FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

trachemys male ou femelle? questions?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

trachemys male ou femelle? questions? Empty trachemys male ou femelle? questions?

Message par nico135 Mar 27 Mar 2012, 17:30

bonjour,
j'ai récemment (3 jours) deux petits tortues (on m'a dit que ce sont des trachemys). je les ai placé dans un aquarium de 40 cm de longueur et de largeur, avec un bois de liège (plage). mon eau est devenue complétement brune à cause du morceau de bois (on m'a dit que ce n'étais pas grave) , je filtre l'eau pendant toute la journée sauf le soir. je l'ai nourris aux crevettes séchés. il en a une qui est vraiment très peureuse, des qu'elle me voit elle fonce dans le coin de l'eau et se renferme dans sa carapace et par contre l'autre n'est pas peureuse du tout.L'eau est chauffé a 25°.

mes questions:
-y a t ils des réflexions sur ce que j'ai écrit plus haut (conseilles)?
-comment puis-je savoir si c'est un mâle ou une femelle?
-elles font environ 3-4 cm (carapace 2,5cm), puis-je déterminer leurs age?
-à quel age peuvent elles se reproduire?
-la reproduction est elle simple ou vraiment pas?
(les deux dernières questions juste par curiosité)

trachemys male ou femelle? questions? Trache10

merci

nico135
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : trachemys
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

trachemys male ou femelle? questions? Empty Re: trachemys male ou femelle? questions?

Message par Alizée81 Mar 27 Mar 2012, 17:34

nico135 a écrit:bonjour,
j'ai récemment (3 jours) deux petits tortues (on m'a dit que ce sont des trachemys). je les ai placé dans un aquarium de 40 cm de longueur et de largeur, avec un bois de liège (plage). mon eau est devenue complétement brune à cause du morceau de bois (on m'a dit que ce n'étais pas grave) , je filtre l'eau pendant toute la journée sauf le soir. je l'ai nourris aux crevettes séchés. il en a une qui est vraiment très peureuse, des qu'elle me voit elle fonce dans le coin de l'eau et se renferme dans sa carapace et par contre l'autre n'est pas peureuse du tout.L'eau est chauffé a 25°.

mes questions:
-y a t ils des réflexions sur ce que j'ai écrit plus haut (conseilles)?

L'aquarium est beaucoup trop petit (1M50 pour deux à taille adulte). La nourriture n'est pas adaptée. L'eau est brune car faut faire bouillir le bois avant de le mettre et tant tous les cas il dégage toujours une petite couleur, ce n'est effectivementpas grave. La filtration doit tourner en permanence. Il te manque une lampe chauffante et une lampe UVB 5.

-comment puis-je savoir si c'est un mâle ou une femelle?

Il te faudra attendre qu'elles atteignent une 10ène de centimètres pour savoir.

-elles font environ 3-4 cm (carapace 2,5cm), puis-je déterminer leurs age?

Quelques mois on ne peut pas déterminer exactement.


-à quel age peuvent elles se reproduire?

La reproduction pas avant 12cm. Mais si t'as pas de couple, pas de reproduction.

-la reproduction est elle simple ou vraiment pas?
(les deux dernières questions juste par curiosité)

La reproduction est simple. Après, il faut faire incuber...

trachemys male ou femelle? questions? Trache10

merci


Dernière édition par Alizée81 le Mar 27 Mar 2012, 17:37, édité 2 fois
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

trachemys male ou femelle? questions? Empty Re: trachemys male ou femelle? questions?

Message par Alizée81 Mar 27 Mar 2012, 17:36

Voici la fiche d'élevage : http://www.tortueforum.com/t14352-fiche-d-elevage-description-trachemys-scripta
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

trachemys male ou femelle? questions? Empty Re: trachemys male ou femelle? questions?

Message par nico135 Mar 27 Mar 2012, 17:48

-l'aquarium est trop petit, vont-ils mourir si je les laissent là?
-pour la nourriture que dois-je donner (ce le vendeur qui m'a dit que je devais donner ça)
-je retire la plage et je l'a fais bouillir ou c'est trop tard? (si oui, bouillir dans l'eau pendant combien de temps)
-c'est quoi une lampe UVB, ça sert à quoi (le vendeur ne m'a pas dit tout cela)
-la filtration est assez forte (je l'enleve juste de 22h à 8h00) ne vont t elles pas se fatigué?
- il faut combien de temps pour qu'elle ateignent 10cm environ?
-si j'ai un mâle et une femelle, elles formeront un couple?

merci alizée pour la rapidité et la qualité de tes réponses

nico135
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : trachemys
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

trachemys male ou femelle? questions? Empty Re: trachemys male ou femelle? questions?

Message par Alizée81 Mar 27 Mar 2012, 18:00

nico135 a écrit:-l'aquarium est trop petit, vont-ils mourir si je les laissent là?

Elles ne vont pas mourrir, mais il te faut songer à le changer rapidement.


-pour la nourriture que dois-je donner (ce le vendeur qui m'a dit que je devais donner ça)

Pour la nourriture, tu as tout dans la fiche que je t'ai donné. Les crevettes séchées à mettre à la poubelle de suite, elles n'apportent rien nutritivement à tes tortues. Le seul truc que ça leur amène à terme ce sont des maladies.

-je retire la plage et je l'a fais bouillir ou c'est trop tard? (si oui, bouillir dans l'eau pendant combien de temps)

Tu peux essayer. Il me semble que c'est 30min ou 1h je ne me souviens plus.

-c'est quoi une lampe UVB, ça sert à quoi (le vendeur ne m'a pas dit tout cela)

La lampe UVB re crée le soleil. Elle sert à assimiler le calcium donc à durcir la carapace c'est très important.

-la filtration est assez forte (je l'enleve juste de 22h à 8h00) ne vont t elles pas se fatigué?

Il te faut la laisser tourner non stop. La filtration est primordiale car les tortues poluent beaucoup.


- il faut combien de temps pour qu'elle ateignent 10cm environ?

Environ 1 ans... mais bon tout dépend de ta maintenance.

-si j'ai un mâle et une femelle, elles formeront un couple?

Oui.

merci alizée pour la rapidité et la qualité de tes réponses
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

trachemys male ou femelle? questions? Empty Re: trachemys male ou femelle? questions?

Message par nico135 Mar 27 Mar 2012, 18:25

elles sont très peureuse surtout une (horriblement peureuse), cela va s’arranger?
je ne vois pas de quels fiche tu parle?

je vais remédier a tout cela sauf pour l'aquarium malheureusement (je n'ai pas le budget pour racheter un nouveau aqua j'ai été mal informé par le vendeur)

nico135
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : trachemys
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

trachemys male ou femelle? questions? Empty Re: trachemys male ou femelle? questions?

Message par Alizée81 Mar 27 Mar 2012, 18:32

Ça va effectivement s'estomper, tu ne les as que depuis trois jours. Il faut le temps qu'elles s'adaptent.

L'aquarium il te faut faire les petites annonces, tu en trouves à vraiment pas cher. Si tu ne peux pas faire mieux, il faudra penser à t'en séparer. Ce sont des tortues qui vont faire 25cm chacune tu fais le calcul, elles se chevaucheront dans l'aquarium et ne pourront pas se retourner...

Les vendeurs informent souvent très mal juste pour vendre.

La fiche : http://www.tortueforum.com/t14352-fiche-d-elevage-description-trachemys-scripta
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

trachemys male ou femelle? questions? Empty Re: trachemys male ou femelle? questions?

Message par nico135 Mar 27 Mar 2012, 18:44

je vais parcourir alors quelques annoncent mais je pense pouvoir faire encore quelque mois avec cette aquarium donc j'ai le temps.

merci pour la fiche.

j'ai encore des petites questions sur la repro que je vais te poser en MP.

nico135
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : trachemys
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

trachemys male ou femelle? questions? Empty Re: trachemys male ou femelle? questions?

Message par Alizée81 Mar 27 Mar 2012, 18:45

Quelques mois? Je ne pense pas. Passe au moins sur un 1m.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

trachemys male ou femelle? questions? Empty Re: trachemys male ou femelle? questions?

Message par nico135 Mar 27 Mar 2012, 19:03

si je comprend bien elles vont très rapidement grandir! Very Happy

nico135
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : trachemys
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

trachemys male ou femelle? questions? Empty Re: trachemys male ou femelle? questions?

Message par Alizée81 Mar 27 Mar 2012, 19:04

C'est ça !
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

trachemys male ou femelle? questions? Empty Re: trachemys male ou femelle? questions?

Message par nico135 Mar 27 Mar 2012, 19:14

merci, je t'ai envoyé un mp je ne sais pas si tu la reçu?

nico135
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : trachemys
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

trachemys male ou femelle? questions? Empty Re: trachemys male ou femelle? questions?

Message par Alizée81 Mar 27 Mar 2012, 19:27

Oui j'ai même répondu.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

trachemys male ou femelle? questions? Empty Re: trachemys male ou femelle? questions?

Message par Djo Mar 27 Mar 2012, 22:55

tout dépend des tortues, elles ne prennent pas si vite que ça, 40cm c'est pas grand en effet mais faut arrêter un peu avec les tailles d'aquarium, bientôt il faudrait presque avoir un aquarium de 2m pour une seule TSS !
j'ai une TSS et une TST depuis 2009 et elles font à peine 10cm de plastron, donc pour la croissance c'est très aléatoire !

puis elles ne vont pas forcément atteindre 25cm, ça c'est un maximum, beaucoup resteront bien plus petite !

sinon à cette taille c'est pas un soucis d’arrêter la filtration la nuit, je le fais moi même sur un de mes bacs !


la photo, c'est une photo du tirée du net ? une trachemys emolli de dossière avec des tempes de trachemys scripta scripta !
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

trachemys male ou femelle? questions? Empty Re: trachemys male ou femelle? questions?

Message par Marjorie57 Mer 28 Mar 2012, 01:03

C'est vrai que 40cm c'est petit , très petit comme aquarium ...
Le minimum c'est 60cm étant juvéniles .
Il mesure combien de largeur et de hauteur ?

Si tu changes maintenant , autant partir sur du 80cm (tu peux en trouver pour 30e des aqua comme ça) , voir 100cm si tu as de la place tout de suite ;)

Avec ca , tu sera quand même un peu plus tranquille . Parce que là j'imagine que tu va essayé de faire tout beau-tout joli , mais si c'est pour le garder 2mois , c'est un peu con de tout faire pour tout enlever ;)

Elles vont grandir vite , oui , surtout au debut , car changement de maintenance (chaleur et alimentation) . Mais par la suite ça a tendance a se calmer , elles vont prendre leur rythme , et aussi niveau de leur sexe (un mâle trachemys est plus petit qu'un femelle par exemple) ça fait un + ...

Il faut voir aussi quel type de trachemys tu as (3 sous especes differente "courantes" , trois tailles assez differente aussi).

Pour un aquarium definitif , je suis quand même de l'avis d'Alizée 300/400 L minimum pour un bon épanouissement (c'est qu'ça nage bien une trach' Very Happy) !

Même si tu n'es pas obliger d'en acheter un dans l'immediat ;)
Plutot prevenir que guerrir !
Parce que oui , il peut y avoir plus des problemes de cohabitation si il n'y a pas assez d'espace pour deux, si l'une est plus territoriale que l'autre etc ....

Pour les tailles des tortues , là je suis de l'avis de Djo !
Sur les fiches (Alizée te l'a donner en lien ... bonne lecture à toi ;)) , il y a indiqué les tailles maximum qu'elles peuvent atteindre !
Je ne pense pas qu'en captivité tu auras une TSS de plus de 20cm !
Et puis , les tortues grandissent avec le temps , tu auras donc toi même le temps de voir venir pour les aquariums, au fur et a mesure de leur croissances ;)

Pour la filtration , toujours de l'avis de Djo !
Elle est bien performente ?
Combien de L/H ?

J'ai aussi moi même deux filtres qui ne tourent pas la nuit . Et ce même pour un bac de 750L !
Il est adapté a mon volume , donc je n'ai pas "besoin" de le faire tourner la nuit.
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

trachemys male ou femelle? questions? Empty Re: trachemys male ou femelle? questions?

Message par Marjorie57 Mer 28 Mar 2012, 01:15

Pour les lampes (je fais un copier-coller) , ce que je te mets , c'est le moins cher ;)

Donc ça (spot chauffant) que tu trouvera chez Le roy merlin (ou grandes surfaces) pour 10/12e maxi :

trachemys male ou femelle? questions? 15350819

Cette ampoule uvb 5.0 (en 26w) en animalerie :

trachemys male ou femelle? questions? Hapt2119

Pour le support de l'uvb , je te conseil (pareil) d'aller chez Le roy merlin (ou grandes surfaces) , tu trouvera ça (pour 3/5euros):

trachemys male ou femelle? questions? Fc227612

que tu pourra transformer en ça :

trachemys male ou femelle? questions? Dscf6812

si tu as une lame de scie ou quelque chose qui fera l'affaire aussi pour couper le haut du support et ainsi tu pourra rentré ton ampoule UVB tranquillement dedans ;)


Sinon :

Tu as une plage sèche pour elles ?
Ou le vendeur ne t'a rien dit ?

Sinon , il y a celles-ci qui sont adapté pour tortues :

trachemys male ou femelle? questions? 7626m910

trachemys male ou femelle? questions? Turtle12

Il faut toujours que ta plage ait 5°degres supérieur a l'eau .
Ainsi tu evite le choc chaud-froid , les tortues montent plus facilement !
Elles prennent la chaleur , muent , digerent , et fortifient leur carapaces ;)
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

trachemys male ou femelle? questions? Empty Re: trachemys male ou femelle? questions?

Message par nico135 Mer 28 Mar 2012, 13:40

oui la photo est tirée du net.
pour l'aquarium je vais voir car cela pose un problème pour l'emplacement.
je pense avoir un TSS.
je suis rassuré de savoir qu'elle ne vas pas atteindre 20 cm; ouf!!!
je voudrais aussi savoir, pour les prendre en mains, de quel façon ne dois-je surtout pas faire (comment alors)?
quand je veux la retirer un ptit moment (pour les changement d'eau et siphonage par exemple) sur quoi puis-je la déposer et combien de temps?

merci bcp pour votre aide

ps: toujours aussi peureuse!!! donc je les laisse tranquille pour l'instant

nico135
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : trachemys
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

trachemys male ou femelle? questions? Empty Re: trachemys male ou femelle? questions?

Message par La motarde Mer 28 Mar 2012, 13:52

nico135 a écrit:oui la photo est tirée du net.
pour l'aquarium je vais voir car cela pose un problème pour l'emplacement.
Tu peux aussi trouver bêtement des bacs plastiques en magasin de bricolage à pas cher du tout.

je pense avoir un TSS.
Alors je ne m'y connais pas bien en trachemys mais c'est pas évident à différencier quand on est novice donc je te conseille de poster une photo.

je suis rassuré de savoir qu'elle ne vas pas atteindre 20 cm; ouf!!!
C'est possible que oui, il faut qu etu sois prête à assumer si cela arrive d'où les tailles d'aquarium conseillé quand elles seront adulte.

je voudrais aussi savoir, pour les prendre en mains, de quel façon ne dois-je surtout pas faire (comment alors)?
Il faut le faire le moins souvent possible, si tu as une bonne filtration c'est tous les 1-2 mois. C'est un animal sauvage que les manipulations stress beaucoup. Pour la prendre, ben tout simplement par la carapace (jamais les parties dites "molles", donc les pattes, la queue, la tête). Mais tu y vas franchement sans hésiter.

quand je veux la retirer un ptit moment (pour les changement d'eau et siphonage par exemple) sur quoi puis-je la déposer et combien de temps?
Moi je les mets dans mon bac de douche avec de l'eau, ou dans une bassine. J'imagien que tu ne vas pas les laisser là 3 semaines donc même plusieurs heures aucun soucis.

merci bcp pour votre aide

ps: toujours aussi peureuse!!! donc je les laisse tranquille pour l'instant
Tu leur as mis des cachettes ? Des plantes ou des choses comme cela.


Autre chose : as-tu lu la fiche ? As-tu surtout changé ton alimentation car c'est très très important.
As-tu compris quoi donner, à quelle fréquence et en quelle quantité ?

Nh'ésites pas avec tes questions, on est là pour ça ;)
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

trachemys male ou femelle? questions? Empty Re: trachemys male ou femelle? questions?

Message par nico135 Mer 28 Mar 2012, 15:05

Marjorie dsl je n'avais pas vu ton message, alors le roy merlin je ne connais pas? c'est français peut être et moi je suis belge. tu en connais peut etre un autre?

le soir je pourrais éteindre cette lampe?

le bac ne me plait pas trop car c'est pas très jolie dans la maison, mais je vais trouvez une solution pour ça.

la motarde oui j'ai bien compris l'alimentation, donc crevettes à bannir, as tu aussi des suggestions a me donner (nourriture dans le frigo que je pourrais leur donner, n'oublie pas ils n'ont que quelque mois)

les cachettes oui, et la plage aussi, c'est un morceau de bois de liège qui flotte sur l'eau et elles n'ont aucun mal à monté dessus ET heureusement qu'on me dis que la plage doit être tjrs sèche car je ne le savais pas

nico135
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : trachemys
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

trachemys male ou femelle? questions? Empty Re: trachemys male ou femelle? questions?

Message par La motarde Mer 28 Mar 2012, 15:08

Bon je reprend, il t'a été donné un lien, soit une adresse internet sur laquelle tu peux cliquer. Il suffit que tu cliques dessus pour avoir tous les détails sur l'alimentation. Cela te renvoie vers un autre sujet.

As-tu cliqué sur ce lien ?
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

trachemys male ou femelle? questions? Empty Re: trachemys male ou femelle? questions?

Message par nico135 Mer 28 Mar 2012, 15:26

oui oui, je l'ai lu et il y avais plein de nourriture proposé, mais tu donne peut etre quelque chose d'autre a des tortues aussi qui est tres bon pour eux? cest ça que je demandais Very Happy

nico135
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : trachemys
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

trachemys male ou femelle? questions? Empty Re: trachemys male ou femelle? questions?

Message par La motarde Mer 28 Mar 2012, 15:36

ah pardon je n'avais pas compris

moi je donne : poulet, cuisses de grenouille, truite, crevette, verre de terre, pouding (fait par mes soins, ça ça peut être pratique à préparer en avance), endive, fruit parfois (mangue, orange...), saumon et souriceaux tous les 15 jours,

Malheureusement je ne trouve pas d'autres poissons d'eau douce, mais il y a aussi des guppy dans leur bac.

Recette du pouding ici :
http://www.tortueforum.com/t3-alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-2-le-pudding
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

trachemys male ou femelle? questions? Empty Re: trachemys male ou femelle? questions?

Message par nico135 Mer 28 Mar 2012, 15:52

des guppys? je ne comprend pas, dois-je les nourrir avec des alevins guppy?

merci pour la recette, il n'y a donc aucun problème pour leur donner ceci même si ils n'ont que 3-4cm?

nico135
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : trachemys
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

trachemys male ou femelle? questions? Empty Re: trachemys male ou femelle? questions?

Message par La motarde Mer 28 Mar 2012, 16:06

la recette de pouding peut être adapté comme tu veux. C'est une base et tu peux changer les aliments.
Il y a des discussions là-dessus sur le forum, tapes pudding dans la barre de recherche en haut et tu peux en lire plus.

Les alevins guppys sont trop petits. Tu peux en mettre dans leur bac, tu verras bien s'ils les mangent ou pas. Moi quand la mienne était petite je tuais les guppy et lui donnais. Après c'est toi qui voit ce que tu veux faire.

Ah quand elles sont petites elles adorent les verres de vase, sortes de petits vers tout rouge. Moi je trouve en magasin d'aquariophilie, à voir aussi en magasin de bricolage rayon pêche peut-être.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

trachemys male ou femelle? questions? Empty Re: trachemys male ou femelle? questions?

Message par nico135 Mer 28 Mar 2012, 16:08

ok, mais j'ai une fois vu dans une animalerie (l'aquarium) qu'ils laissent les alevins nager et quand la tortue a faim, elle pourchasse l'alevin (pour conserver un minimum son instinct de chasse)

nico135
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : trachemys
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

trachemys male ou femelle? questions? Empty Re: trachemys male ou femelle? questions?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum