FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Peut on mettre ces tortues à l'extérieur ?

4 participants

Aller en bas

Peut on mettre ces tortues à l'extérieur ? Empty Peut on mettre ces tortues à l'extérieur ?

Message par Julien51 Jeu 12 Avr 2012, 22:43

Bonjour,

Il y a un peu plus d'un mois quand je suis allé à la Ferme tropicale à Lille, le vendeur m'as dit que les ampoules UV que nous utilisons n'égaleront jamais ceux du soleil, jusque là ok. Il a aussi dit que les exo terra n’était pas aussi performante que les zoomed, est ce vrai ?

Après ça on a parlé de faire profiter du vrai soleil aux tortues, en les mettant devant une fenêtre (ouverte) pour qu'elle absorbe de vrai rayons. Chez moi c'est pas vraiment possible( j'habite en ville et impossible de mettre des bac devant), mais en été j'passe souvent des semaines chez ma copine qui habitent dans la campagne et elle a surtout un jardin.

Est ce que c'est possible de prendre mes tortues pendant une semaine chez elle dans des bacs en plastique et mettre ces bac dans le jardin ?
Est ce que ce sera vraiment bénéfique pour elles ou vaut mieux qu'elles restent dans leurs aquariums actuel ?



Dernière édition par Julien51 le Ven 13 Avr 2012, 08:22, édité 1 fois
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut on mettre ces tortues à l'extérieur ? Empty Re: Peut on mettre ces tortues à l'extérieur ?

Message par Alexis Ven 13 Avr 2012, 02:56

De quelles espèces sont tes tortues?

Alors mettre tes tortues devant une fenêtre [refusé] trop de courant d'air...
Ensuite faire vivre tes tortues dans des bacs en plastique et leur faire subir un long trajet de voiture \ train pour leur faire prendre le soleil je suis vraiment pas convaincu.
Mieux vaut les laisser dans l'aquarium..

Alexis
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta+elegans , kinosternon leucostomum , hydromedusa tectifera
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut on mettre ces tortues à l'extérieur ? Empty Re: Peut on mettre ces tortues à l'extérieur ?

Message par Julien51 Ven 13 Avr 2012, 08:24

C'est 2 TSS et une CPB. Le trajet dure à peine 5-10 min. C'est juste le temps d'une semaine ou deux
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut on mettre ces tortues à l'extérieur ? Empty Re: Peut on mettre ces tortues à l'extérieur ?

Message par La motarde Ven 13 Avr 2012, 10:33

Ben, si tu peux les installer pour un certain temps avec un vrai bassin externe, oui. Mais ta copine ne voudra peut-être pas que tu creuses son jardin Mr. Green

Sinon c'est pas mal de stress. En plus tu parles de les mettre dans des bassines, donc peu de place, pas leur environnement habituel.


Moi je ne le ferrai pas.

La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut on mettre ces tortues à l'extérieur ? Empty Re: Peut on mettre ces tortues à l'extérieur ?

Message par Mels Ven 13 Avr 2012, 10:40

Il a dit des bacs en plastique, pas des bacs haricots... Dans un bac en plastique de grande dimension, la tortue est sans doute bien plus heureuse que dans nos aquariums avec nos grosses têtes derrière la vitre.

Sinon, pour répondre à la question de Julien, pour une période d'une semaine ou deux, je trouve aussi ça un peu court que pour leur imposer un changement d'environnement et le stress qui va avec.

Tu n'as pas la possibilité de les y laisser toute la belle saison? Car dans ce cas là, oui, c'est intéressant ;)
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut on mettre ces tortues à l'extérieur ? Empty Re: Peut on mettre ces tortues à l'extérieur ?

Message par Julien51 Ven 13 Avr 2012, 12:41

Oui je parlais de vrai bac en plastique, pas de bassines.
Pour la durée non je peux pas, ma copine n'apprécie déjà pas trop les tortues, alors lui laisser un mois ... Confused
Bah je vais les laisser dans leur aquarium, elles attendront que j'ai une maison et surtout mon propre jardin Very Happy
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut on mettre ces tortues à l'extérieur ? Empty Re: Peut on mettre ces tortues à l'extérieur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum