FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

balade

2 participants

Aller en bas

balade Empty balade

Message par Invité Mer 11 Avr 2012, 14:40

bonjour,
avant-hier je suis allée me ballader, jusqu'à l'animalerie de ma ville (pas celle de mon précédent post, celle-ci ce trouve à saint André)
celle ou je suis allée avant-hier est une animalerie donc beaucoup devraient prendre exemple sur eux, car chez eux les animaux proviennent d'elevage français, les animaux sont vendus avec un certificat d'origine, avec les coordonnées de l'eleveur, et même pour les tortue, eux au moin ne vendent pas de crevettes séchées, ils donne la liste des aliments frais à
leur donner, et les endroits où sont les animaux ne sont pas surpeuplés, et même s'ils vendent quelques animaux, ils mettent l'accent sur le matériel, ils préfèrent vendre peu d'animaux et revoir, les gents revenir pour acheter du matériel, eux au moin recommande des bassins pour les trachemys et ne vendent pas de bac haricots!!
et je les ai déjà vue refuser de vendre un animal a quelqu'un qui voulait acheter un animal pour occuper son enfants hyper-actif!
eux aussi vont bientôt vendre des reptiles, et les tortues proposées seront âgés au minimum d'un an et qui ont déjà hiberné!
qu'en pensé-vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

balade Empty Re: balade

Message par kristo Mer 11 Avr 2012, 14:51

c'est plus correct que le reste des autres animalerie deja,apres dans l'esprit si c'est vraiment ca ,c'est plutot tres bien!mais faut voir sur le long terme si il se tienne a leur opinion....

car entre une politique de lancement est une politique sur le long terme...ca na rien a voir.
tout depend si avec leur politique de lancement il font leur chiffre d'affaire ou pas...malheureusement tout commerce a des objectifs de chiffre....

moi je dit a voir.....
kristo
kristo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 34
Localisation : rezé
Espèces de tortues élevées : divers aquatiques
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

balade Empty Re: balade

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012, 00:34

pouvez-vous me confirmer qu'il est interdit de vendre des trachemys???
car j'enrage de voir des gents les vendre sur leboncoin, en ce croyant expert en tortue. mais en voyant l'etat des tortues ça me fait enrager.
en plus ces gents n'ont aucun permis de détention!!
de plus en cherchant une trachemys a adopter, lorsque je voix des gents les mettre en vente, j'essaie de leur expliquer gentillement qu'il est interdit de les vendre!
et malheureusement, ils ne veulent rien entendre!
à part une dame enceinte, qui avait recueillit des trachemys elle était d'accord pour me les confier contre bons soin mais malheureusement, comme je n'ai ni permis, ni voiture et dans l'etat où est cette dame, je ne pouvait pas les avoir!
mais cette dame a dit qu'elle les confierai contre bon soins et a modifié son annonce!
mais bon!
ques ce que j'aimerais que l'on arrête la vente d'animaux et que des lois bénéfique aux animaux soit créer!!
et aussi que les mentalités changent!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

balade Empty Re: balade

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012, 20:48

chibitrunks a écrit:pouvez-vous me confirmer qu'il est interdit de vendre des trachemys???
car j'enrage de voir des gents les vendre sur leboncoin, en ce croyant expert en tortue. mais en voyant l'etat des tortues ça me fait enrager.
en plus ces gents n'ont aucun permis de détention!!
de plus en cherchant une trachemys a adopter, lorsque je voix des gents les mettre en vente, j'essaie de leur expliquer gentillement qu'il est interdit de les vendre!
et malheureusement, ils ne veulent rien entendre!
à part une dame enceinte, qui avait recueillit des trachemys elle était d'accord pour me les confier contre bons soin mais malheureusement, comme je n'ai ni permis, ni voiture et dans l'etat où est cette dame, je ne pouvait pas les avoir!
mais cette dame a dit qu'elle les confierai contre bon soins et a modifié son annonce!
mais bon!
ques ce que j'aimerais que l'on arrête la vente d'animaux et que des lois bénéfique aux animaux soit créer!!
et aussi que les mentalités changent!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

balade Empty Re: balade

Message par Djo Jeu 12 Avr 2012, 21:08

moi je pense qu'il faut arrêter d'ouvrir des sujets en section pathologie !

je déplace au comptoir.
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

balade Empty Re: balade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum