FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Lola (1 ans et demi) Biscuit Pistache ( 3 ans les deux)

3 participants

Aller en bas

Lola (1 ans et demi) Biscuit Pistache ( 3 ans les deux) Empty Lola (1 ans et demi) Biscuit Pistache ( 3 ans les deux)

Message par Mixe60 Sam 10 Mar 2012, 09:20

Bonjours tout le monde voila je me permets de vous demander votre aide. Ma copine pour mon anniversaire le 22 Février mercredi dernier. Elle ma dit je c'est ses pas bien mes je veux que ses tortue bah s'épanouisse en retrouvant la liberté d'un enclos a l’extérieure. Deux superbe Boettgeri qui vont rejoindre ma petite tortue Lola. Donc je les est eut. Je les est mit dans une cage remplie de terre avec une assiette d'eau, du foin, de la nourriture ( andive radis....)Depuis mercredi elle dorme en dessous du foin. Que faire??? Sachant que je les est mis dans une pièces appart en attendant les beau jour pour ENFIN les mettre dehors.

De plusse ma petite Lola hibernais dehors. Je vais lui rendre visite sans la toucher. Je découvre que son caisson pleine terre est remplie d'eau. :( Je décide de la prendre délicatement mes une foi pris bah elle a sortie directement sa tete .Ses qu'elle devait surement bientôt sortir d'hibernation. Je les mise avec les deux autres tortues. Et la ma petite lola reste aussi dans son foin... Que faire car la je c'est pas. Les deux tortue de 3 ans dorme toujours.(Elle vienne de Toulouse). Et ma petite lola que j'ai retiré de son enclo remplie d'eau est vivante mes reste sous son foin un peu enterrer. Confused
Mixe60
Mixe60
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Senlis
Espèces de tortues élevées : HERMANN
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lola (1 ans et demi) Biscuit Pistache ( 3 ans les deux) Empty Re: Lola (1 ans et demi) Biscuit Pistache ( 3 ans les deux)

Message par TurtleTruck Sam 10 Mar 2012, 11:33

Pour résumer, tes tortues restent sous le foin car elle n'ont pas assez chaud.

Je suppose qu'il n'y a pas de lampe chauffante dans ou sur la cage?

En conclusion, il fait donc trop chaud pour qu'elles hibernent et trop froid pour qu'elles soient bien actives ;)
TurtleTruck
TurtleTruck
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 32
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lola (1 ans et demi) Biscuit Pistache ( 3 ans les deux) Empty Re: Lola (1 ans et demi) Biscuit Pistache ( 3 ans les deux)

Message par Mixe60 Sam 10 Mar 2012, 11:43

Donc faut que je fasse quoi je suis perdut
Mixe60
Mixe60
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Senlis
Espèces de tortues élevées : HERMANN
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lola (1 ans et demi) Biscuit Pistache ( 3 ans les deux) Empty Re: Lola (1 ans et demi) Biscuit Pistache ( 3 ans les deux)

Message par TurtleTruck Sam 10 Mar 2012, 11:52

Elles ont besoin d'un point chaud et froid dans ta cage.

Le point chaud devra être aux alentours de 30-32°. Le point froid une 10aine en moins.

Comment est-ta cage? Dimension? Hauteur? ...

Tu devras diriger une lampe vers le point chaud (un côté de ta cage, pas en plein milieu). Une simple lampe suffira (style lampe de chevet, spot ou autre). Il faut que l'ampoule ne soit pas économique, sinon ça chauffe pas.

Au niveau des W de l'ampoule, cela dépend à quelle distance tu peux les mettre, si ta cage le permet bien entendu.

Les photos de ton installation et de tes tortues sont les bienvenues histoire de te conseiller au mieux ;)
TurtleTruck
TurtleTruck
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 32
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lola (1 ans et demi) Biscuit Pistache ( 3 ans les deux) Empty Re: Lola (1 ans et demi) Biscuit Pistache ( 3 ans les deux)

Message par Matt_44 Sam 10 Mar 2012, 12:10

Totalement d'accord avec TurtleTruck, rajouter les uv à l'installation (sous forme de lampe ou néon).

La tortue qui hibernait aurait du se réveiller naturellement d'ici quelques semaines..mais bon. pour elle il faut remonter progressivement les températures sur 2 semaines environ sinon risque de choc thermique.
Les nouvelles arrivantes doivent passer en quarantaine avant d'être mises en contact avec ta tortue. Passe les aussi par la case identification, on ne sait jamais, donc photos etc...

Depuis le temps que vous etes sur le forum, toi et ta copine devraient savoir qu'on ne prend pas des tortues en cette période... c'est une fois de plus dommage et bien plus délicat à traiter.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lola (1 ans et demi) Biscuit Pistache ( 3 ans les deux) Empty Re: Lola (1 ans et demi) Biscuit Pistache ( 3 ans les deux)

Message par Mixe60 Sam 10 Mar 2012, 13:01

Voila Je vous montre tout sa.

Son enclo qu'elle va avoir.J'ai mis une demi-serre et l'autre moitier ses du grillage.J'ai planter des graine pour mes protéger.Grillage enterrer a 50cm

Lola (1 ans et demi) Biscuit Pistache ( 3 ans les deux) 42308611

Les deux tortue réunis

Lola (1 ans et demi) Biscuit Pistache ( 3 ans les deux) 42448111

Depuis que j'ai mis la lampe elle ont manger et bouge sa me rassure.

Lola (1 ans et demi) Biscuit Pistache ( 3 ans les deux) 41822911

Mixe60
Mixe60
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Senlis
Espèces de tortues élevées : HERMANN
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lola (1 ans et demi) Biscuit Pistache ( 3 ans les deux) Empty Re: Lola (1 ans et demi) Biscuit Pistache ( 3 ans les deux)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum