FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Reprendre à zéro pour ma trachemys mal élevée . . .

3 participants

Aller en bas

Reprendre à zéro pour ma trachemys mal élevée . . . Empty Reprendre à zéro pour ma trachemys mal élevée . . .

Message par Cléopatras Jeu 15 Mar 2012, 22:19

Bonjour,
Tout d'abord je m'excuse si les réponses à mes questions sont déja sur le site, j'ai eu beau cherché, j'ai rien trouvé.

Bien voilà, ca va faire une petite dizaine d'année que j'élève une tortue sans trop me poser de question. Selon mes recherches ce doit etre une trachemys et elle a l'air d'aller plutot assez bien. Seulement voilà, elle est installée en intérieur dans un bassin pas très grand et surtout, elle a pied partout ! Elle peut quand meme s'immerger entièrement d'eau et au contraire se mettre hors de l'eau mais elle ne peux pas nager librement dans l'eau. Or voila je vais déménager alors j'aimerai en profiter pour lui construire quelque chose de plus adapté. Est ce une bonne idée ? Le changement trop brusque ne va t'il pas poser probleme ? Va t'elle savoir nager ?

Deuxième question : je n'ai jamais chauffé l'eau, est un problème vital ?

Troisième question : Une lampe UV est elle indispensable ?

J'ai un peux peur de faire tous ces changement d'un coup brusque, pouvez vous me conseillez sur ce que je dois faire ? Merci de votre aide !
cléo.

Cléopatras
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : NANTES
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reprendre à zéro pour ma trachemys mal élevée . . . Empty Re: Reprendre à zéro pour ma trachemys mal élevée . . .

Message par farniente Jeu 15 Mar 2012, 22:33

Bonsoir,

pour commencer, il faudrait être sûr de l'espèce.. pour ce faire poste des photos comme inidiqué ici;

http://www.tortueforum.com/t18-pour-les-identifications-a-lire-avant-d-ouvrir-un-sujet

en attendant, voici toujours de la lecture concernant les trachemys scripta, les plus couramment rencontrées je crois ;)

http://www.tortueforum.com/t14352-fiche-d-elevage-description-trachemys-scripta
farniente
farniente
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Graptemys Pseudogeographica Kohnii
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reprendre à zéro pour ma trachemys mal élevée . . . Empty Re: Reprendre à zéro pour ma trachemys mal élevée . . .

Message par Djo Jeu 15 Mar 2012, 23:36

Cléopatras a écrit:Bonjour,
Le changement trop brusque ne va t'il pas poser probleme ? Va t'elle savoir nager ?

si c'est bien une trachemys, et si elle n'arrive pas à nager, tu mets peu d'eau au début, et tu augmente doucement le niveau d'eau sur plusieurs semaines, pour qu'elle s'habitue !

Deuxième question : je n'ai jamais chauffé l'eau, est un problème vital ?

si elle à toujours vécu à température ambiante, pas nécessaire de chauffer l'eau maintenant

Troisième question : Une lampe UV est elle indispensable ?

étant une tortue qui à toujours vécu à l’intérieur, oui les Uvb sont indispensable. perso j'ai des tortues chez moi qui n'ont plus d'uvb depuis cet hiver, sauf qu'au printemps, elles iront dehors, et pourront profiter des uvb du soleil ! mais pour une tortue qui reste à l'année à l'interieur, et qui n'en a jamais eu il est nécessaire à l'année !

J'ai un peux peur de faire tous ces changement d'un coup brusque, pouvez vous me conseillez sur ce que je dois faire ? Merci de votre aide !
cléo.

lis la fiche qui t'a été donnée en lien, et t'apprendra les bases, et si tu as des questions par la suite, nous te répondrons !
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprendre à zéro pour ma trachemys mal élevée . . . Empty Re: Reprendre à zéro pour ma trachemys mal élevée . . .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum