FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mon installation, vos critiques et suggestions

3 participants

Aller en bas

Mon installation, vos critiques et suggestions Empty Mon installation, vos critiques et suggestions

Message par Jungko Ven 27 Avr 2012, 19:33

Ma tortue Carapuce (pseudemys nelsoni) de huit ans, d'un taille de 14cm et d'un poids de 464g vit dans un aquarium de 80 cm de long et 30 cm de large avec une eau à 19°c et suivant l'organisation suivante :
Mon installation, vos critiques et suggestions Scaled.php?server=59&filename=dscf0147
Elle est nourrie essentiellement de crevette séchée (conseillé par le vendeur) et beaucoup plus rarement de vers de vase.
Je sais très bien que ma tortue vit dans des conditions déplorables et je voudrais savoir comment améliorer sons quotidien !
Jungko
Jungko
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Besançon
Espèces de tortues élevées : Pseudemys Nelsoni
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation, vos critiques et suggestions Empty Re: Mon installation, vos critiques et suggestions

Message par Julien51 Ven 27 Avr 2012, 19:56

Voila un lien qui te sera très utile : http://www.tortueforum.com/t7066-fiche-d-elevage-description-pseudemys-nelsoni

Les crevettes séchées, tu peux les mettre à la poubelle ! Ça n'apporte aucun élément nutritif à ta tortue, et peut etre porteur de maladie !
Ton aquarium est fermé ? si oui, ouvre le sur 1/3 !
Il te faudrait un aquarium d'au moins 1m20 de long.

A cette taille ta tortue peut vivre a température ambiante, toutefois il lui faut une plage chauffé à 5-6° de plus que la température de l'eau.
Il lui faut aussi une ampoule UVB 5% a 20-25cm de la plage.

A tu fais un post d'identification pour savoir si c'est un mâle ou une femelle ?

Edit : je viens de voir ton post ;)
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation, vos critiques et suggestions Empty Re: Mon installation, vos critiques et suggestions

Message par Jungko Lun 28 Mai 2012, 22:38

J'ai donc suivi la plupart de mes conseils et j'essaye actuellement de faire varier son alimentation !
J'ai également ouvert d'un tiers son aquarium et je vais essayer de la mettre dans un aquarium plus grand qu'ont mes parents mais le truc c'est qu'il me faut également un nouveau chauffage et une nouvelle pompe qui vont avec :/
Jungko
Jungko
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Besançon
Espèces de tortues élevées : Pseudemys Nelsoni
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation, vos critiques et suggestions Empty Re: Mon installation, vos critiques et suggestions

Message par Julien51 Lun 28 Mai 2012, 23:01

Pour le filtre tu as les filtres bac à fleur, ils sont efficaces et pas cher à fabriquer Smile

Pour ce qui est du chauffage, comme je te l'ai dit avant, elle peut vivre à température ambiante. Il faudra juste faire attention que la température ne descend pas trop
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation, vos critiques et suggestions Empty Re: Mon installation, vos critiques et suggestions

Message par Jungko Mar 29 Mai 2012, 12:14

Julien51 a écrit:Pour le filtre tu as les filtres bac à fleur, ils sont efficaces et pas cher à fabriquer Smile

Pour ce qui est du chauffage, comme je te l'ai dit avant, elle peut vivre à température ambiante. Il faudra juste faire attention que la température ne descend pas trop
Y aurait-il un lien qui m'explique comment fabriquer ce style de filtre ça m'intéresse !
Jungko
Jungko
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Besançon
Espèces de tortues élevées : Pseudemys Nelsoni
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation, vos critiques et suggestions Empty Re: Mon installation, vos critiques et suggestions

Message par Mels Mar 29 Mai 2012, 16:38

www.tortueforum.com/t15204p525-filtre-bac-a-fleurs


Tu peux également utiliser la fonction "Rechercher" comme ça quand tu cherches quelque chose tu le trouve tout de suite même si le post date d'il y a 2 ou 3 ans ;)
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation, vos critiques et suggestions Empty Re: Mon installation, vos critiques et suggestions

Message par Jungko Mar 29 Mai 2012, 22:53

Mels a écrit:www.tortueforum.com/t15204p525-filtre-bac-a-fleurs


Tu peux également utiliser la fonction "Rechercher" comme ça quand tu cherches quelque chose tu le trouve tout de suite même si le post date d'il y a 2 ou 3 ans ;)
Merci beaucoup, j'essayerai donc de me lancer dans la fabrique d'un filtre bac à fleurs, je vous tiendrai au courant de l'avancement de ce filtre Smile .
Jungko
Jungko
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Besançon
Espèces de tortues élevées : Pseudemys Nelsoni
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation, vos critiques et suggestions Empty Re: Mon installation, vos critiques et suggestions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum