FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Question TSS

4 participants

Aller en bas

Question TSS Empty Question TSS

Message par Gregwar Ven 03 Fév 2012, 21:29

Bonjour ou plutôt bonsoir =)

J'ai deux belles Trachemys scripta scripta depuis maintenant 4 jours et leur comportement est assez changeant. Le premier jour elles étaient craintives puis un peu moins jusqu'à ce que ma présence les indiffère. Mais voilà, depuis que je leur ai rajouté un support - (fausse pierre) en plus de la plage car elles ne vont jamais dessus - elles sont très craintives et le moindre de mes mouvements les fait plonger frénétiquement et se cacher.

J'imagine bien que ça leur à pas trop plu d'être dérangées, mais je me pose la question de l'acclimatation.

Combien de temps ça peux leur prendre de se familiariser avec leur nouvel environnement ?

De plus elles ne sortent jamais plus que la tête pour respirer ou au mieux elles sortent pour attraper à manger et retourne fissa en bas pour déguster. Je pensai que la cause était que le plage n'était pas encore chauffée. Maintenant qu'elle l'est, pas de changement. Retour à la question du temps d'acclimatation.

Enfin mes tortues semblent - à défaut de trouver un mot plus juste - velues. Je m'explique: elles ont sur presque toute la surface de la peau (cou, pattes et queue) une espèce de voile fin et translucide qui est accroché et qui n'était pas présent les deux premiers jours. J'aurais bien mis des photos mais ça ne rends rien du tout. Muent-elles où c'est parce qu'elle restent constamment dans l'eau ?

Merci

Gregwar
Gregwar
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Lausanne
Espèces de tortues élevées : Trachermys scripta scripta
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question TSS Empty Re: Question TSS

Message par Mels Ven 03 Fév 2012, 21:40

Pour les peaux, une mue, donc tout à fait normal.

Le comportement aussi semble tout à fait normal, il leur faut plusieurs jours voire plusieurs semaines pour s'adapter.

Elles montent peut-être sur la plage quand tu n'es pas là.

Certaines tortues resteront toujours craintives et donc sauteront à l'eau quand elles vont te voir, y en a d'autres qui s'habituent au passage et qui ne bougent pas quand elles nous voient arriver. Cela dépend parfois des spécimens ou de l'espèce.

Ca reste un animal sauvage donc elles n'aboieront jamais en remuant la queue quand tu arriveras! Mr. Green

Sans rire, rien d'anormal dans leur comportement pour moi ;)

Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Question TSS Empty Re: Question TSS

Message par Julien51 Ven 03 Fév 2012, 22:38

Oui rien d'anormal, ça ne fait que 4 jours que tu les as. Comme dit Mels, il faut quelque semaine pour qu'elles se sentent bien Smile Et le plus souvent, les tortues vont sur leur plage quand nous ne sommes pas là, car elles restent craintives et sauvages.
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 32
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question TSS Empty Re: Question TSS

Message par Gregwar Sam 04 Fév 2012, 12:54

Merci à tous les deux.Ça me rassure Surprised
Jusque là je n'avais que des crevettes séchées achetées en même temps que les tortues. Elles vont direct à la poubelle maintenant que j'ai pu acheter du frais. Une crevette énorme que je leur donne par tronçon et des feuilles de radis. On vois tout de suite la différence rambo . Elles en sont folles !
Gregwar
Gregwar
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Lausanne
Espèces de tortues élevées : Trachermys scripta scripta
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question TSS Empty Re: Question TSS

Message par fredodu06 Sam 04 Fév 2012, 13:03

Bonjour,

Pour la nourriture, respecte la quantité => 1 morceau en 1 seule fois par jour de la taille de sa tête ;)
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 29
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question TSS Empty Re: Question TSS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum