FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Tout à apprendre

3 participants

Aller en bas

Tout à apprendre Empty Tout à apprendre

Message par Charlotte2704 Mer 14 Mar 2012, 23:08

Bonsoir à tous,
Je ne sais par ou commencer...
Déja,
aquarium 25cm sur 50cm,
Taille de ma tortue : 7,5cm sans la tête,
je lui donne des crevettes sèches à manger bien quelle n'en a pas mangé une seule depuis le début (je l'ai depuis lundi et en lisant tous pleins de choses sur le forum je vais lui acheter de la "vrai" nourriture samedi aux courses...
Pour la température, c'est très compliqué, comme mon "chauffage" chauffe bizarrement (il est vieux) 28° puis 21° je suis allé chercher un autre "chauffage" chez la soeur de mon copain il est neuf et fait spécialement pour les tortues mais le problème c'est qu'il est préréglé à 25,5° je ne comprend pas pourtant c'est un spécial tortue ! Alors que le vendeur de ma tortue ma dit 28° et je vois sur certains post 27° alors j'ai laissé aussi l'autre chauffage jusque la, l'eau était à 28° et je ne sais pas pourquoi ce matin 30° que faire ???????!!!! (acheter un autre "chauffage" est je pense la meilleure solution?!)
Elle ne mange pas.... tout ce que j'ai trouvé est du surimi elle aime donc je ne sais pas si c'est bon pour elle mais le peu quelle ai mangé je me dis que c'est toujours ça ! Est ce que je peux lui donner escalope de dinde il faut décongeler ou juste coupé des petits morceaux encore congelés et lui mettre dans l'eau directement.?
Merci d'avance pour vos conseils...


Charlotte2704
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Dieppe
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout à apprendre Empty Re: Tout à apprendre

Message par skwateur Jeu 15 Mar 2012, 00:33

Salut,

ton aqua est bien trop petit, songe dès maintenant à en acheter un plus grand ! (120cm de long par exemple)

Ensuite pour la nourriture, ne donne plus les crevettes séchées, ce n'est pas nutritif et ça peut être porteur de maladies. Donne lui du poisson blanc de rivière (genre truite, brème, anguille, goujon gardon, ablette..), du poulet ou de la dinde (un bout de ton escalope fera l'affaire), des insectes (genre vers de terre, cloporte, grillons..) des crevettes (crues)

Tous les aliments doivent être donnés dans l'eau, cru.
Le surimi n'est pas bon car salé et cuit.

Pour le chauffage, je te conseille d'aller en prendre un neuf, ça sera plus sûr. Il faut une température d'eau de 27°C

Il faudrait également une "île" sèche, chauffée à 32°C par le biais de lampe (soit lampe céramique conçu pour ça, soit les spot halogène 35W que l'on trouve dans les magasins de bricolage) et aussi une lampe UV au dessus de la plage (ampoule UV d'indice 10.0 que tu trouves en animalerie)

Dernière précision, les pélomedusa sont de mauvaises nageuse, il est donc conseillé de lui mettre une faible hauteur d'eau.. de sorte à ce qu'elle puisse sortir sa tête de l'eau en se posant sur ces pâtes arrières.

Voilà voilà, si tu as des question surtout n'hésite pas

_________________
Top 25+ des espèces les plus en danger / Alimentation Pelusios et Pelomedusa / Les plantes aquatiques / Les lampes UV /
Faits, nouvelles, découvertes... / Jeu identification  / Indice UV du monde

N'oublions jamais qu'avant de savoir, nous cherchions tous
Page Facebook
Groupe Facebook
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout à apprendre Empty Re: Tout à apprendre

Message par Charlotte2704 Jeu 15 Mar 2012, 00:50

Merci pour tous ces conseils, oui pour l'aquarium le cousin de mon copain vient de me dire la même chose pour l'aquarium !!!
Elle s'est jeté sur les petits morceaux d'escalope, sa fait plaisir de la voir manger je m'inquiétais!!!! je suis sur qu'elle en veux encore mais je ne lui en donne plus car si je lui en donne trop d'un coup sa ne va pas allez !!
Demain, je vais acheter des verres de farine c'est sa ?? du blanc de poulet aussi!!
puis un chauffage et je voudrais voir pour un aquarium mais est ce que les aquariums conçu pour les tortues son bien ou il faut un aquarium simple comme pour les poissons ??

Charlotte2704
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Dieppe
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout à apprendre Empty Re: Tout à apprendre

Message par Charlotte2704 Jeu 15 Mar 2012, 00:50

Merci pour tous ces conseils, oui pour l'aquarium le cousin de mon copain vient de me dire la même chose pour l'aquarium !!!
Elle s'est jeté sur les petits morceaux d'escalope, sa fait plaisir de la voir manger je m'inquiétais!!!! je suis sur qu'elle en veux encore mais je ne lui en donne plus car si je lui en donne trop d'un coup sa ne va pas allez !!
Demain, je vais acheter des verres de farine c'est sa ?? du blanc de poulet aussi!!
puis un chauffage et je voudrais voir pour un aquarium mais est ce que les aquariums conçu pour les tortues son bien ou il faut un aquarium simple comme pour les poissons ??

Charlotte2704
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Dieppe
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout à apprendre Empty Re: Tout à apprendre

Message par La motarde Jeu 15 Mar 2012, 00:56

Préfère les vers de terre aux vers de farine. Les vers de farine sont difficiles à digérer et trop gras.

Les vers de terre se trouvent aux rayons pêche de ton magasin de bricolage.

Sinon privilégie les poissons d'eau douce : truite, anguille...
Tu peux aussi lui donner de la crevette crue et avec la "peau".

Et tous les 15jours un peu de foie et du saumon. Pas plus souvent que cela.

Les aquariums spécials tortue sont souvent chers pour rien. Il te faut un aqua avec la plus grande surface au sol possible et peu importe la hauteur (en l'occurence la hauteur ne te servira pas beaucoup).
Il vaut mieux acheter un aquarium d'occasion (voir les sites de vente type Le Bon Coin) et ajouter toi-même le reste (plages, lampes...).

Pour le chauffage, il faut prévoir 1w /litre d'eau. Donc il est à adapter à ton nouvel aquarium.

Ou bien tu en achètes un plus puissant et tu le règle smoins fort.

Penses à vérifier la température sur la plage et dans l'eau (il ne faut aps croire ce que tu règles sur le chauffage mais bien vérifier).
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout à apprendre Empty Re: Tout à apprendre

Message par Charlotte2704 Jeu 15 Mar 2012, 15:25

Nouvel aquarium(vivarium)pas aussi grand que conseillé, nouveau chauffage lampe UV 10.0 et une lampe normale(ma lampe de bureau) 20W en attendant d'avoir 35W !! Je suis sorti du magasin ruiné !!!
Par contre, avec le vivarium, il y a une petite île mais je pense qu'elle ne... ah non elle arrive à monter dessus elle y est à l'instant même !!!!
L'eau est a 27° l'eau est à une hauteur de 10,5 cm environ, ma tortue arrive a sortir sa tête de l'eau pour respirer !
Par contre, il n'y a pas de protection pour le chauffage une idée pour ne pas qu'elle se brûle ?
Merci pour tous les conseils !!

Charlotte2704
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Dieppe
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout à apprendre Empty Re: Tout à apprendre

Message par skwateur Jeu 15 Mar 2012, 15:56

Si ta tortue monte sur la plage c'est que la température lui est satisfaisante.. pas besoin de racheter de lampe chauffante.

Pour la nourriture j'ai oublié de te préciser qu'il faut la nourrir qu'une fois par jour avec une quantité équivalent à la taille de sa tête.

nourries 6j/7 pour l'instant ça sera pas mal.

Tu peux aussi donner des escargots, la coquille est riche en calcium.
Taille du nouvel aqua ?

En tous cas c'est bien de t'être investi !

_________________
Top 25+ des espèces les plus en danger / Alimentation Pelusios et Pelomedusa / Les plantes aquatiques / Les lampes UV /
Faits, nouvelles, découvertes... / Jeu identification  / Indice UV du monde

N'oublions jamais qu'avant de savoir, nous cherchions tous
Page Facebook
Groupe Facebook
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout à apprendre Empty Re: Tout à apprendre

Message par Charlotte2704 Jeu 15 Mar 2012, 22:53

je l'ai vu monter une seule fois sur l'ile je pense que c'est trop dur d'y accéder pour elle !!! est ce qu'il faut que je lui mette autre chose ??
demain je ne sais pas si j'aurais le temps, mais j'essayerais de mettre une photo le vivarium fait 80 sur 50 au plus grand de sa largeur !! Tu vas me dire que c'est trop petit mais je le trouve déjà énorme !!!

Charlotte2704
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Dieppe
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout à apprendre Empty Re: Tout à apprendre

Message par Charlotte2704 Jeu 15 Mar 2012, 22:58

J'ai oublié de dire que la température de l'eau à baissé pourtant je l'ai mi au maximum donc j'ai rajouté l'autre chauffage celui spéciale tortue je verrais demain matin la température !!

Oups, je lui ai donné à manger deux fois et elle s'est jetée dessus à chaque fois !


Charlotte2704
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Dieppe
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout à apprendre Empty Re: Tout à apprendre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum