FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Questions !

2 participants

Aller en bas

Questions ! Empty Questions !

Message par Haamiah Mar 08 Mai 2012, 13:12

Bonjour !

Je viens à l'instant de faire ma présentation et je souhaiterai avoir quelques informations notamment sur les tortues de terre.

J'habite dans le Nord Ouest de la France. Les températures vont de -15° en hiver, à 27° au moins en été.
J'ai un grand jardin et j'ai la possibilité d'avoir un enclos assez grand (20m² voire plus).

Auriez-vous des idées d'espèce que je pourrai héberger ?

J'ai un chat, et mes voisins ont des chiens qui n'hésitent pas à s'échapper de temps en temps.
Je souhaiterai donc savoir comment faire pour protéger l'enclos ? Un grillage en haut et en bas ?
Est-ce qu'il existe des enclos de 20m² protégé déjà fait en magasin ?

Est-ce qu'il y a des matières à éviter en ce qui concerne les matériaux de l'enclos ?

Pour les papiers à remplir, comment ça se passe ?
Faut-il télécharger un formulaire sur le Net ?
Je le renvoi directement à la Mairie, c'est ça ?

Où acheter la tortue ? Je ne souhaite pas aller en animalerie car je suis totalement contre (trafic d'animaux).
Les particuliers sont peu nombreux... Et les élevages aussi.

Bon, pour l'instant, je n'en suis pas à l'achat, je souhaite encore attendre un peu. Smile

Je souhaiterai, par la suite, faire de la reproduction (étant passionnée d'animaux !).
Je ferai une ou deux portée, pas plus, je séparerai ensuite les mâles des femelles.
Est-ce qu'il faut le préciser sur le certificat ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et répondre à mes questions,

Lisa Very Happy

Haamiah
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Aucunes
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions ! Empty Re: Questions !

Message par Bast89 Mer 09 Mai 2012, 11:11

Bonjour Haamiah,

Je vais tacher de répondre partiellement à tes questions, d'autres pourront apporter un complément d'info.

Tout d'abord pour les espèces de tortue, dans le Nord il vaut mieux partir sur une eurotestudo (hermann, boettgeri). Pour l'hiver peut être qu'il vaudrait mieux la faire hiberner en caisson intérieur, à voir...

Pour les chiens, attention attention ! affraid
Les tortues s'apparentent fortement à un gros nonoss sur pattes... J'en ai déjà fait les frais dans le passé, malgré un enclos solide. Donc enclos grillagé et robuste obligatoire.

Pour le grillage oui en effet il fait prévoir un grillage enterré à 20-30cm minimum, et sur le dessus grillagé surtout si les tortues sont petites, et d'autant plus si il y a un chien qui rode.

Enclos de 20m² grillagé déjà tout fait, j'en doute... Et si il y a tu risques de payer le prix fort. Un petit peu de bricolage et de patience te permettra de faire un bel enclos à moindre prix.

Pour les matériaux je ne crois pas qu'il faille éviter grand chose, si ce n'est des objets qui pourrait blesser ta tortue (vis pendantes etc).

Pour la partie administrative je laisse ma place à d'autres qui t'expliqueront cela mieux que moi.

En espérant t'avoir un peu aidé.
Bast89
Bast89
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Espèces de tortues élevées : Tortue Hermann (souche corse)
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum