FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Algues bleus ?

4 participants

Aller en bas

Algues bleus ?  Empty Algues bleus ?

Message par Kaiserinho Mar 10 Jan 2012, 22:57

Bonjour tout le monde !

Deja, merci pour votre aide futur, j'espere que quelqu'un saura me renseigner.

Je suis nouveau sur le forum ceci est mon 1er post, et je suis totalement débutant en elevage de tortue alors excuser mon ignorance Embarassed

J'ai une petite Ocadia depuis un mois maintenant dans un aquaterrarium donc et depuis quelques jours j'ai des petites sortes de tâches bleu luisante a la surface de l'eau, (cela ressemble a des flaques d'escences en faite je trouve) et selon mes recherches j'aurai conclu que ce serai des algues bleus, donc ma premiere question est est-ce que vous me le confirmé ?

Et ma 2eme question, surement la plus importante, est-ce que cela est dangereux pour ma tortue ?!

Et une petite derniere, comment puis-je les éliminier ?

Merci beaucoup d'avance a tous ceux qui prendrons leur temps pour m'aider ! Smile
Kaiserinho
Kaiserinho
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : Ocadia Sinensis
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Algues bleus ?  Empty Re: Algues bleus ?

Message par hh.turtles Mar 10 Jan 2012, 23:21

A voir en photo 😉
Pour mettre des photos sur le Forum lire ici :
http://www.tortueforum.com/t12659-comment-poster-une-photo

bleu scratch il doit y avoir quelque chose qui réfléchit pour obtenir cette couleur (à voir en photo !)
Maintenant ce dont tu parles cela ressemble assez à une couche de gras dûe à l alimentation => tu donnes quoi exactement ?
Mettre le rejet de filtration assez proche de la surface de manière à casser ce gras en surface en faisant un peu de remous 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Algues bleus ?  Empty Re: Algues bleus ?

Message par Kaiserinho Mar 10 Jan 2012, 23:28

Tout d'abord merci de cette reponse rapide Smile

j'essayerai de mettre des photos demain si possible alors pour etre plus précis,

pour l'alimentation je donne principalement des "graines" pour tortue aquatique acheté en animalerie

Mais peut etre que c'est de la graisse dans laquel se reflete l'uv, est-ce possible ? je me demande cela parce que quand j'éteins la lampe a uvb l'interieur de la lampe est toute bleu, comme recouverte de poudre j'ai l'impression qui viendrai de l'ampoule UV quoi, alors serai-ce cela ?
Kaiserinho
Kaiserinho
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : Ocadia Sinensis
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Algues bleus ?  Empty Re: Algues bleus ?

Message par fredturtle Mer 11 Jan 2012, 00:21

Il doit plus que probablement s'agir d'un film gras issus des granulés, j'ai constaté ça quand j'en distribue.
Je n'ai pas ça en donnant du cru non gras.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Algues bleus ?  Empty Re: Algues bleus ?

Message par Kaiserinho Mer 11 Jan 2012, 12:45

C'est fort possible alors car je pense lui donner trop a manger, alors peut etre que ce gras est dut au surplus de nourriture qui reste dans l'eau, je saurais m'en souvenir je vais diminuer les quantites et on va voir si cela resoud mon probleme, merci de votre aide =)
Kaiserinho
Kaiserinho
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : Ocadia Sinensis
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Algues bleus ?  Empty Re: Algues bleus ?

Message par La motarde Jeu 12 Jan 2012, 14:54

Pour info je te conseille de créer un post dans la partie maintenance, car déjà pour l'alimentation il y a des choses à corriger.

Il faut varier le plus possible et ne pas se limiter au granulés.
Tu peux déjà lire ce lien :
http://www.tortueforum.com/t4-alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1

Pour la quantité c'est l'équivalent de la taille de la tête, une seule fois par jour et 6jours/7 (si ta tortue est petite, à voir sa taille).
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Algues bleus ?  Empty Re: Algues bleus ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum