FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

Lampes Chauffantes

5 participants

Aller en bas

Lampes Chauffantes Empty Lampes Chauffantes

Message par yoannlegrimpeur Ven 13 Avr 2012, 11:35

Lampes Chauffantes 41412_1 Spot chauffant infrarouge Heat Glo Hagen Exo Terra 75W ou 100W

Lampes Chauffantes 41402_hagenexoterra_heat_lamp_01_12_3 Spot chauffant Heat Wave Lamp Hagen Exo Terra 60W ou 100W

Lampes Chauffantes 234193_ceramic_heat_emitter_9 Ampoule chauffante en céramique Zoo Med Ceramic Heat Emitter 150W

Lampes Chauffantes Pt2136_hagen_8 Ampoule lumière du jour Hagen Exo Terra Intense Basking Spot 75W ou 100W

Ma question est simple, j'ai deux terra, dans l'un des juvéniles Sulcata et dans l'autre des juvéniles Hermann. J'aurai voulu savoir quelle lampe chauffante conviendrait le mieux pour chaque espèce ainsi que la puissance en Watt ?

Merci
yoannlegrimpeur
yoannlegrimpeur
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Montfavet
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans / Trachemys scripta troostii / Greaca / Hermann / Sulcata
Date d'inscription : 06/08/2010

http://camattractive.com

Revenir en haut Aller en bas

Lampes Chauffantes Empty Re: Lampes Chauffantes

Message par Matt_44 Ven 13 Avr 2012, 12:06

Pour les sulcata le mieux c'est power sun, qui associe chaleur plus uv.

Les infrarouges ou céramique c'est uniquement pour maintenir une minimale dans le terrarium si la température de la pièce et trop fraiche, en effet, la tortue doit associer lumière + chaleur, comme pour le soleil.

C'est à toi des choisir la puissance par rapport à la taille de ton terrarium, et régler la hauteur de la lampe pour avoir la bonne température au sol.

Les "hermann" n'ont strictement rien à faire en terrarium, dehors un jours de beau temps.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lampes Chauffantes Empty Re: Lampes Chauffantes

Message par yoannlegrimpeur Ven 13 Avr 2012, 12:20

Merci Matt pour cette réponse rapide. J'attendais la critique concernant les Hermann, leur enclos protégé est prêt dehors, mais j'attends le renouveau du beau temps car je ne vais pas les passer d'un terra où il faut beau et chaud à un dehors pluvieux, froid avec du vent =D Idem pour les Sulcata qui iront dehors dès cet été.

Je pensais acheté 2 lampes différentes, UVb 5.0 et lampe chauffante pour les Hermann et UVb 10.0 et lampe chauffante pour les Sulcata (ceci car il me semble avoir lu que les lampes UV s'usent plus vite que les lampes thermiques.)
C'est pour cela que je pensais eventuellement à un chauffage en céramique (car il y aurai déjà la lumière de la lampe UVb) ou sinon à cette lampe qui n'est pas cher (enfin moins cher que les ceramiques) http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/materiel_technique_terrarium/eclairages_terrariums/spots_ampoules/57636
yoannlegrimpeur
yoannlegrimpeur
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Montfavet
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans / Trachemys scripta troostii / Greaca / Hermann / Sulcata
Date d'inscription : 06/08/2010

http://camattractive.com

Revenir en haut Aller en bas

Lampes Chauffantes Empty Re: Lampes Chauffantes

Message par yoannlegrimpeur Ven 13 Avr 2012, 20:23

Quelqu'un peut me dire si la lampe que j'ai mis le liens peut faire l'affaire ? ou une autre ?
Je compte faire mes achats demain. Merci
yoannlegrimpeur
yoannlegrimpeur
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Montfavet
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans / Trachemys scripta troostii / Greaca / Hermann / Sulcata
Date d'inscription : 06/08/2010

http://camattractive.com

Revenir en haut Aller en bas

Lampes Chauffantes Empty Re: Lampes Chauffantes

Message par Alizée81 Ven 13 Avr 2012, 20:39

J'ai aussi acheté cette lampe. Je dois recevoir la commande dans un ou deux jours :p

Mais trop juste pour te dire la qualité si tu dois commander demain.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lampes Chauffantes Empty Re: Lampes Chauffantes

Message par yoannlegrimpeur Ven 13 Avr 2012, 20:50

Enfaite j'irais faire mes achats dans un grand magasin qui commence par jardi et se fini par land ^^ ce week end il y a -15% sur tout le magasin et donc ça me reviendra casiment au même prix que sur internet mais j'aurai le matos tout de suite.
yoannlegrimpeur
yoannlegrimpeur
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Montfavet
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans / Trachemys scripta troostii / Greaca / Hermann / Sulcata
Date d'inscription : 06/08/2010

http://camattractive.com

Revenir en haut Aller en bas

Lampes Chauffantes Empty Re: Lampes Chauffantes

Message par le tort tue Sam 14 Avr 2012, 00:26

j'utilise cette lampe. La durée de vie de l'ampoule est variable ( entre 1 moi 1/2 à 3 mois... ). Elles chauffe bien, sous la lampe
le tort tue
le tort tue
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 104
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : aquatique;terrestre
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lampes Chauffantes Empty Re: Lampes Chauffantes

Message par Djo Sam 14 Avr 2012, 00:55

perso, la intense basking spot, je trouve ça pas terrible, que se soit en 75 ou 100W, ça chauffe peu pour le "wattage" que ça développe, de plus le spectre lumineux est vraiment pas top du tout !


j'ai mis en route mes nouveau équipements ampoule aujourd'hui, composé d'une ampoule bright sun 70W, d'un ballast bright control 70W et d'un thermo socket pro.

cette ampoule produit des uvb, une lumière se rapprochant de celle du soleil et chaleur en même temps, et j'ai fait tourner juste une heure ou deux se soir, et d'un ça chauffe vraiment bien(mieux que mes anciennes solar glo 125W, alors qu'elle n'en fait que 70W) et le spectre est bien meilleur.

c'est le top du top à l'heure actuel !

pour tes sulcata, se serait le top !!
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lampes Chauffantes Empty Re: Lampes Chauffantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum