FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

besoin d'aide vite svppp

+2
belletortue
Alizée81
6 participants

Aller en bas

besoin d'aide vite svppp Empty besoin d'aide vite svppp

Message par schmekel098 Mar 10 Avr 2012, 14:40

Bonjour,

j'ai un mâle(gpp) et une femele(tse).

Voilà environ 1 semaine que je trouves que ma femelle a des comportements bizarres. Elle tourne toujours en rond, gratte dans le fond de l'aquarium toute la journée, elle semble surexcitée. J'ai aussi remarqué que devant ses pattes arrières sa peau semble gonflé (pas d'une maladie mais comme si elle portait des oeufs..) Plus les jours avance plus elle me semble bizarre.

Je me suis un peu renseignée sur internet et j'ai vu que même si je n'avais pas de mâle il lui faut absolument un bac de ponte. J'ai aussi lu qu'elle pouvait faire une retention d'oeuf si elle n'avais aucun endroit pour pondre.

J'ai essayé de plusieurs facons de lui en faire un. Je n'y arrive pas je voudrais bien des trucs. Je voudrais utiliser des choses que j'ai à la maison genre un bac de plastique... J'ai été dans les animaleries pôur voir s'ils en vendaient prévus à cet effet mais.. RIEN!

Mon aquarium fait 62cm par 32cm avec 32cm de profondeur. Je sais qu'il nous en faut un plus grand mais nous déménagons au mois de juillet et nous voulons en acheter une après quand on sera déménagés.
C'Est pourquoi je veux quelque chose de temporaire, qui n'empièterait pas trop leur espace de nage.

J'ai essayé un bol en dehors du bac mais je n'arrive pas a faire une rampe (essai: morceau de fibre de glasse avec moustiquaire collés pour qu'elle puisse monter) .. La rampe ne tient pas et le moustiquaire décole et je trouve sa dangereux pour leur patte) J'Ai aussi essayé un bac à l'interieur de l'aqua, Résultat: prend beaucoup de place, remonte toujours à la surface et le sable tombe dans l'aqua ce qui la rend toujours sale.

ahhh je ne sais plus quoi faire!! aidez-moi, je ne voudrais tellement pas qu'elle meurt!!

Merci beaucoup d'avance!

schmekel098
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Canada
Espèces de tortues élevées : 2 scripta elegans,pseudogeographica pseudogeographica etChrysemys picta marginata
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide vite svppp Empty Re: besoin d'aide vite svppp

Message par Alizée81 Mar 10 Avr 2012, 14:43

Alors, quelle taille fait ta tortue? Car elle ne pond pas avant 12-13cm.

Pour le bac de ponte c'est simple une bassine avec de la terre et du sable dedans. Certes, ça rend l'aquarium sale, mais sinon il te faut faire une plage externe en plexiglasse.

C'est en effet très important, car la rétention d'oeuf peut-être mortelle.

L'aquarium est en effet petit pou deux tortues.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide vite svppp Empty Re: besoin d'aide vite svppp

Message par La motarde Mar 10 Avr 2012, 14:48

Tu peux mettre un grand bac plastique, juste à côté de ton aqua, faire une rampe d'accès en grillage et entouré le bac de façon qu'elles ne puissent pas tomber.

Mais en effet ton aquarium est très petit, surtout pour deux spécimens.

C'est pas sûr que ce soit la rétention do'uef le problème.

Il faudrait plus d'info sur la maintenance : température eau, plage, lampe UVB, nourriture...
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide vite svppp Empty Re: besoin d'aide vite svppp

Message par schmekel098 Mar 10 Avr 2012, 14:50

elle en fait 14 cm. Oui mais je fait comment pour que la bassine reste au fond! Cela peut sembler idiot mais mon bac remonte constamment à la surface, il ne reste pas au fond il flotte et se promène dans l'aqua!!

Et de quelle grandeur doit être le bac de ponte si elle fait 14 cm? juste assez pour qu'elle puisse y aller?

Je sais pour l'aqua... c'était parfait lorsque mes tortues étaient jeunes mais là il leur en faut une plus grande.. Dans 2 mois.. Je n'ai pas l'espace suffisant dans mon appartement pour une grande aqua.. Mais là nous achetons une maison donc nous allons avoir amplement d'espace pour nos bébés. Smile


schmekel098
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Canada
Espèces de tortues élevées : 2 scripta elegans,pseudogeographica pseudogeographica etChrysemys picta marginata
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide vite svppp Empty Re: besoin d'aide vite svppp

Message par schmekel098 Mar 10 Avr 2012, 14:53

Maintenance:

chauffe-eau se tient entre 24 et 26,
plage surplombée de la lampe chauffante,
uvb 10

tient je vais mettre une photo ce sera plus simple à bien y penser Smile

schmekel098
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Canada
Espèces de tortues élevées : 2 scripta elegans,pseudogeographica pseudogeographica etChrysemys picta marginata
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide vite svppp Empty Re: besoin d'aide vite svppp

Message par schmekel098 Mar 10 Avr 2012, 14:56

nourriture, je leur donne des crevettes fraiches crues, saumon cru, je leurs achète de petits poisson vivants 1 fois semaine (des guppys), je leurs donne aussi des batonnets pour tortues mais pas de crevettes sechés, celles qui ont de bons nutriments (approuvés par veto!)

schmekel098
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Canada
Espèces de tortues élevées : 2 scripta elegans,pseudogeographica pseudogeographica etChrysemys picta marginata
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide vite svppp Empty Re: besoin d'aide vite svppp

Message par Alizée81 Mar 10 Avr 2012, 15:00

La lampe UVB c'est trop, indice 5 pour ton espèce.

Le bac doit faire une vingtaine de centimètre en profondeur pour qu'elle creuse et une vingtaine de centimètre en largeur et longueur. Mais si tu mets ça dans l'aquarium à 2 elles se retrouveront avec seulement 40cm... Donc pas la meilleure idée.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide vite svppp Empty Re: besoin d'aide vite svppp

Message par belletortue Mar 10 Avr 2012, 15:01

Il ne faut pas garder ces oeufs. Même si elle pond, tu les jettes!
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide vite svppp Empty Re: besoin d'aide vite svppp

Message par schmekel098 Mar 10 Avr 2012, 15:15

oui je sais pour les oeufs, je fait ce bac simplement pour que ma femelle se sentent bien à nouveau et qu'elle ne souffre pas de rétention.. vous utilisez quoi comme grillage??? parce que mon moustiquaire est trop coupant et piquant.. j'ai peur qu'elles se blessent. Alors voilà je vais acheter un nouveau uvb.. besoin d'aide vite svppp Dscf2011besoin d'aide vite svppp Dscf2012besoin d'aide vite svppp Dscf2013besoin d'aide vite svppp Dscf2014
Voyez-vous l'enflure dont je parle devant ses pattes arrières? désolée si les photo sont floues elle est surexcitée, habituellement elle n'a pas de difficulté avec les humains...

schmekel098
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Canada
Espèces de tortues élevées : 2 scripta elegans,pseudogeographica pseudogeographica etChrysemys picta marginata
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide vite svppp Empty Re: besoin d'aide vite svppp

Message par La motarde Mar 10 Avr 2012, 15:21

EUh désolé mais non je ne vois pas bien.

Le bac de ponte doit être endehors de ton bac, car sinon il prend trop de place. Tu peux le poser sur ton meuble en le surélevant pour être à hauteur de l'aqua.

Tu peux aussi nettement augmenter ton niveau d'eau, mais attention petit à petit.

Pour l'accès tu prends du grillage, du bête grillage de jardin mais avec des mailles plutôt fines. Moustiquaires ça se déchire, c'est trop fragile.

Les granulés tu parles peut-être des Reptomin, sortes de bâtonnets verts ?
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide vite svppp Empty Re: besoin d'aide vite svppp

Message par schmekel098 Mar 10 Avr 2012, 15:26

oui c'est exactement ca. Pourquoi c'est pas bon :O?? merci beaucoup pour ton aide c'est vraiment gentil!! ok je crois avoir une petite idée de comment le faire c'est une bonne idée de le mettre sur le meuble sureleveé et je vais mettre des cotés pour ne pas qu'elle tombe et ca prend moin de place et fait moin de dégâts!!mais tu ne vois pas la grosse bosse devant sa patte?!! pourtant sur la dernière photo on la voit bien, elle n'avais pas cette peau molle avant! la bosse blanche ..

schmekel098
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Canada
Espèces de tortues élevées : 2 scripta elegans,pseudogeographica pseudogeographica etChrysemys picta marginata
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide vite svppp Empty Re: besoin d'aide vite svppp

Message par La motarde Mar 10 Avr 2012, 15:28

Il faudrait que tu refasses des photo, là c'est floue et sombre.

Pour les granulés Reptomin c'est bien, à varier bien sûr avec d'autres choses, mais c'est bon.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide vite svppp Empty Re: besoin d'aide vite svppp

Message par schmekel098 Mar 10 Avr 2012, 15:40

besoin d'aide vite svppp Dscf2015besoin d'aide vite svppp Dscf2016

J'espere que celles-là sont mieux

schmekel098
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Canada
Espèces de tortues élevées : 2 scripta elegans,pseudogeographica pseudogeographica etChrysemys picta marginata
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide vite svppp Empty Re: besoin d'aide vite svppp

Message par schmekel098 Mar 10 Avr 2012, 15:43

et oui leur menu est variés, elles sont très bien traitées! nouveau poisson toute les semaines, poissons variés.. elle n'aiment pas beaucoup les plantes et légumes mais je sais que les jeunes sont davantages carnivore... elles n'ont pas encore le gôut d'être herbivore faut croire hihi

schmekel098
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Canada
Espèces de tortues élevées : 2 scripta elegans,pseudogeographica pseudogeographica etChrysemys picta marginata
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide vite svppp Empty Re: besoin d'aide vite svppp

Message par schmekel098 Mar 10 Avr 2012, 15:58

et puis, quelqu'un a une idée de ce que pouurait être ces bosses, des 2 côtés. Elles grossissent depuis 1 ou 2 semaines mais sont quand même molle. Est-ce que ca pourrait être des oeufs?

Comment sait-on qu'une tortue est enceinte??

schmekel098
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Canada
Espèces de tortues élevées : 2 scripta elegans,pseudogeographica pseudogeographica etChrysemys picta marginata
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide vite svppp Empty Re: besoin d'aide vite svppp

Message par La motarde Mar 10 Avr 2012, 15:59

AH oui c'est bizarre cette bosse, mais je ne sais pas si ce sont les oeufs, je n'ai jamais vu une femelle avec des oeufs Mr. Green

Pour l'alimentation, tu donnes quoi comme poisson ?
Tu les nourris à quelle fréquence et en quelle quantité ?

Une fois tous les 15jours il leur faut du foie et du saumon, pas plus ouvent que cela.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide vite svppp Empty Re: besoin d'aide vite svppp

Message par molo Mar 10 Avr 2012, 16:35

ce n est pas des bosses mais des bourelets lol tu nourries combien de fois par semaine et en quelle quantité ?
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide vite svppp Empty Re: besoin d'aide vite svppp

Message par bananekiwi Mar 10 Avr 2012, 18:30

oui, elle semblent bien trop petite pour pouvoir pondre, et là, comme deja dit, c'est des bourrelets, et pas des oeufs.

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide vite svppp Empty Re: besoin d'aide vite svppp

Message par schmekel098 Mar 10 Avr 2012, 19:00

loll! dac, je m'étais aussi dit que ca fesait parti des possibilités mais comme ca ne fait qu'une semaine que c'est apparu je trouvais ca bizarre. Mais c'est bon si c'est des bourrelets ca me rassure d'un coté: le bac de ponte n'est pas si pressant! Mais c'est tout de même étrange qu'elle n'avait pas ca avant et ca grossit vite pour du gras...

Elles sont nourries aux 2-3 jours. Elles nous demandent pour manger lorsqu'elles ont faim. Mais je sais que la tse est plus gourmande. Même que parfois elle vole la nourriture de mon mâle gpp. Mais le poisson je leur en donnait 1x semaine mais la je vois que je devrais leur en donner aux 15jours seulement.

D'après vous pourquoi creuse-t-elle sans cesse dans la roche jusqu'au fond. Elle peux faire ca toute une journée. Le mâle ne fait pas ca, seulement la femelle qui a une attitude vraiment différente de ses habitudes.

schmekel098
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Canada
Espèces de tortues élevées : 2 scripta elegans,pseudogeographica pseudogeographica etChrysemys picta marginata
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide vite svppp Empty Re: besoin d'aide vite svppp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum