FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Un 300L pour deux Pélomédusas ?

3 participants

Aller en bas

Un 300L pour deux Pélomédusas ? Empty Un 300L pour deux Pélomédusas ?

Message par Invité Mar 13 Déc 2011, 11:37

Bonjour,

Bon voila cette question me trotine sans arrêt la tête depuis un certain moment, et comme je n'ai jamais eu une réponse bien précise, j'aimerais enfin en avoir une ! Smile

Voila j'ai un aquarium de 300L environs, et j'ai ma petite Pélomédusa de 6cm dedans ... Cela fait 7 mois que je l'ai, tout ce passe bien... Mais j'aurais aimer me prendre une deuxième pélomédusa ...

Déjà je ne sais pas si elles risquent de s'accepter, et si j'en prend une autre, je prend du même sexe, car aussi non il risque et c'est même sur comme on le sait très bien, qu'il y ai agression, et sa je peux pas me le permettre car je n'aurais même pas de place pour séparer les tortues et en mettre une autre dans un autre aquarium ...

Donc je sais pas si deux femelles ou deux mâles vont s'accepter, et surtout si dans un 300L elles vont tenir toutes ou touts les deux ... Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un 300L pour deux Pélomédusas ? Empty Re: Un 300L pour deux Pélomédusas ?

Message par la_malice29 Mar 13 Déc 2011, 13:28

Bonjour,

Déja, sa va être dur pour toi de prendre le même sexe sachant qu'à 6 cm on ne peut pas déterminer le sexe. Peu tu me dire les dimensions de ton aqua s'il te plait, car pour les pelo, on ne parle pas de litrage mais de surface au sol. En ce qui concerne la cohabitation que se soit le même sexe ou le sexe différents les problémes sont identiques. Juste prendre une autre tortue de la même taille que la première.
Voila, je pense avoir était clair. Si tu as d'autre question n'hésite pas

la_malice29
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Brest
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un 300L pour deux Pélomédusas ? Empty Re: Un 300L pour deux Pélomédusas ?

Message par Djo Mar 13 Déc 2011, 15:08

en effet les sexes différents peuvent poser problème pour la cohabitation, mais même deux femelles ou deux mâles peuvent se pouiller ! jamais rien de sur !

tu veux en prendre une seconde, sachant que tu ne peux pas avoir deux aquas, il faudra te préparer à peut être te séparer d'une plus tard !
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un 300L pour deux Pélomédusas ? Empty Re: Un 300L pour deux Pélomédusas ?

Message par La motarde Mar 13 Déc 2011, 15:57

Cela signifie simplement qu'il faudra que tu penses quand elles grandiront à changer d'aqua.

Donc là à toi de voir ce que tu penses pouvoir leur offrir plus tard.

Mais je ne doute pas que vu les soins que tu apportes à ta petite, tu ferras ce qu'il faut.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un 300L pour deux Pélomédusas ? Empty Re: Un 300L pour deux Pélomédusas ?

Message par Invité Mar 13 Déc 2011, 16:31

Merci La motarde pour cette petite remarque Laughing

Et bien il fait : 1m20 de longueur, 60cm de hauteur et 50cm de largeur.

Ma pupuce elle mesure 6cm et je n'ai pas dit que j'allais prendre l'autre tout de suite, je sais très bien que ma pélo je peux pas encore la séxé 😉

Et bien a vrais dire, je peux leur avoir 1m70de longeur, la hauteur peut importe c'est pas important pour les pélos, et pour la largeur 70cm de largeur Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un 300L pour deux Pélomédusas ? Empty Re: Un 300L pour deux Pélomédusas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum