FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue

5 participants

Aller en bas

Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue Empty Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue

Message par cedric59198 Jeu 12 Avr 2012, 12:45

Bonjour
je suis totalement novice et depuis pas mal de temps je voulais me prendre une tortue.Et hier en déménagent un ami(Maître d'apprentissage + ancien voisin ) On a cassé sa table basse qui faisait aquarium par chance on avaient mis les poissons a l abri , BREF . J ai donc récupéré sa table .elle a 2 fois rien un petit éclat dans un angle mais sa ne forme ni un trou ni une fissure car c en dessous du silicone et je souhaite en faire un terrarium et le mettre dans mon salon, un endroit calme a température constante de 18°.Mais je ne sais pas quel type choisir entre tortue terrestre ou semi aquatique, puis quel espèce choisir en sachant que si c'est une semi aquatique je veux une marchante . Et j aimerai en savoir plus sur leur habitat.C'est à dire pour une semi aquatique doit elle être en immersion total puis un rocher ou puis-je faire une partie terrestre et une partie eau se qui m avantagerai.Je veux avant tout le bien être de mon animal.Je joint la photos de ta table aquarium et ses dimension L105 x l 68 x h 42 (Dimension en cm et taille exact de l habitat pour la tortue et non du meuble)
Merci hiya
cedric59198
cedric59198
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Haspres 59198 France
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue Empty Re: Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue

Message par jeremyom62 Jeu 12 Avr 2012, 13:03

Bonjour cela depant de l'espece que tu veux prendre sinon la plupart des tortue aquatique on besoin D'uv donc se qui veut dire qu'il faut que tu achete une lame UV est aussi une lampe chauffante une banale ampoule de 40-50w fera l'affaire apres il faut un chauffage pour l'eau qui doit etre aux alentours des 25° pour la plupart des tortue voici pour le materiel , apres il faut aussi une ile flottante pour eu bronzer en dessous des 2 lampes
jeremyom62
jeremyom62
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 31
Localisation : Saint-Omer , Pas De Calais
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue Empty Re: Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue

Message par Alizée81 Jeu 12 Avr 2012, 13:20

Pour une terrestre, c'est dehors. Donc absolument pas en terra à part une exotique mais ton terra sera beaucoup trop petit.

Pour une semi aquatique, pareil ton aquarium sera trop petit. Après, tu peux prendre une aquatique style sterno ou kino mais ton aquarium devra être en eau donc si ça fuit, ça veut dire re siliconner.

Le problème qu'il y aura dans tous les cas, c'est qu'un aquarium pour tortue doit être ouvert en partie sur le dessus... La table basse aquarium étant fermée totalement...
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue Empty Re: Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012, 13:25

En effet,je ne suis pas sure qu'une table basse aquarium est adapté pour des tortues....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue Empty Re: Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue

Message par cedric59198 Jeu 12 Avr 2012, 13:40

Merci pour vos précisions.
Je suis donc obligé de prendre une aquatique? J'aimerai une espèce de petite taille et une marchante si possible pas trop peureuse et qui aime se faire bronzé(doit elle avoir un compagnon(je veux le bien de ma tortue rien d autre)), et non mon aquarium ne fuit pas c juste que la petite fissure qui est présente dans le coin et qui atteint a peine le silicone,mais je ne pense pas qu'il supporterai les 350l d eau prévu, mais 20 a 25 cm d eau devrais aller pour qu'il n y ai pas de problème.
Encore merci hiya
cedric59198
cedric59198
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Haspres 59198 France
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue Empty Re: Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue

Message par Alizée81 Jeu 12 Avr 2012, 13:45

Alors la tortue qui pourrait correspondre à tes attentes c'est la baurii.

Marcheuse ( et pas marchante ;) ). Qui aime aller PARFOIS se faire bronzer, ça dépend de chaque spécimen. 10cm maximum. Dans ton aquarium tu pourrais en mettre 2-3 ou alors la laisser seule et lui offrir le confort maximum. Après, à toi de voir une tortue qui pourrait te plaire. Car prendre une tortue juste car elle correspond à tes critères, mais ne te plait pas ce n'est pas la peine. Fais un tour sur le forum, mais les tortues qui correspondent seraient les KINOS et les STERNO sauf que ce sont des espèces peureuses qui ne se font quasiment pas bronzer.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue Empty Re: Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue

Message par cedric59198 Jeu 12 Avr 2012, 14:06

Je veux juste son bien être si c est pour dire elle me plait mais je ne lui fait pas son bonheur sa ne m intéresse pas du tout.Je pense qu un animal n est pas un jouet je le remarque deja avec mes 2 chiens .Je veux juste une tortue pour m en occuper la regarder et la voir se développé .(Je vais prendre un exemple dans un domaine que je connais ex le jack russel beaucoup de gens en on mais les 3/4 ne les gardes pas car ils ont juste vu un chiot mignon sans les contraintes pipi caca dans la maison,chien tres actif , le sortir quotidiennement,les vacances avec le chien..., la je veux une tortue que je compte garder trés longtemps et rendre heureuse). Smile
cedric59198
cedric59198
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Haspres 59198 France
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue Empty Re: Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue

Message par Alizée81 Jeu 12 Avr 2012, 14:37

Je comprends ton point de vu car j'ai le même.
Mais regarde les Sterno et les kino qui sont celles que tu pourrais détenir. Il y en a 3 sortent assez facile d'accès. Donc tu pourrais choisir celle qui te plait le mieux des trois espèces.

Le seul problème, sera que ce sont des espèces assez craintive que tu verras mais pas forcément se dorer. Celle qui correspondrait le mieux serait la baurri.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue Empty Re: Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue

Message par cedric59198 Jeu 12 Avr 2012, 18:03

Merci Alizée81.
C'est vrai la Kinosternon baurii et pas mal du tout je vais me diriger vers se choix.
Je pense la prendre dans un mois ou 2 le temps de tout préparer et d être parfaitement au point et le plus important de la trouver.
Peux tu me donner des conseils ex combien de cm d eau il lui faut(en hauteur).est ce que je peux mettre du gravier decoratif dans le fond , est ce que je peu mettre des plantes , a quelle temperature vit elle .Est ce qu il faut une lampe UV et des conseil pour debutant.
Very Happy
cedric59198
cedric59198
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Haspres 59198 France
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue Empty Re: Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue

Message par Alizée81 Jeu 12 Avr 2012, 18:08

Alors, la baurii est une espèce marcheuse donc une fois et demi le plastron pour la hauteur d'eau. Tu pourras augmenter un peu plus, quand tu l'as connaitras mieux. Il faut une plage avec lampe chauffante ( 5° de plus que la température de l'eau ) une lampe UVB 5°. Un filtre. Pour le fond, du sable de Loire, ou sable de bricolage sinon rien. Un thermoplongeur pour maintenir l'eau à 26° la première année. Les plantes, je te conseille les fausses. Il te faudra mettre beaucoup de cachettes car c'est un espèce timide qui aime se cacher au début le temps de s'habituer.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue Empty Re: Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue

Message par Alizée81 Jeu 12 Avr 2012, 18:11

J'ai oublié de te parler de la nourriture :

http://www.tortueforum.com/t4-alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1

Alimentation

Résumé

Poissons d'eau douce, viande de poulet ou dinde, crevettes fraiches, endives, maches,...
os de seiche en permanence dans l'aquarium, puis tous les 10 jours donné du foie de volailles ou de boeuf, riche en vitamine A.

Exemple d'un menu

lundi : poisson
mardi : endives puis crevettes
mercredi : viande de volailles
jeudi : poisson
vendredi : endives escargot et ver
samedi : poisson (ou foie)
dimanche : jeun

le nombre de jour de jeun dependra de l'age et taille de la tortue :

- une juvénile mangera 6 jours sur 7. (un jour de jeun si active et en bonne santé, sinon 7/7 jours)

- une sub adulte aura deux jours de jeun par semaine non consecutif

- une adulte aura un repas tout les deux jours

la quantité donnée correspondra au volume de la tete de la tortue.

Les bauriis sont omnivores mais à tendance carnivores étant jeune.

donc pour des spécimens juvéniles, proposez des vegetaux une fois par semaine (feuille d'endive, persil plat, ou si vous etes proche de la nature, pissenlit, trefle ...

Poissons

Ablette
Anguilles
La tanche
La truite
Le corégone
Chair de saumon
Doré jaune /cendrée
La lotte
Brochet
Brème
Gardon
Omble de rivière
Rotengle
Perche

à privilégier les poissons d'eau douce, meme si on peut donner des poissons de mer, mais de mer froide, et maigre. un poisson se donne soit entier si assez petit, soit avec la peau, aretes, et meme foie, etc ....



Mollusques aquatiques

Viviparus contectus
Bithynia tentaculata
Physa acuta
Aplexa hypnorum
Lymnaea stagnalis
Radix auricularia
Stagnicola palustris
Radix peregra
Planorbarius corneus
Planorbis planorbis
Anisus vortex
Oxyloma elegans

Mollusques terrestres

Limaces (attention cela salit l'eau)
Escargots (coquilles riches en calcium)

Végétaux

Feuille de navet
Feuille de pissenlit
Luzerne
Epinard
Tiges de brocoli
Blette
Chicorée frisée
Cresson
Feuille de betterave
Endive
Feuille de brocoli
Persil
Lentilles d’eau
Jacinthe d'eau

Aliments carnés pour les adultes

poulet, dinde crue

puis plus rarement environ tous les 10/15 jours

Foie de veau
Foie de bœuf
Foie de poulet
Cœur de bœuf

aliment tres complet

Souriceaux nouveaux nés (de 3 jours)

A bannir


Crevettes séchées**
jambon
Eperlans*
Sardines*
Aloses*
Carpes*
Harengs*
Chabots*
Poissons chats*
Poissons rouges*

* ces poissons contiennent de l'antivitamine B

** les crevettes seches (gammarus) ne peuvent pas constituer un repas complet : elles n'ont aucune valeur nutritive puis elles sont trop riche en phosphore et pas assez en calcium , de plus elles sont porteuses de parasites!

aucun aliment ne doit etre seché, cuit ou gras

Pour l'aquarium, il te faudra lui laisser le dessus en partie ouvert.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue Empty Re: Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue

Message par cedric59198 Jeu 12 Avr 2012, 18:23

Merci
Sinon j aime bien celle ci mais je trouve pas trop d information dessus hors mi quelle ne sont pas grande et ou peut on les trouvé?
cedric59198
cedric59198
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Haspres 59198 France
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue Empty Re: Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue

Message par Alizée81 Jeu 12 Avr 2012, 18:24

Tu es loin de Lille?
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue Empty Re: Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue

Message par cedric59198 Jeu 12 Avr 2012, 18:43

Non 1h environ.Pourquoi?
cedric59198
cedric59198
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Haspres 59198 France
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue Empty Re: Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue

Message par Alizée81 Jeu 12 Avr 2012, 18:46

Car tu as la Ferme Tropicale à Lille qui en vend : http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1062595242.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue Empty Re: Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue

Message par cedric59198 Jeu 12 Avr 2012, 18:58

OK merci beaucoup et je devrais trouver tout le materiel nécessaire la bas.
Mr. Green
cedric59198
cedric59198
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Haspres 59198 France
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue Empty Re: Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue

Message par Alizée81 Jeu 12 Avr 2012, 19:00

Oui certainement.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue Empty Re: Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue

Message par Alexis Ven 13 Avr 2012, 03:03

Moi je te conseille une kinosternon leucostomum! La mienne adore se dorer la pillule et elle n'est pas du tout craintive!
Apres peut etre sa dépent des individus et non de la sous espèce..

Alexis
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta+elegans , kinosternon leucostomum , hydromedusa tectifera
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue Empty Re: Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue

Message par cedric59198 Ven 13 Avr 2012, 11:56

Bonjour
Hier en faisant le tour sur la ferme tropical j ai vu cette espèce de tortue "Graptemys nigrinoda", qu'est ce que vous savez sur cette tortue car il en disent pas grand chose et elle est soumis a un arrêté du 10/08/2004 ça veut dire quoi?
Merci a Alizée81 & alexis a m aidé dans mes recherche.
hiya
cedric59198
cedric59198
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Haspres 59198 France
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue Empty Re: Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue

Message par Mels Ven 13 Avr 2012, 13:26

Cela signifie que sa détention est soumise à règlementation. Tu dois logiquement être en possession d'un Certificat de Capacité (CDC) pour détenir cette espèce.

Sinon, même maintenance que pour les autres Graptemys --> http://www.tortueforum.com/t14722-fiche-d-elevage-description-graptemys-courantes

Seul le prix change! Mr. Green
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue Empty Re: Aidez moi a choisir le type et l espèce de ma future tortue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum