FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

projet familial de protection des animaux

5 participants

Aller en bas

projet familial de protection des animaux Empty projet familial de protection des animaux

Message par Invité Ven 13 Avr 2012, 17:22

bonjour,
je souhaite vous faire part d'un projet ayant pour objectif: la protection des animaux!!
nous seront 5 sur le projet!
il se fera dans une ferme(tte)!
moi je vais faire de l'éducation canine, car la raison principale des accidents avec les chiens c'est un défaut d'éducation!
ma mère, elle vat créer une association de protection des animaux, sous forme de ferme pédagogique, le tous basé sur le respect des animaux et pour responsabilisé le public vis à vis de nos amis les animaux, j'aiderai beaucoup ma mère car je vais ammenager mes horraires pour pouvoir l'aider efficacement!
mes deux frères vont faire de la menuiserie!
et mon parrain(et ami de la famille) vat travailler à mi-temps au club d'éducation canine et à mi-temps à l'association, comme ça lorsque je travaille avec ma mère dans son association mon parrain travaillera au club d'éducation canine et inversement lorsque je travaillerai au club d'éducation canine, lui il travaillera à l'association avec ma mère!
Et dans la ferme pédagogique il y aura bien sur quelques espèces de tortues (avec toutes les autorisations nécessaire), il y aura des rongeurs, des lapin, des oiseaux, des poissons.
se sera en priorité des animaux abandonnés.
il y aura aussi de la lutte contre les abandons et contre la maltraitance, qui me donne souvant envie d'étrangler tous ceux qui maltraitent les animaux, ainsi que les politiques qui ne font rien pour y remédier!
Quand à mon club d'éducation canine, il sera accessible à tous et a tous les chiens quelquess soit la race, qu'ils soit pur race ou croisés.
voilà et lorsque le projet( qui est en court de réalisation), aura aboutit vous serez tous invités!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet familial de protection des animaux Empty Re: projet familial de protection des animaux

Message par lolitadu22 Ven 13 Avr 2012, 17:31

Je te souhaite bien du courage et une belle réussite pour ton projet. Tiens nous au courant de son évolution. En gros vous allez récupérer des animaux abandonnés mais ensuite vous en ferez quoi? Si c'est une association vous allez faire comment pour tout financer (en dehors des cours d'éducation canine)? Je suis curieuse désolée Laughing
lolitadu22
lolitadu22
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 38
Localisation : Guingamp (22)
Espèces de tortues élevées : Pélusios castaneus
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet familial de protection des animaux Empty Re: projet familial de protection des animaux

Message par Invité Ven 13 Avr 2012, 17:55

pour le financement, il y aura une partie nos parts d'heritage, il y aura la menuiserie de mes frères, le club d'éducation canine et les subventions!
et pour les animaux reccuieillit, il y en aura qui resteront à la ferme pédagogique afin d'être chouchouté et pour que l'on apprennent aux gents à respecter les animaux qu'elle que soit leur taille, d'autres seront placé, sous contrat avec des visites régulières obligatoires et enfin si on craque sur certains on les gardera pour nous afin de les chouchouter jusqu'à la fin de leur jours...
et lorsque le projet aura abouti je vous inviterai tous à notre ferme et vous pourrez voire tous nos protégés, y compris les tortues bien évidemment!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet familial de protection des animaux Empty Re: projet familial de protection des animaux

Message par lolitadu22 Ven 13 Avr 2012, 18:13

Merci pour ces précisions; En tout cas, je trouve que c'est un très beau projet que vous faites là. Je me ferais un plaisir de venir vous voir quand ce sera terminé et que je serais dans le coin. Bon courage à vous tous
lolitadu22
lolitadu22
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 38
Localisation : Guingamp (22)
Espèces de tortues élevées : Pélusios castaneus
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet familial de protection des animaux Empty Re: projet familial de protection des animaux

Message par skwateur Ven 13 Avr 2012, 18:29

Beau projet, bon courage Smile
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

projet familial de protection des animaux Empty Re: projet familial de protection des animaux

Message par Matt_44 Ven 13 Avr 2012, 19:00

Beau projet, très courageux et généreux de ta part...

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

projet familial de protection des animaux Empty Re: projet familial de protection des animaux

Message par Invité Ven 13 Avr 2012, 19:12

merci,
je ne trouve pas cela généreux, mais quelques qui vat de soit. car si un être humain c'est détruire.
il est grand temps de faire quelques choses pour nos amis les animaux, car la planète, n'est pas à nous!
nous ne sommes que des invités récents, les animaux sont sur cette planète depuis beaucoup plus longtemps que nous!
et l'ecologie doit inclure les animaux, car sans eux, on n'est plus rien!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet familial de protection des animaux Empty Re: projet familial de protection des animaux

Message par lolitadu22 Ven 13 Avr 2012, 19:15

Courageux, généreux et poête en plus^^ lol!
lolitadu22
lolitadu22
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 38
Localisation : Guingamp (22)
Espèces de tortues élevées : Pélusios castaneus
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet familial de protection des animaux Empty Re: projet familial de protection des animaux

Message par mat57 Ven 13 Avr 2012, 20:17

C'est une belle initiative. Je vous souhaite de pouvoir réaliser votre projet.
mat57
mat57
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 34
Localisation : Moselle
Espèces de tortues élevées : 2 GP Pseudogeographica + 2 TS Troostii
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet familial de protection des animaux Empty Re: projet familial de protection des animaux

Message par Invité Ven 13 Avr 2012, 20:28

et chaque espèce sera dans l'environement le plus adapté à leur besoin,
par exemple, chaque espèce de trachemys (tss,tst,tse) aura un étang de 5000 litres, une plage avec les plantes qu'elles peuvent consommer et les variétés de poissons que les tortues peuvent consommer et chasser.
les espèce terrestres auront des enclos de 40 m² avec mini serre pour les inter-saisons, petit potager avec toutes les variétés de plant, fruits et légumes que consomment les tortues!
un bac à eau ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet familial de protection des animaux Empty Re: projet familial de protection des animaux

Message par Invité Ven 13 Avr 2012, 21:03

et au cas où ça marche bien j'essayerai de créer une pension spéciale pour les tortues affiliée à l'association de ma mère!
car ce que j'ai veccut avec la pension, maintenant fermé grâce a mon amie inspectrice des impôts,(voir le post "triste nouvelle").
et ce serait super si dans cette pension, pourrait compté quelques membres expérimentés du forum!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet familial de protection des animaux Empty Re: projet familial de protection des animaux

Message par Djo Sam 14 Avr 2012, 12:19

chibitrunks a écrit:et chaque espèce sera dans l'environement le plus adapté à leur besoin,
par exemple, chaque espèce de trachemys (tss,tst,tse) aura un étang de 5000 litres, une plage avec les plantes qu'elles peuvent consommer et les variétés de poissons que les tortues peuvent consommer et chasser.
les espèce terrestres auront des enclos de 40 m² avec mini serre pour les inter-saisons, petit potager avec toutes les variétés de plant, fruits et légumes que consomment les tortues!
un bac à eau ...

c'est bien beau tout ça, mais si tu récupère disons 30 tortues, tu crois que 5000L vont suffire ? et si tu récupère des tortues de continents différents, il ne faut pas les mettre ensemble car risque sanitaire élevé.

pareil pour les terrestres, tu vas récupérer des testudo graeca et des eurotestudo hemannii, hors il ne faut pas les mettre ensemble non plus ! la graeca est porteuse saine de l'herpes virus, qui peut être fatal pour des hermannii...

sinon tu dis avoir des poissons rouge chez toi ? ils sont dans un aquarium de quelle taille ?
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

projet familial de protection des animaux Empty Re: projet familial de protection des animaux

Message par Invité Sam 14 Avr 2012, 12:30

les poisson rouge on leur propre bassin.
pour les tortue, s'il faut créer de nouveau espace, plus grand, ce sera fait. le tous adapté a chaque espèce!!
et bien sur, les nouveaux(elles) arrivant(e)s, ce sera quarantaine et vétérinaire obligatoire, même si les petits protégés ne sont pas d'accord!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet familial de protection des animaux Empty Re: projet familial de protection des animaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum