FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

Saura t elle nager?

5 participants

Aller en bas

Saura t elle nager? Empty Saura t elle nager?

Message par amandineagresti Lun 29 Mai 2006, 14:19

Bonjour à tous! Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos réponse concernant le problème de mycose de ma tortue, après 2 mois de traitement ça a l'air d'aller un peu mieux, je retournerai néanmoins chez le véto d'ici qq semaines pour une visite de controle. ;)

Voilà 2 jours j'ai été confrontée à un nouveau problème. en rentrant chez moi, je passe faire un petit coucou à mes tortues, et là stupeur: il n'y en a plus qu'une dans l'aquarium Shocked Après quelques minutes de réflexion: je me frotte les yeux, elle doit être là mais je ne la vois pas, je soulève le pont, la plage, non, elle n'est plus dedans...je pars à sa recherche, je la retrouve sous la table du salon( son périple n'est pas allé plus loin que à 50cm de l'aquarium^^). Plus de peur que de mal (peur surtout pour moi je dois dire^^), en tombant elle s'est fait une éraflure sur le dos de la carapace, mais rien de bien grave, je désinfecte sa blessure en même temps que je lui fait son traitement contre la mycose.
Après cinq bonnes minutes de bisous, et de mots d'amour à la fugitive retrouvée I love you , vient le temps des questions:
Comment a t elle fait pour sortir Confused:
Elle s'est hissée à partir de la plage, du coté droit (là où j'ai ajouté la lampe chauffante), elle a du réussir à l'aggriper(l'ampoule est déboutée, heureusement, elle était eteinte!)) et à se hisser en dehors de l'aqua.

Saura t elle nager? Pic000112mp.th

J'ai provisoirement ajouté un couvercle partiel (qui était vendu avec l'aqua, voilà peut être pourquoi^^ Rolling Eyes ) qui l'empêche de sortir, mais je crains que cette situation ne puisse être que provisoire.
Et puis surtout, voilà une bonne occasion pour moi d'essayer de convaincre mes parents d'investir dans une cuve plus grande... Laughing

Voilà mon problème: si j'arrive à les convaincre, je voudrais prendre une cuve nue, dans laquelle j'ajouterai moi même la plage et le reste. Elle ne pourra pas dépasser les 80x45 et autant qu'on veut de hauteur. Ce que je voudrais surtout c'est qu'elles puissent nager librement dans une hauteur d'eau conséquente (chose qu'elles n'ont jamais pu faire dans leur aqua).
Mais la plus petite des 2 a depuis toujours une malformation des pates arrière qui fait qu'elle n'a pas de griffes et qu'elles ne sont pas du tout palmées, (elle les bouge cependant sans problème).
Quand je les met dans ma baignoire, la plus grosse nage et arrive à remonter à la surface, alors que la petite reste au fond (la peur y est aussi surement pour qq chose) Mad
Pensez vous que si je mets un aqua avec 25 ou 30cm de hauteur d'eau, elle sera capable de nager pour aller respirer dehors et se hisser sur la plage? Même si elles l'ont quasiment jamais vraiment nagé de leur vie?

Merci d'avoir lu mon roman, j'attends vos réponses en espérant pouvoir améliorer rapidement la vie de mes tortues chéries! I love you
amandineagresti
amandineagresti
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : marseille
Espèces de tortues élevées : deux TSE et un bébé herman
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saura t elle nager? Empty Re: Saura t elle nager?

Message par thunderdome Mer 31 Mai 2006, 22:57

moi je viens d'investir ds un de 230 litres(110X45X60) ma tortue de 3 cm nage jusqu'au fond et remonte et arrive a monté sur la plage prévu pour les grandes cela dit je sais pas si ta tortue malformé y arrivera moi je pense que oui mais bon attend les expert Mr. Green Mr. Green
thunderdome
thunderdome
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 44
Localisation : valenciennes nord
Espèces de tortues élevées : emydura
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saura t elle nager? Empty Re: Saura t elle nager?

Message par amandineagresti Jeu 01 Juin 2006, 20:44

Merci beaucoup de ta réponse. Il est immense ton aqua pour une si petite tortue, elle en a de la chance ta petite Very Happy

J'attends la réponse des experts comme tu dis, en espérant que ça sera positif :P
amandineagresti
amandineagresti
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : marseille
Espèces de tortues élevées : deux TSE et un bébé herman
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saura t elle nager? Empty Re: Saura t elle nager?

Message par amandineagresti Lun 05 Juin 2006, 19:36

Salut à tous! Very Happy J'aimerais juste savoir si l'absence de réponse signifie que vous ne savez pas répondre à ma question?

Toutes les tortues savent elles nager d'instinct si elles ne l'ont jamais fait? Pensez vous qu'une malformation au niveau des pattes arrières (non palmées) puisse l'en empêcher?
amandineagresti
amandineagresti
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : marseille
Espèces de tortues élevées : deux TSE et un bébé herman
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saura t elle nager? Empty lol

Message par Sandy Mar 06 Juin 2006, 11:52

Je ne peux vraiment te dire mais tout dépend si cela est grand gros handicap ou non.... ;)
Sandy
Sandy
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 45
Localisation : Laval (53)
Espèces de tortues élevées : TSE mâle de 20 ans
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saura t elle nager? Empty Re: Saura t elle nager?

Message par Sergent93 Mar 06 Juin 2006, 12:57

J'ai une de mes tortues qui a également un problème aux pattes (avant), j'ai acheté une île ZooMed, grace à la petite pente elle monte sur l'île comme si elle n'avait plus d'handicape!
Sinon je serai toi, je mettrai en eau la grandeur de sa carapace...
Sergent93
Sergent93
Membre actif

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saura t elle nager? Empty Re: Saura t elle nager?

Message par GDEHON Mar 06 Juin 2006, 13:20

Fait l'ile en plaque de verre ou plexi résiné... et ajoute s'y une rampe d'accès démarrant du fond, cela l'aidera...
GDEHON
GDEHON
Accro du forum

Nombre de messages : 823
Localisation : CREIL (OISE)
Espèces de tortues élevées : TST
Date d'inscription : 02/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saura t elle nager? Empty Re: Saura t elle nager?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum