FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €
anipassion.com

Ma TSS est tombée malade :(

2 participants

Aller en bas

Ma TSS est tombée malade :( Empty Ma TSS est tombée malade :(

Message par Xandelix Dim 26 Fév 2012, 23:37

Bonsoir à tous. Je suis débutant en tortue, j'ai déjà posté quelques sujets sur le forum pour pauser des questions par ci par là. Cependant, j'ai un sérieux problème depuis hier et j'ai besoin d'un coup de pouce :( j'ai reçu une trachemys scripta scripta en novembre dernier. Elle était toute petite ( pas plus grande qu'une pièce de deux euros) quand elle est arrivée. Elle a changé d'aquarium une fois en fin janvier. Elle vit aujourd'hui dans un aquarium de 78 x 40 x 40 ( c'est un peu petit, je sais, mais elle est encore petite et je vais changer son aquarium en été ). Elle dispose d'un néon uvb 5 et d'une lampe chauffante 75W qui chauffe la plage à 32 degré. L'eau est à 27 et demi.

Je la nourri de crevette fraiche, poisson, poulet foie de boeuf une fois par semaine mini. Comme dit sur un autre post, elle passe assez peu de temps sous la lampe chauffante.

En vérité ce qui m'inquiète vraiment c'est que hier, elle nageait bizarrement; complètement de côté. Elle avait de la peine à se stabiliser. sur le forum certains d'entre vous disent qu'il s'agit de problèmes pulmonaires. J'ai donc pris peur et sur les conseils donnés à d'autres membres j'ai augmenté légèrement les températures ( 28 eau et 34 plage ). Ce matin, tout semblait aller mieux, elle nageait comme il faut et semblait assez active.

Mais la mauvaise surprise, ce soir en rentrant. Elle n'a jamais voulu manger alors que d'habitude elle se rue sur la nourriture. Elle est très peu active, ne va pas sur la plage, elle reste la tête hors de l'eau est les pattes étendues. Je l'ai prise dans la main pour voir s'il y avait quelque chose d'anormal sur sa carapace ou son plastron. Elle s'est recroquevillée sur elle même et n'a même pas cherché à s'échapper.

Elle va aussi souvent au fond de l'eau et *mâchouille* dans le vide comme s'il y avait quelque chose dans la bouche, elle ferme les yeux parfois comme si ca la faisait souffrir. Pour finir, ce soir il y avait une drôle d'odeur, pas horrible mais j avais jamais sentit ça encore.

Je suis vraiment inquiet, j'vais avoir besoin de votre aide pour déceler le problème.

Autre chose, mais à quoi ressemblent les scelles de tortues? Car j'ai bien l'impression que depuis que je l'ai, j'en ai jamais vu.


*edit* euh.. depuis 5 minutes elle s'est endormie dans un coin de l'aquarium, les deux yeux fermés. Jamais vu ca à cette heure Oo je tapote sur la vitre de l'aqua et rien, elle bouge pas. Serais-ce possible qu'elle soit extrêmement fatiguée à cause de quelque chose? ( j'ai quand même remarqué que ces derniers temps elle était moins actives qu'au début... )

*edit2*Ah, encore une dernière chose que je voulais préciser: Les derniers jours ma tortue ne supportait plus de me voir dans la pièce lorsqu'elle bronzait. Elle fuyait jusqu'au fond de l'aquarium jusqu'à s'en taper le nez contre. C'est étrange, parce qu'il y a même pas une semaine, elle bronzait tranquillement sans bouger que je sois là ou non. Encore une fois.. je suis très inquiet. :(

Xandelix
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Genève
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma TSS est tombée malade :( Empty Re: Ma TSS est tombée malade :(

Message par Djo Lun 27 Fév 2012, 18:54

déjà 28 et 34°C c'est bien trop chaud !

mais la plage à 32°C et l'eau à 26°C !


emmène la faire un tour au vétérinaire il t'en dira plus !

je t'envoi les adresses des vétérinaire connaissant les tortues en suisse par mp !
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma TSS est tombée malade :( Empty Re: Ma TSS est tombée malade :(

Message par Xandelix Mer 29 Fév 2012, 02:53

Bonne nouvelle! *Mousse* va déjà beaucoup mieux, elle a recommencé à se nourrir ( petit à petit ) et a farfouiller l'aquarium comme à son habitude (^^) J'ai pris rendez-vous chez le véto mais surchargé c'est pour la semaine prochaine, comme j'étais inquiet j'ai téléphoné à un ami qui élève des reptiles depuis longtemps ( pas de tortues malheureusement ) qui a un bon pote véto qui va passer ce w-e pour plus de prudence.

Sinon, je baisse les températures petit à petit.

Xandelix
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Genève
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma TSS est tombée malade :( Empty Re: Ma TSS est tombée malade :(

Message par Djo Mer 29 Fév 2012, 08:19

nickel !
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma TSS est tombée malade :( Empty Re: Ma TSS est tombée malade :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum