle était quant à lui sur le dos au fond du bac. En bassin je ne l'aurais jamais vu.)
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys reevesii fredturtle - Page 2 Empty Re: Mauremys reevesii fredturtle

Message par Grand Mère Lun 26 Mai 2014, 15:46

Bien sûr, le Vietnam c'est différent, quand tu regardes les températures moyennes, y a pas photo, je suppose que tu ne sors tes tortues qu'en plein été.
Je disais juste ça pour partager une expérience. C'est une espèce de choix stratégique pour moi entre les rentrer de nouveau si le temps se refroidit ce qui multiplie les manipulations, et les laisser dehors mais du coup, en dessous de 15°, elles ne s'alimentent plus.
J'ai beaucoup flippé au début mais finalement j'ai fait le choix de les laisser dehors.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys reevesii fredturtle - Page 2 Empty Re: Mauremys reevesii fredturtle

Message par fredturtle Lun 26 Mai 2014, 16:58

Je rencontre plusieurs écueils pour faire comme ça.

Déjà financièrement, ce n'est pas la gloire et j'ai pris du retard dans l'évolution de mes installations intérieures.
Il y a aussi le fait que je ne sent plus du tout "chez moi" la ou je vis actuellement (chez ma mère), ce qui ne m'aide pas à me projeter dans des projets comme la création de bassins de jardin. D'autant plus qu'il faudrait que j'investisse dans de bonnes clotures pour les chiens et mes neveux.
Le terrain est aussi en pente, je me vois mal installer des bassins hors sol à cause de ça. Ce serait beaucoup trop de chipotages.

Je pourrais les installer dehors au moins 2 - 3 mois sur l'année de manière sure, je le ferais directement.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys reevesii fredturtle - Page 2 Empty Re: Mauremys reevesii fredturtle

Message par Grand Mère Lun 26 Mai 2014, 18:18

C'est clair que pour ces installations il ne faut pas du provisoire...
Et effectivement tout ça a un coût... Pour être franche, à peu près 80% de mon matériel est de l'occasion... Very Happy 
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys reevesii fredturtle - Page 2 Empty Re: Mauremys reevesii fredturtle

Message par fredturtle Lun 26 Mai 2014, 18:24

Pour un bassin, le plus gros poste reste une bonne bache, puis un bon filtre.
Bien qu'un filtre ça se fabrique facilement avec une poubelle et de la pierre de lave. Smile

Mes bacs actuels (boxs de rangement) c'est du neuf comme ce qui m'a servit pour fabriquer mes filtres bacs à fleurs.
Coté aquariums la oui c'est de l'occasion.

Bien que pour des aquariums, je préfèrerait commander du neuf car j'ai une préférence pour les cuves non standard.
Celles du commerce sont bien trop souvent plus hautes que larges, alors que même pour des poissons ce qui compte c'est la surface et non la hauteur de nage.

fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys reevesii fredturtle - Page 2 Empty Re: Mauremys reevesii fredturtle

Message par Grand Mère Lun 26 Mai 2014, 19:37

Oui, pour mes RPM j'ai eu de la chance, un bac commandé sur mesure par un jeune qui élevait des plantes carnivores de la cordillère des Andes, il fait 200x60 et 40 de haut !
On trouve de tout sur le Bon C.....!
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys reevesii fredturtle - Page 2 Empty Re: Mauremys reevesii fredturtle

Message par fredturtle Ven 05 Sep 2014, 19:38

Quelques photos que je trouve sympa et que j'ai pu prendre courant de la journée.

Mr. reevesii intrigué par ce que fait la plus grande femelle.
Mauremys reevesii fredturtle - Page 2 Dscf0019

Va y que je t'inspecte en douceur.
Mauremys reevesii fredturtle - Page 2 Dscf0020

Je tente le coup ou pas ?
Mauremys reevesii fredturtle - Page 2 Dscf0021

Il a tenté de s'accoupler, mais j'ai loupé la photo. Evil or Very Mad

Ce dans quoi elle croquait avec avidité, un morceau d'os de seiche qui a coulé.
Mauremys reevesii fredturtle - Page 2 Dscf0022

Je suis beau gosse, non ? Cool
Mauremys reevesii fredturtle - Page 2 Dscf0023

Histoire de montrer la différence de gabarit :
Mauremys reevesii fredturtle - Page 2 Dscf0024

Mauremys reevesii fredturtle - Page 2 Dscf0025

Je ferai des photos des autres carapaces et de ce duo, avec un retour sur leur taille et poids demain.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys reevesii fredturtle - Page 2 Empty Re: Mauremys reevesii fredturtle

Message par Grand Mère Ven 05 Sep 2014, 20:13

Ce sont de très belles tortues. Je connais mal cette espèce. C'est un coquin le monsieur. Ils sont ensemble en permanence ?
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys reevesii fredturtle - Page 2 Empty Re: Mauremys reevesii fredturtle

Message par fredturtle Ven 05 Sep 2014, 21:49

Merci pour elles. Smile

Tu sais, en dehors de quelques fiches dans les bouquins que tout le monde reproduit sur le net il n'y a vraiment pas grand chose comme infos sur les Mauremys et autres Geoemydidae.
On trouve nettement plus d'infos sur les nord américaines.
J'ai pu constater qu'en dehors de l'aquariophilie, pour tout ce qui touche à l'asie les bonnes infos un peu pointues sont plus que rares. Sans compter toutes les contradictions car tu en as qui pour la taille maximale considèrent celle de tous vieux spécimens et non pas la taille moyenne réelle.

Il y a aussi qu'au niveau de la réglementation française, c'est une espèce soumise au cdc ... Shit

Oui, le petit monsieur est un sacré coquin. Smile
Son cousin eurasien, mr M. rivulata devrait être aussi chaud une fois en présence de femelles.

Mon trio partage le même bac toute l'année, pour le moment ils sont dans un 100 x 40 x 60 avec un bon 45 cm d'eau et de très nombreuses cachettes sous l'eau. Ce sont les tas de fausses plantes en soie que l'on peut voir sur les photos.
Le fond est simplement constitué d'une fine couche de sable de rivière, et coté entretien je me contente de nettoyer régulièrement la face avant de l'aquarium, ce qui explique les grosses plaques vertes sur le fond et les cotés.

D'après les infos du terralog il est conseillé de maintenir au minimum 1 mâle pour 2 femelles.
Chacune de ces espèces est différente pour ça, tout comme pour la profondeur du bassin. Pour M. reevesii c'est 3 x leur taille alors que pour M. rivulata (qui est nettement plus profilée et nettement moins massive) on passe à 5 x leur taille.

Ce que j'apprécie avec ces espèces, c'est leur taille adulte relativement modeste. Au maximum 13 - 24 cm pour les reevesii, pour les spécimens les plus agés.

Et à coté de ça, tu as aussi en asiatique une autre espèce fort sympa et très jolie, Mauremys japonica qui plafonne à 15 - 19 cm adulte. Smile
Par contre avec les autres asiatiques on est plus vers les 20 - 30 cm adulte au maximum.

Du coté des européennes et eurasiennes on reste dans les 20 - 25 cm adulte à tout casser. Ce qui reste aussi un avantage. Smile

Leur comportement n'est pas n'a non plus rien à voir si je compare avec les nord américaines que j'ai eu par le passé.
Mais bon, je suis loin d'être impartial vu ma passion plus que prononcée et de longue date pour le biotope asiatique. tongue

fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys reevesii fredturtle - Page 2 Empty Re: Mauremys reevesii fredturtle

Message par aera42 Lun 22 Sep 2014, 12:57

Elles sont splendides...
Depuis deux jours je cherche partout pour savoir d'où elles viennent. merci pour l'info.
Je confirme, c'est le mâle qui m'a plu, ses jolies couleurs foncées et sur la vidéo que j'ai vue il est terrible

Elles ne sont pas peureuses?

Je n'ai pas trop vu quelle maintenance demandait cette espèce et si on en trouvait en belgique ...?
Sinon si y a des petits .... thumleft (sifflote)
aera42
aera42
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 52
Localisation : liège
Espèces de tortues élevées : Sternotherus carinatus et avant scripta
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys reevesii fredturtle - Page 2 Empty Re: Mauremys reevesii fredturtle

Message par fredturtle Lun 22 Sep 2014, 15:08

Mon mâle est nettement plus actif et se montre plus que les femelles.
Si j'évite les mouvement brusques à proximité du bac c'est sans soucis. Smile

Mr rivulata est beaucoup plus zen pour ça, il faut vraiment un mouvement brusque pour qu'il plonge dans l'eau lorsqu'il est sur sa plage.

Pour le moment il n'existe qu'une ancienne fiche sur la Mauremys sinensis, il faudrait que je prenne le temps de rédiger des fiches sur les différentes Mauremys... Bien que leur maintenance générale soit la même, avec principalement une différence entre celles originaires du sud est asiatique et les eurasiennes / européennes.

Mauremys reevesii est une espèce que l'on trouve encore facilement en Belgique, bien que la plus courante soit Trachemys scripta scripta.

Pour des petits c'est au programme mais il faut encore attendre un ou deux ans car j'ai redémarré avec des M. reevesii juvéniles nés il y a 3 ans.
Pour les Pelodiscus c'est la même chose, j'avais pris de tout jeunes bébés.

Pour peu que je parvienne à me procurer une ou deux femelles Mauremys rivulata adultes ça ira nettement plus vite car j'ai déjà un mâle mature.

Actuellement je n'ai plus d'appareil photo, donc j'ignore quand il me sera possible d'en poster à nouveau.
Par contre je regarderai de ces jours si pour peser et mesurer tout le monde et faire ainsi une petite mise à jour.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys reevesii fredturtle - Page 2 Empty Re: Mauremys reevesii fredturtle

Message par aera42 Jeu 23 Oct 2014, 09:08

Elles sont superbes!!! j'aime vraiment beaucoup beaucoup beaucoup les mauremys, je rêve de grandes cuves pour en accueillir, mais l'idée de changer les températures la nuit et la journée m'inquiète un peu (j&i lu ça quelque part...).
Sinon si tu as besoin d'aide pour prendre tes photos ...
aera42
aera42
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 52
Localisation : liège
Espèces de tortues élevées : Sternotherus carinatus et avant scripta
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys reevesii fredturtle - Page 2 Empty Re: Mauremys reevesii fredturtle

Message par fredturtle Ven 24 Oct 2014, 01:13

Merci pour elles. Smile

Pourquoi changer la t° entre le jour et la nuit ? C'est inutile et pratiquement impossible à réaliser.

Pour les photos c'est gentil, mais je suis à un bon 100 km de Liège. ;) (Nivelles)
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys reevesii fredturtle - Page 2 Empty Re: Mauremys reevesii fredturtle

Message par aera42 Sam 25 Oct 2014, 14:17

Pour la température faut que je retrouve le lien où j'ai lu ça! ça me semblait très compliqué d'où ma question ici....

Ben oui, je me doutais bien que tu étais pas tout près mais c'était aussi l'occasion pour moi de voir des reevesii en vrai!! Et d'en apprendre plus sur elles et leur maintenance, etc et en même temps bah un coup de pouce pour tes photos...
Surtout que j'attends que ta femelle ponde des tas d'oeufs héhé
Je sais je sais, c'est dans loooongteeeemps mais je suis patiente ;)
aera42
aera42
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 52
Localisation : liège
Espèces de tortues élevées : Sternotherus carinatus et avant scripta
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys reevesii fredturtle - Page 2 Empty Re: Mauremys reevesii fredturtle

Message par fredturtle Sam 25 Oct 2014, 19:03

aera42 a écrit:
Ben oui, je me doutais bien que tu étais pas tout près mais c'était aussi l'occasion pour moi de voir des reevesii en vrai!! Et d'en apprendre plus sur elles et leur maintenance, etc et en même temps bah un coup de pouce pour tes photos...
Surtout que j'attends que ta femelle ponde des tas d'oeufs héhé
Je sais je sais, c'est dans loooongteeeemps mais je suis patiente ;)

Il y a toujours moyen de s'arranger pour ça. ;)

Le tout est de trouver une date qui convienne à tout le monde.
Ici pour novembre j'ai un planning fort chargé au niveau des week end.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys reevesii fredturtle - Page 2 Empty Re: Mauremys reevesii fredturtle

Message par fredturtle Dim 22 Mar 2015, 20:02

Petite mise à jour pour elles aussi, toujours avec des photos pas terribles.
J'ai malheureusement perdu 2 de mes femelles les plus grandes.

La femelle mesure actuellement 12 cm pour 365 gr et le mâle 7.5 cm pour 101 gr.

La femelle :
Mauremys reevesii fredturtle - Page 2 Dscn0223
Mauremys reevesii fredturtle - Page 2 Dscn0224
Mauremys reevesii fredturtle - Page 2 Dscn0225

Le mâle :
Mauremys reevesii fredturtle - Page 2 Dscn0226
Mauremys reevesii fredturtle - Page 2 Dscn0227
Mauremys reevesii fredturtle - Page 2 Dscn0228

Comme pour les M. sinensis, petite comparaison du gabarit.

Mauremys reevesii fredturtle - Page 2 Dscn0229
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys reevesii fredturtle - Page 2 Empty Re: Mauremys reevesii fredturtle

Message par Grand Mère Dim 22 Mar 2015, 20:15

Ben tu commences à avoir une belle équipe !
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys reevesii fredturtle - Page 2 Empty Re: Mauremys reevesii fredturtle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum