FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

preparation pour une ponte eventuelle

3 participants

Aller en bas

preparation pour une ponte eventuelle Empty preparation pour une ponte eventuelle

Message par fred1000 Lun 09 Avr 2012, 22:28

bonjour, suite a la decouverte dans mon ancien enclos d'oeufs, je ne veux pas me faire surprendre cette annee et tout mettre de mon coté pour reussir une bonne incubation.j'ai 3 femelles et 2 males graeca ainsi qu'un incubateur exo-terra.par contre j'aurai besoin de savoir comment m'y prendre : temperature, hygrometrie, position /espacement/enfouissement des oeufs dans la vermiculite, changement de temperature jour/nuit,combien de temps apres la ponte pour les mettre dans l'incub. etc etc ,peut etre avez vous un mode d'emploi avec toutes ces reponses voir meme des photos.
d'avance merci.

fred1000
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : DOURDAN
Espèces de tortues élevées : GRAECA
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

preparation pour une ponte eventuelle Empty Re: preparation pour une ponte eventuelle

Message par fred1000 Jeu 12 Avr 2012, 12:56

personne pour m'aider ?

fred1000
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : DOURDAN
Espèces de tortues élevées : GRAECA
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

preparation pour une ponte eventuelle Empty Re: preparation pour une ponte eventuelle

Message par kelileo Jeu 12 Avr 2012, 14:30

Je sais juste que les oeufs c'est immediatement qu'il faut les enlever, sinon aprés il ne faut surtout pas les bouger car tu risques de tuer l'embrion.
Pour les températures je pense que c'est entre 28 ° et 32 °, pour la nuit tu mets comme les temperatures de dehors les nuits d'été a mon avis, mais bon ce n'est que ce que je ferais.
Je crois que tu peux les enfouirs mais pas completement, pour l'hygrometrie là je ne sais pas, mais tu devrais trouver des sujets la dessus car j'ai le souvenir d'en avoir lu. Au moins ça te donnera une meilleure idée.
kelileo
kelileo
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 44
Localisation : gard
Espèces de tortues élevées : boettgeri
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

preparation pour une ponte eventuelle Empty Re: preparation pour une ponte eventuelle

Message par Matt_44 Jeu 12 Avr 2012, 14:42

Avant de te conseiller sur l'incubation, on va te demander de nous montrer en identification tes trois femelles et tes deux mâles Testudo graeca... ceci afin d’être bien sur que tout ce petit monde est bien de la même sous espèce. Dans le cas contraire il faudra penser à séparer les tortues en fonction de leur origine ceci afin d'éviter les hybridations. Il faut faire les chose sereinement et proprement, surtout lorsqu'il s'agit d'animaux sauvages menacée d'extinction à l'état naturel.

Nous attendons donc les photos.

Ensuite, honnêtement incuber des Testudo graeca en france n'est pas une bonne idée, c'est une espèce peu adapté à notre climat et sujette aux rhinites... le taux de mortalité est souvent très élevée chez les juvéniles...plus ou moins suivant la sous espèce.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

preparation pour une ponte eventuelle Empty Re: preparation pour une ponte eventuelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum