FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Algues bleus ?

4 participants

Aller en bas

Algues bleus ?  Empty Algues bleus ?

Message par Kaiserinho Mar 10 Jan 2012, 22:57

Bonjour tout le monde !

Deja, merci pour votre aide futur, j'espere que quelqu'un saura me renseigner.

Je suis nouveau sur le forum ceci est mon 1er post, et je suis totalement débutant en elevage de tortue alors excuser mon ignorance Embarassed

J'ai une petite Ocadia depuis un mois maintenant dans un aquaterrarium donc et depuis quelques jours j'ai des petites sortes de tâches bleu luisante a la surface de l'eau, (cela ressemble a des flaques d'escences en faite je trouve) et selon mes recherches j'aurai conclu que ce serai des algues bleus, donc ma premiere question est est-ce que vous me le confirmé ?

Et ma 2eme question, surement la plus importante, est-ce que cela est dangereux pour ma tortue ?!

Et une petite derniere, comment puis-je les éliminier ?

Merci beaucoup d'avance a tous ceux qui prendrons leur temps pour m'aider ! Smile
Kaiserinho
Kaiserinho
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : Ocadia Sinensis
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Algues bleus ?  Empty Re: Algues bleus ?

Message par hh.turtles Mar 10 Jan 2012, 23:21

A voir en photo 😉
Pour mettre des photos sur le Forum lire ici :
http://www.tortueforum.com/t12659-comment-poster-une-photo

bleu scratch il doit y avoir quelque chose qui réfléchit pour obtenir cette couleur (à voir en photo !)
Maintenant ce dont tu parles cela ressemble assez à une couche de gras dûe à l alimentation => tu donnes quoi exactement ?
Mettre le rejet de filtration assez proche de la surface de manière à casser ce gras en surface en faisant un peu de remous 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé