FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

chauffer un terrarium pour tortue terrestre

3 participants

Aller en bas

chauffer un terrarium pour tortue terrestre Empty chauffer un terrarium pour tortue terrestre

Message par ottomane Mar 01 Mai 2012, 22:46

Bonsoir,

J'ai besoin de vos conseils car je dois chauffer mon terrarium qui contient mes trois tortues terrestres juvéniles (je crois que c'est des graeca graeca mais pas sûre du tout).

J'ai installé un néon de 5.0 + tapis chauffant placé sous le terrarium, afin de chauffer un tiers du plancher mais je cela ne suffit pas à atteindre une température de 30° pour le coin chaud. J'ai 20° partout. JE précise que le terra contient de la terre de jardin, allégée d'un peu de sable.

Pour le moment ça va mais il faut que je trouve une solution en attendant qu'il fasse assez beau pour les mettre dehors (je suis en région parisienne ).

J'ai acheté une lampe chauffante et éclairante de 100W mais j'ai trop peur de l'utiliser car tout le terrarium est en verre, même sur le dessus. Donc la lampe sera à l'extérieur du terra et le verre va agir comme une loupe (donc risque de brûlure, incendie...). ça me fait peur car il parait que ça chauffe beaucoup !


Existe-t-il une solution ? une astuce ? un autre type de chauffage ?

Merci de vos conseils.

ottomane
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : ILE DE FRANCE
Espèces de tortues élevées : hermann OU graeca OU ...
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

chauffer un terrarium pour tortue terrestre Empty Re: chauffer un terrarium pour tortue terrestre

Message par Mels Mar 01 Mai 2012, 23:27

Je ne sais pas ce que tu peux faire pour tes lampes mais par contre tu peux virer ton tapis chauffant, la chaleur doit absolument arriver par de dessus et non par le dessous! ;)
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

chauffer un terrarium pour tortue terrestre Empty Re: chauffer un terrarium pour tortue terrestre

Message par hh.turtles Mer 02 Mai 2012, 22:12

Pas de tapis chauffant effectivement + la lampe chauffante dans le terra. ;)
Ouvrir le dessus la journée et la nuit seulement tu fermes (quand il n y a plus la lampe chauffante éclairée).
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

chauffer un terrarium pour tortue terrestre Empty Re: chauffer un terrarium pour tortue terrestre

Message par ottomane Mer 02 Mai 2012, 22:34

Ah c'est tout simple ! C'est ce que j'ai fait aujourd'hui : la lampe à l'intérieur. Par contre je suis d'abord retournée chez le vendeur pour prendre une ampoule moins forte car celle-ci se retrouve plus près des tortues et j'avais peur de la surchauffe. Le thermomètre m'indique 32° environ avec une ampoule de 75W.

Merci à tous

ottomane
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : ILE DE FRANCE
Espèces de tortues élevées : hermann OU graeca OU ...
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

chauffer un terrarium pour tortue terrestre Empty Re: chauffer un terrarium pour tortue terrestre

Message par ottomane Jeu 03 Mai 2012, 00:27

J'oubliais : la nourriture et l'eau c'est bien dans le coin chaud ?
merci

ottomane
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : ILE DE FRANCE
Espèces de tortues élevées : hermann OU graeca OU ...
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

chauffer un terrarium pour tortue terrestre Empty Re: chauffer un terrarium pour tortue terrestre

Message par hh.turtles Jeu 03 Mai 2012, 22:50

ottomane a écrit:J'oubliais : la nourriture et l'eau c'est bien dans le coin chaud ?
merci
oui ;)

et mauvaises herbes pour l alimentation !
sinon lire ici => http://www.tortueforum.com/t5-alimentation-naturel-des-tortues-terrestres
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

chauffer un terrarium pour tortue terrestre Empty Re: chauffer un terrarium pour tortue terrestre

Message par ottomane Jeu 03 Mai 2012, 23:19

Je ramasse tous les jours des mauvaises herbes fraîches.
Ce soir en rentrant j'ai eu peur : l'eau s'était évaporée !
Mon bèbé tortue ( nab ou graeca on n'est pas sûr) s'était enterrée ( pas sous la paille du coin frais du terra mais sous la terre du terra au coin chaud. J'ai tout de suite éteint la lampe chauffante, ajouté de l'eau minérale à température ambiante...
Une demi heure après elle est sortie de sa cachette.
En plus j'avais des herbes fraîchement ceuillies qu'elle a dû sentir ( et sentir l'air qui devenait plus frais...
Comme j'avais peur qu'elle ne trouve pas le point d'eau toute seule; je l'ai déposée dans son bain : elle a bien bu, puis elle a mangé un peu de pissenlit avant de retourner se coucher.
Ais je bien fait ?
Merci de vos commentaired

ottomane
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : ILE DE FRANCE
Espèces de tortues élevées : hermann OU graeca OU ...
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

chauffer un terrarium pour tortue terrestre Empty Re: chauffer un terrarium pour tortue terrestre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum