combien de temp sans manger
5 participants
Page 1 sur 1
combien de temp sans manger
Tout est dit dans le titre.
Voila, j'ai acheté une Pélo de 7 ans ,il va y avoir 15 jours mais elle ne mange pas. Je ne pense pas qu'elle hiberne car elle va faire bronzette tous les jours sur la plage et elle nage et bouge. Eau à 26° et plage à 30°. Elle refuse tout ce que je lui donne.
Voila, j'ai acheté une Pélo de 7 ans ,il va y avoir 15 jours mais elle ne mange pas. Je ne pense pas qu'elle hiberne car elle va faire bronzette tous les jours sur la plage et elle nage et bouge. Eau à 26° et plage à 30°. Elle refuse tout ce que je lui donne.
dhakka- Membre actif
-
Espèces de tortues élevées : Emydura
Re: combien de temp sans manger
des vers rouges, du jambon , de la dinde, et j'ai essayé la sardine et même les croquettes qu'elle avait chez l'autre personne.
dhakka- Membre actif
-
dhakka a écrit:Tout est dit dans le titre.
Petite info:les pélomédusa n'hiberne pas....
Je laisse les experts de cette espèce t'aider pour essayer de lui redonner l'appétit!!!!
Invité- Invité
Au moins je suis sure d'un point..
dhakka- Membre actif
-
Après je peux aussi te dire qu'il ne faut pas donner de jambon.....
Sinon,plutot que la sardine,donne plutot des poissons de rivière(truite,gardons,....),tu peux lire la fiche technique des pélomédusa dans la rubrique "FICHES TECHNIQUES" pour la nourriture.
J'aurais un peu augmenter la temp.de la plage à 31-32°.
Sinon,plutot que la sardine,donne plutot des poissons de rivière(truite,gardons,....),tu peux lire la fiche technique des pélomédusa dans la rubrique "FICHES TECHNIQUES" pour la nourriture.
J'aurais un peu augmenter la temp.de la plage à 31-32°.
Invité- Invité
Tu peux lui donner des insectes comme des vers de terre, des grillons ou des vers de farine (que tu peux trouver dans les magasins de pêche ou même chez bricomarché) .
Comme a dit CID, tu peux lui donner du poisson d'eau douce (Une technique lue dans ce forum consiste a couper des morceaux de la taille de sa tête et de mettre chacun dans un bac a glaçon, a chaque fois que tu dois la nourrir, tu décongèles le petit glaçon).
Parfois même, tu peux lui donner un souriceau.
Tu peux même lui donner des escargots (avec la coquille: source de calcium) ou des crevettes (non-cuites hein !!!)
Après, tu peux mettre quelques plantes aquatiques dans ton aquarium (jacinthe d'eau, lentilles d'eau (il se peut qu'elle n'y touche pas ou qu'elle mange absolument tout !)
Ne rien lui donner de cuit ou d'assaisonné, bannir les gammares et le jambon ! Tu n'oublies pas de la faire jeûner une fois par semaine voire deux fois. Toujours lui donner une ration de la taille de sa tête.
Comme granulés, tu peux lui donner ceux de la marque Zoomed, qui sont les plus intéressants d'un point de vue nutritionnel.
Voila, si j'ai dit une bêtise, car je n'élève pas de pelo, un des membres du forum me reprendra !
Comme a dit CID, tu peux lui donner du poisson d'eau douce (Une technique lue dans ce forum consiste a couper des morceaux de la taille de sa tête et de mettre chacun dans un bac a glaçon, a chaque fois que tu dois la nourrir, tu décongèles le petit glaçon).
Parfois même, tu peux lui donner un souriceau.
Tu peux même lui donner des escargots (avec la coquille: source de calcium) ou des crevettes (non-cuites hein !!!)
Après, tu peux mettre quelques plantes aquatiques dans ton aquarium (jacinthe d'eau, lentilles d'eau (il se peut qu'elle n'y touche pas ou qu'elle mange absolument tout !)
Ne rien lui donner de cuit ou d'assaisonné, bannir les gammares et le jambon ! Tu n'oublies pas de la faire jeûner une fois par semaine voire deux fois. Toujours lui donner une ration de la taille de sa tête.
Comme granulés, tu peux lui donner ceux de la marque Zoomed, qui sont les plus intéressants d'un point de vue nutritionnel.
Voila, si j'ai dit une bêtise, car je n'élève pas de pelo, un des membres du forum me reprendra !
phawt- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : 1.0.0 Trachemys Scripta Troostii, 0.0.1 Trachemys scripta scripta
Oui mais pourquoi elle refuse la nourriture jusqu'a maintenant??
dhakka- Membre actif
-
Il te faudrait nous donner sa maintenance précise et nous mettre des photos de son environnement et d'elle.
Alizée81- Administratrice
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
elle ne mange plus depuis 15 jours et que mangeait elle avant de l avoir et as tu essayes les granules zoomed?
molo- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Je sais pas trop ce qu'elle donnait avant ca fait des petites billes mais comme ca avait l'air vieux, j'ai jeté et j'ai commandé des zoomed. Par compte, elle donnait des crevettes séchées et des petits poissons secs aussi et c'est tout donc il y a de forte chance qu'elle ne connaisse pas trop la viande car la nana refusait de lui en donner prétextant qu'elle grossirait trop. J'ai rien dit sur le coup mais lorsque j'étais plus jeune j'avais des florides et elles mangeaient de la viande et des crevettes d'eau douce vivante.
dhakka- Membre actif
-
Tu peux nous montrer des photos et nous parler de son aquarium ? Peut-être que ça vient de son environnement (la température ou autre...). 15 jours c'est bizarre quand même
phawt- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : 1.0.0 Trachemys Scripta Troostii, 0.0.1 Trachemys scripta scripta
Une de mes tortues a mit plus de 3 semaines avant de s'alimenter.
Après, c'est vrai que 15jours, ça commence à faire et je comprends que tu stresses. Après, comme il a été dit plus haut, il faut "changer" son alimentation. Si là elle ne mange pas, donne lui des vers de terre, ça bouge beaucoup et ça devrait l’intéresser.
Après, c'est vrai que 15jours, ça commence à faire et je comprends que tu stresses. Après, comme il a été dit plus haut, il faut "changer" son alimentation. Si là elle ne mange pas, donne lui des vers de terre, ça bouge beaucoup et ça devrait l’intéresser.
Il te faudrait nous donner sa maintenance précise et nous mettre des photos de son environnement et d'elle.
Alizée81- Administratrice
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Page 1 sur 1