FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

leeloo

+2
sd77
Julien51
6 participants

Aller en bas

leeloo Empty leeloo

Message par chouki Mar 24 Jan 2012, 19:08

Bonjour à tous, j'ai du prendre à ma charge une petite emydura qui venait de la même portée que ma keira. La pauvre était seule dans un bac de 20*10 avec une énorme pierre au centre qui l'empechait de nageait et très peu d'eau, la pauvre dépérisé à vue d'oeil. Je n'avais pas l'intention de la prendre mais en la voyant comme ca toute seule et surtout baignant dans un lit de crevette séché. Je dois dire que je n'ai pas eu le courage de la laissé là Embarassed
Donc j'aimerais savoir comment je dois procéder pour que ca se passe au mieux avec kira. Elles sont arrivé en même temps donc normalement elles sont de la même portée et leeloo et juste un peu plus petite mais vraiment pas de beaucoup. Je pense que ca doit être du au fait qu'elle était confiné. Mon aquarium actuel a tout ce qu'il faut pour kira donc je me suis dit qu'en provisoire ca ira a elle deux mais combien de temps vais pouvoir les laisser la dedans ? pour l'heure du repas comment faites vous pour que l'une ne mange pas le repas de l'autre ? J'aimerais vraiment les rendre heureuse toutes les deux ;) Merci de vos conseils. Et pour ceux qui se dirait que je voulais pas dépasser les 240 litres et ben vous inquiéter pas, je pendrais la taille qui faudra pour qu'elle soit bien ;) je ne lai pas prise pour les rendre malheureuse bien au contraire ;)
chouki
chouki
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : 33600 pessac
Espèces de tortues élevées : emydura albertisi 0.0.2
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

leeloo Empty Re: leeloo

Message par chouki Mar 24 Jan 2012, 21:22

personne ?
chouki
chouki
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : 33600 pessac
Espèces de tortues élevées : emydura albertisi 0.0.2
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

leeloo Empty Re: leeloo

Message par Julien51 Mar 24 Jan 2012, 22:00

Pour nourrir mes deux trachemys, elles sont chacunes à un coté de l'aqua. Je fais en srte de les appater pour qu'elle se sépare et aprés je met la nourriture en veillant que chacune reste de son coté Smile
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

leeloo Empty Re: leeloo

Message par chouki Mar 24 Jan 2012, 22:04

Merci du conseil Julien51 ;) je vais essayer ca des demain pour voir

J'ai une autre question, en séchant la carapace de leeloo, la dernière arrivée présente comme une mini sécheresse, comment etre sur que ce n'est pas une mycose ? Je ne voudrais pas que keira l'attrape
chouki
chouki
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : 33600 pessac
Espèces de tortues élevées : emydura albertisi 0.0.2
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

leeloo Empty Re: leeloo

Message par sd77 Mar 24 Jan 2012, 22:08

Je trouve ça super ce que tu as fait pour cette petite tortue et je suis certaine que tu feras ce qu'il faut pour les rendre heureuses toutes les 2.

Effectivement pour la nourriture tu peux essayer de mettre une portion de chaque côté de l'aqua et de surveiller si les 2 mangent à leur faim.

Surveille si les 2 tortues s'entendent bien, et sache que même si elles s'entendent bien maintenant étant petites, il est tout de même possible que ça ne soit plus le cas plus tard
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

leeloo Empty Re: leeloo

Message par chouki Mar 24 Jan 2012, 22:17

Merci sd77, comme je le disais, je n'aurais pas pu la laisser la bas même si je savais que je prenais un risque de mésentente :(
En croisant les doigts bien sur pour que ce ne soit pas le cas ;)
Je veille au grain, ne t'inquiete pas et au pire et ben je doublerais les installations (après je ne te cache pas que je prefererais que ca se passe bien lol
chouki
chouki
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : 33600 pessac
Espèces de tortues élevées : emydura albertisi 0.0.2
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

leeloo Empty Re: leeloo

Message par Bohème Mer 25 Jan 2012, 08:38

Tu n'as pas fait de quarantaine avant de les mettre ensemble?
C'est conseillé pour éviter la transmission de maladie, etc...

Sinon, magnifique geste!!! thumleft
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

leeloo Empty Re: leeloo

Message par bananekiwi Mer 25 Jan 2012, 09:53

si elles etaient deja ensemble (meme portée), pas de soucis pas de quarantaine

et pour les nourrir, sauf si l'une ne mange pas du tout, pas besoin de se casser la tete, faut juste mettre suffisament.

à elles ensuite de se debrouiller
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

leeloo Empty Re: leeloo

Message par La motarde Mer 25 Jan 2012, 10:45

N'étant plus un tout jeune arrivé sur le fofo, tu peux poster directement dans le section des Emyduras si tua s des questions sur elle.

Sinon pour cette "sécheresse" il nous faudrait une photo pour jugger.

BK qui dit même portée mais maintenance différente, ne dit pas quarantaine ?
Cette "nouvelle" peut en effet avoir une mycose et la transmettre à celle qui était déjà là.

Que donnes-tu à manger ? fréquence et quantité ?

Tu peux redonner les dimensions de ton 240L ?
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

leeloo Empty Re: leeloo

Message par chouki Mer 25 Jan 2012, 11:45

ah oui, effectivement j'ai pas fait de 40aine car elle etait dans le même bac quand j'ai acheté keira, elle etait trois mais le bac n'était pas encore dans l'état que je l'ai vu hier. La vendeuse m'a dit qu'elle ne se nourrissé pas donc elle lui a mis plein de crevettes séchés il y en avait partout dans son bac, j'aurais du faire une photo pour vous montrer :'(
Donc je devrais les séparer pendant 40 jours car vous avez tous des avis qui diverge un peu la dessus et c'est pas évident de suivre qui

la motarde : J'ai un un 120 litres pas un 240 litres et il fait 80 de largeur mais c'est temporaire, je pense passer au 150cm de largueur dès que j'ai l'ocassion qui se présente sur leboncoin.
Pour la nourriture, j'ai rien donné a son arrivé hier soir car keira avait déjà mangé mais je n'aurais qu'à doubler les portions.
A keira je faisais 6 jours diversifiés par des crevettes fraiches, du poulet cru et des granulés pour bébé tortues. Et le 7eme jour à jeun. Ca va ou il faut encore diversifié ? d'ailleurs j'ai vu que vous leur donniez des vers, ou les achetiez vous ? merci bcp de vos réponses.


Dernière édition par chouki le Mer 25 Jan 2012, 12:43, édité 2 fois
chouki
chouki
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : 33600 pessac
Espèces de tortues élevées : emydura albertisi 0.0.2
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

leeloo Empty Re: leeloo

Message par chouki Mer 25 Jan 2012, 12:29

Voilà les photos de la petite :
Donc en etant mouillé, on voit rien (on l'apercoit suivant l'éclairage)
leeloo Dsc02321
leeloo Dsc02322
Et là si elle sèche un peu voilà ce qu'on peut voir c'est sur les écailles de gauche
leeloo Dsc02323
leeloo Dsc02324
chouki
chouki
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : 33600 pessac
Espèces de tortues élevées : emydura albertisi 0.0.2
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

leeloo Empty Re: leeloo

Message par La motarde Mer 25 Jan 2012, 13:52

Hum je ne sais pas quoi te dire pour la carapace. Elle me semble assez maigre. Il faut la remplumer cette petite.

Pour ton alimentation tu peux ajouter : de la truite (cela se trouve facilement en supermarché), des joëls (petits poissons à acheter surgelés), des cuisses de grenouilles (idem en congelés), verre de terre (en magasin de bricollage qui a un rayon pêche), tu peux donner un peu de légume ou fruit (à piocher dans la liste, les miennes aiment les endives, la mangue, le kiwi, l'orange, la tomate).

La viande je n'en donne pas plus d'une fois par semaine.

Tous les 15jorus il faut donner du foie et du saumon.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

leeloo Empty Re: leeloo

Message par chouki Mer 25 Jan 2012, 13:59

meric beaucoup, je vais aller cet aprem acheter tout ca ;) a tout hazard tu as un nom de magasin de brico avec un coin peche ? car vers chez moi de memoire j'ai des bricomarché, leroy merlin c'est tout et je n'ai pas souvenir d'un coin peche :(
Donc la carapce d'apres toi n'est pas inquiétante ?
bon je vais la surveiller et lui donner à manger correctement de toute facon ca m'étonne pas qu'elle soit maigre car si le vendeur m'a dit qu'elle s'alimentait pas si ca se trouve les deux semaines ou j'ai eu ma keira, pendant ce labs de temps leeloo ne sait pas nourri d'ou la différence de taille et peut etre une carapace un peu seche, j'espere qu'elle va vite se remplumer...
Et sur les photo que tu as vu de keira (je peux en remettre si tu veux), comment la trouves tu ? elle aussi elle est trop maigre ou ca va ? merci encore pour tout c'est précieux conseils ;) j'espere un jour vous rendre la pareille ;)
chouki
chouki
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : 33600 pessac
Espèces de tortues élevées : emydura albertisi 0.0.2
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

leeloo Empty Re: leeloo

Message par La motarde Ven 27 Jan 2012, 15:13

Ok j'ai relu ton poste sur keira. Je pense qu'il est important que tu augmentes ton niveau d'eau pour que keira mais surtout leeloo ait des UV. A voir si du coup ces "tâches" sur la carapace disparaissent.

Si tu pense qu'elles n'arrivent pas à monter, tu peux provisoirement mettre une plante en plastique de forme longue sur la plage qui va dans l'eau et elles pourront s'appuyer dessus.

Mais en général elles y vont quand tu n'es pas là, enfin moi c'est ca.

Keira a l'air très bien, aucune inquiétude.

Pour les magasin de bricollage, le mieux est de passer un petit cout de fil pour savoir s'il ont un rayon pêche, mon bricorama en a un, mais d'autres non.
Suffit d’appeler pour savoir.

Sinon si tu as des amis avec un compost c'est parfait, tu y vas avec ta petite pêle et zou.

Je t'invite à lire le sujet sur l'alimentation pour avoir une liste complète et piocher dedans selon ce que tu trouves vers chez toi.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

leeloo Empty Re: leeloo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum