FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Enclo Horsfieldii

2 participants

Aller en bas

Enclo Horsfieldii Empty Enclo Horsfieldii

Message par Kohni Mar 20 Mar 2012, 15:19

Bonjour,

Voilà, je suis en train de finaliser mon enclo pour mes horsfieldii mais je sais pas pourquoi je commence à angoisser car je veux qu'ils ne leur arrivent rien!
En fait, j'habite en plein milieu de nul part, dans la campagne, entouré de champs.
Nous allons entourer l'enclos de barrière mais où un chat peut passer par exemple. De plus un piègeur est venu nous voir la semaine dernière pour nous informer qu'il va mettre des pièges un peu partout autour de chez nous car nous sommes envahi de renards.
Alors voilà, ça m'inquiète pour mes tortues...pour le moment elles hibernent toujours mais dans peu de temps elles vont commencer à se réveiller...le parc sera terminé et elles vont aller dehors...
Je me demande donc si je ne devrais pas sécuriser plus le parc et mettre un filet à volière tout autour (côté extérieur bien sur comme ça elles ne pourront pas grimper) que j'agrafferai sur les barrières.
Qu'en pensez vous? Est ce que les chats, renards, souris, musarènes...sont des nuisibles pour nos tortues??
En même temps je me dis que c'est pas un filet qui peut arrêter un chat...donc ça m'inquiète...
Kohni
Kohni
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Aube
Espèces de tortues élevées : 3 Horsfieldii, 1 graptemys, 1 Sulcata, 1 Sternotherus
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enclo Horsfieldii Empty Re: Enclo Horsfieldii

Message par Matt_44 Mar 20 Mar 2012, 15:40

Kohni a écrit:Bonjour,

Voilà, je suis en train de finaliser mon enclo pour mes horsfieldii mais je sais pas pourquoi je commence à angoisser car je veux qu'ils ne leur arrivent rien!
En fait, j'habite en plein milieu de nul part, dans la campagne, entouré de champs.
Nous allons entourer l'enclos de barrière mais où un chat peut passer par exemple. De plus un piègeur est venu nous voir la semaine dernière pour nous informer qu'il va mettre des pièges un peu partout autour de chez nous car nous sommes envahi de renards.
Alors voilà, ça m'inquiète pour mes tortues...pour le moment elles hibernent toujours mais dans peu de temps elles vont commencer à se réveiller...le parc sera terminé et elles vont aller dehors...
Je me demande donc si je ne devrais pas sécuriser plus le parc et mettre un filet à volière tout autour (côté extérieur bien sur comme ça elles ne pourront pas grimper) que j'agrafferai sur les barrières.
Qu'en pensez vous? Est ce que les chats, renards, souris, musarènes...sont des nuisibles pour nos tortues??
En même temps je me dis que c'est pas un filet qui peut arrêter un chat...donc ça m'inquiète...

La liste des prédateurs est très longue, en campagne il faut faire de vrai Boomker pour etre tranquille !! Décaisser sur toute la surface de l'enclos y mettre de grillage épais mais mailles fines, idem par dessus du grillage et non un simple filet.
Cet hiver, une personne s'est fait labourer tous ces enclos par des sangliers, résultat les tortues déterrées, retournées pour certaine et prise par le gel qui a suivis !!
Le seul moyen d'éloigner les sangliers seraient une cloture électrique.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enclo Horsfieldii Empty Re: Enclo Horsfieldii

Message par Kohni Mar 20 Mar 2012, 15:56

il n'y a pas de sanglier par chez moi c'est plus des renards
Et puis nous avons décaissé sur 30 cm de profondeur et nous avons remplis le fond de gros cailloux, des blocs de béton qu'on trouve sur les chemins de fer car je connais quelqu'un qui en fabrique et tout ceux qui ont des défauts ils partent à la poubelle donc j'ai tout récupéré...comme ça le sol est hyper drainant et pas de risque qu'elles s'échappent non plus ;-)

Kohni
Kohni
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Aube
Espèces de tortues élevées : 3 Horsfieldii, 1 graptemys, 1 Sulcata, 1 Sternotherus
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enclo Horsfieldii Empty Re: Enclo Horsfieldii

Message par Kohni Mar 20 Mar 2012, 16:47

Petite précision, l'enclo est sur mon terrain qui est lui même clôturé.
Kohni
Kohni
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Aube
Espèces de tortues élevées : 3 Horsfieldii, 1 graptemys, 1 Sulcata, 1 Sternotherus
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enclo Horsfieldii Empty Re: Enclo Horsfieldii

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum