FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €
anipassion.com

Ma TSS est tombée malade :(

2 participants

Aller en bas

Ma TSS est tombée malade :( Empty Ma TSS est tombée malade :(

Message par Xandelix Dim 26 Fév 2012, 23:37

Bonsoir à tous. Je suis débutant en tortue, j'ai déjà posté quelques sujets sur le forum pour pauser des questions par ci par là. Cependant, j'ai un sérieux problème depuis hier et j'ai besoin d'un coup de pouce :( j'ai reçu une trachemys scripta scripta en novembre dernier. Elle était toute petite ( pas plus grande qu'une pièce de deux euros) quand elle est arrivée. Elle a changé d'aquarium une fois en fin janvier. Elle vit aujourd'hui dans un aquarium de 78 x 40 x 40 ( c'est un peu petit, je sais, mais elle est encore petite et je vais changer son aquarium en été ). Elle dispose d'un néon uvb 5 et d'une lampe chauffante 75W qui chauffe la plage à 32 degré. L'eau est à 27 et demi.

Je la nourri de crevette fraiche, poisson, poulet foie de boeuf une fois par semaine mini. Comme dit sur un autre post, elle passe assez peu de temps sous la lampe chauffante.

En vérité ce qui m'inquiète vraiment c'est que hier, elle nageait bizarrement; complètement de côté. Elle avait de la peine à se stabiliser. sur le forum certains d'entre vous disent qu'il s'agit de problèmes pulmonaires. J'ai donc pris peur et sur les conseils donnés à d'autres membres j'ai augmenté légèrement les températures ( 28 eau et 34 plage ). Ce matin, tout semblait aller mieux, elle nageait comme il faut et semblait assez active.