FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Des nouvelles

+11
jeunemaman55
Seyran
nath5s
Mels
kaminari
guilaum
Matt_44
sorock64
Roro91
belletortue
Loli
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Des nouvelles Empty Des nouvelles

Message par Invité Dim 20 Mai 2012, 15:44

Bonjour à tous,

J'ai été chercher 2 petites testudo graeca. Je met des photos dés que je suis arrivée. Et j'expliquerais tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles Empty Re: Des nouvelles

Message par nath5s Dim 20 Mai 2012, 16:06

j'ai hâte de voir...
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles Empty Re: Des nouvelles

Message par Invité Dim 20 Mai 2012, 16:29

Alors je vous explique tout. Mon oncle hier est venue, et on parlait de tortue de terre, et il me cherchait des tortues sur les sites d'annonces. Et il m'en avait trouvé, des pas cher et pas loin. Donc aujourd'hui mon père était ok pour aller les prendre.

A la base je devais en prendre qu'une seule ... Mais mon père arrivé la bas il voulait m'en prendre deux, donc résultat, j'en ai deux. Mais je suis super contente, car c'était mon rêve !

J'ai un couple, donc un mâle et une femelle en plus ...

Voici des photos :
Pour le moment je les laisse dans une bassine avec du foin ...
Des nouvelles Dscf1310

Mais dite moi j'ai besoin de vos conseils, je dois leur donner à manger à cette heure ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles Empty Re: Des nouvelles

Message par belletortue Dim 20 Mai 2012, 16:31

Tu leur mets à manger, si elles en veulent elles se serviront.

Tu as un jardin pour la suite??
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles Empty Re: Des nouvelles

Message par Invité Dim 20 Mai 2012, 16:33

Oui j'ai un jardin. Mais voila la chose, je ne peux pas faire un enclos définitif pour elles ... Je sais qu'on va me crier dessus ... Mais je les sortirais la journée et la nuit je les rentre ... Mon père a peur des microbes et tout sa donc il préfère que je les laisse a la maison la nuit, et que la journée je les mettent dehors. On a une sorte d'endroit ou elles peuvent aller, cela sera fermée, sa doit faire 2m sur 2m au moins !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles Empty Re: Des nouvelles

Message par Alizée81 Dim 20 Mai 2012, 16:40

Désolée de ce que je vais te dire, mais je trouve que ces derniers temps, tu penses plus à ton plaisir, qu'au bien-être de tes tortues. On ne possède pas des tortues parce que c'est un rêve. Les tortues sont des animaux sauvages et ils nécessitent certaines contraintes. Je ne comprends pas que tu ne puisses pas faire les choses dans les règles sachant que tu sais très bien tout ce dont elles ont besoins. La passion pour les tortues s'appelle patiente.

Ce n'est pas encore la période pour prendre des tortues de terre, puisqu'il ne fait pas beau. De plus, les graecas n'ont rien à faire dedans. En plus, il faut mettre de la terre et non du foin.

Et puis, il ne faut pas sortir les tortues dehors la journée et les rentrer la nuit. Soit c'est dedans soit c'est dehors. Là tu n'as elles ont une lampe chauffante et une lampe UVB?

De plus 2mx2m me semble un peu petit pour deux tortues.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles Empty Re: Des nouvelles

Message par Invité Dim 20 Mai 2012, 16:50

Oui mais je trouve que franchement vous êtes souvent la à crier sur les gens et tout mais vous avez fait des erreurs non ?

Tu as des tortues de terre toi Alizée ? J'ai voulu les sauvés, car la dame allais les mettre dehors ... Et non ce n'est pas seulement pour mon plaisir faut arrêter la sérieux. Oui ma pélomédusa je l'ai prise, je l'ai mise directe dans l'aquarium avec Holy, et alors ? Oui d'accord je respecte pas ce que le "forum" a dit ... Et alors ? J'ai mes choix, oui je sais que je vais me faire lyncher et même peut être virer, car j'ai dit la vérité ... Sérieux faut arrêter un peut. Je viens vous demander des conseils, car j'ai essayer de faire un bon geste envers ces tortues, et toi tu n'a rien a faire que de limite me dire que je suis une gamine, que je fais rien de bien ...

C'est bizarre car j'ai vue tellement tellement de personnes qui ne faisait pas comme vous avec les tortues de terre, et leurs tortues était toujours en bonne santé ... La je ne comprend rien du tout ... Oui c'est vrais il leurs faut un grand jardin, si on va jusqu'à la il leur faut un stade de foot comme sa c'est sur elles seront heureuse .. J'aime énormément les animaux, et je veux le mieux pour elles, et oui je sais que le mieux c'est de les vendre a des personnes qui peuvent EUX les mettre dans un jardin ... Mais je veux les garder, je veux que ce soit moi qui les rendent heureuses ... alors s'il vous plait, au lieu de me critiquer ou autre, donner moi des conseils, c'est fait pour sa un forum quand même non ? Après si vous ne voulez pas, et bien j'irais voir ailleurs, c'est dommage car j'aime énormément ce forum, mais lorsqu'on ne fait pas ce que VOUS voulez, et bien on est une monstruosité à vos yeux ...

Oui j'ai fais des fautes, mais la je suis assez énerver de ta réaction ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles Empty Re: Des nouvelles

Message par Alizée81 Dim 20 Mai 2012, 17:06

Ce qui est dérangeant c'est que tu viens demander des conseils et que quand on t'en donne tu ne les respectes pas.

Je n'ai pas de tortues terrestres. Ce n'est pas le rêve qui me manque. Mais je garde les pieds sur terre. Je sais que je n'ai pas les conditions adéquates pour les recevoir donc je n'en prends pas. Je préfère me priver à moi que de priver mes tortues de bonnes conditions.

Tout ce qu'on te dit ce n'est pas pour te déranger mais pour le bien être de la tortue. Je ne suis là en aucun cas pour te juger, mais pour te dire que ce que tu fais vivre à tes tortues n'est pas le meilleur. C'est juste une histoire de remise en question. Quand on ne peut pas donner les conditions idéales de vie à un animal on ne le prend pas.

Comme dit souvent, les tortues sont des animaux sauvages et non domestiques, qui ont certains besoins. Une tortue n'est pas un chien, on ne le prend pas le matin pour le rentrer le soir. De plus, ces tortues à l'état sauvage vivent dehors sans personne pour s'en occuper et elles se débrouillent. Ta caisse m'a l'air petite pour deux tortues de cette taille là. As-tu une lampe chauffante et UVB? Pas de foin, mais de la terre. Normalement c'est un mâle pour 3 femelles. Les tortues style graecas à l'état naturel vivent dehors toute l'année donc l'histoire des bactéries, ça n'a pas de rapport. Je t'en donne des conseils...

Après, tu veux des renseignements, il y en a plein le forum, il faut juste chercher un peu.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles Empty Re: Des nouvelles

Message par Invité Dim 20 Mai 2012, 17:11

Oui, la caisse est petite, je la change demain, la j'ai été vite les chercher, c'est mon choix de les prendre.

Je lis vos conseils et j'applique, mais sur le fait qu'elles aillent dehors tout le temps, c'est non.

Et tu dis que mes tortues (donc même mes pélomédusa) sont dans de mauvaises conditions de vie, dans de mauvaise maintenances ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles Empty Re: Des nouvelles

Message par belletortue Dim 20 Mai 2012, 17:11

Vu qu'elles sont dans une caisse en plastique tu peux mettre de la terre, ça sera mieux pour elles.
Soit tu prends de la terre de fôret, soit de la terre de jardin, soit de la terre de bruyère que tu mélanges à de la tourbe.

Ensuite il leur faut donc des lampes uvb 5% et une lampe chauffante.
Ta caisse fait quelle taille?

Pourquoi ne peux-tu pas faire un enclos?
Dire qu'elles n'iront pas tout le temps dehors c'est un tort. Tu vas perturber ces tortues. tu vas leur faire faire des changements de T° entre une coup dehors, puis dedans, puis denouveau dehors. Ce n'est pas bien pour elles et tu le sais.

Il y a maintenant bien longtemps que tu es sur le forum, et des sujets concernant la maintenance sur les terrestres tu les a vu donc c'est un peu normal que certaines personnes réagissent!
Il ne faut pas le prendre mal.
Et ce n'est pas ce que nous, nous voulons, c'est surtout qu'on donne les conseils qui vont avec l'espèce!

Connais-tu l'âge de ces tortues?
Quelle taille font-elles?
Tu es sure de leur sexe?
Tu peux poster des photos en identification? ;)
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles Empty Re: Des nouvelles

Message par Alizée81 Dim 20 Mai 2012, 17:15

Skys a écrit:Oui, la caisse est petite, je la change demain, la j'ai été vite les chercher, c'est mon choix de les prendre.

Je lis vos conseils et j'applique, mais sur le fait qu'elles aillent dehors tout le temps, c'est non.

Argumente pourquoi c'est non, alors.

Et tu dis que mes tortues (donc même mes pélomédusa) sont dans de mauvaises conditions de vie, dans de mauvaise maintenances ?

Je ne parle pas de tes pélos, car tu les maintiens correctement à part l'histoire de la quarantaine.


_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles Empty Re: Des nouvelles

Message par Loli Dim 20 Mai 2012, 17:22

Salut skys.
Ce sont de bien jolies tortues. Tu connais leur âge ? Éventuellement taille et poids. le sexe est aussi à confirmer.
Je ne connais pas bien les graecas puisque je n'en élève pas. J'en ai recuperées et soignées certaines..... C'est somme toute une espèce réputée fragile qui sera à surveiller.
Il va falloir que tu mettes des photos de la tête du plastron et de la dossière pour qu'éventuellement quelqu'un t'aide à les identifier correctement afin de pourvoir au mieux à leurs besoins (hibernation ou pas?)
As tu eu des papiers en règle pour ces bêtes (bon de cession, CIC?)
As tu finis ton dossier AEA?
Les graecas lisses trouvées sur des sites de petites annonces sont souvent importées. et si tu n'as pas ton AEA tu te retrouves en infraction.
C'est dommage si tel est le cas..... Car tu demandais des renseignements pour ton dossier.
Dans un premier temps vu la météo il est préférable de les garder en intérieur. Tu as de quoi les installer en terra?
Et ensuite à la belle saison il faut impérativement un enclos extérieur ou tes belles passeront le jour et la nuit.
Tu ne peux pas les déplacer constamment ce serait source de stress et ça pourrait engendrer une pathologie.
Les tortues nous enseignent la patience et c'est vrai que quand on se précipite sans forcément mesurer les conséquences y'a de la casse.


Loli
Loli
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : PACA
Espèces de tortues élevées : Testudo Marginata
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles Empty Re: Des nouvelles

Message par Invité Dim 20 Mai 2012, 17:23

belletortue a écrit:Vu qu'elles sont dans une caisse en plastique tu peux mettre de la terre, ça sera mieux pour elles.
Soit tu prends de la terre de fôret, soit de la terre de jardin, soit de la terre de bruyère que tu mélanges à de la tourbe.
D'accord, la j'ai du terreau c'est pas bon ?

Ensuite il leur faut donc des lampes uvb 5% et une lampe chauffante.
Ta caisse fait quelle taille? En faite le truc, c'est que je viens juste de rentrer, je les ai mises dedans le temps de trouver vraiment un bon truc pour elles. Mais la sa doit faire 50cm sur 40cm ...

Pourquoi ne peux-tu pas faire un enclos? Car mon père ne veux pas, il a peur des microbes qu'il peut y avoir, il a peur qu'on nous les voles, il a peur qu'elles se fassent attaquer ... Enfin pleins de raison comme cela ...
Dire qu'elles n'iront pas tout le temps dehors c'est un tort. Tu vas perturber ces tortues. tu vas leur faire faire des changements de T° entre une coup dehors, puis dedans, puis denouveau dehors. Ce n'est pas bien pour elles et tu le sais.

Il y a maintenant bien longtemps que tu es sur le forum, et des sujets concernant la maintenance sur les terrestres tu les a vu donc c'est un peu normal que certaines personnes réagissent! Oui je sais, mais faut y aller avec douceur quand même, moi j'ai pris sa méchamment franchement ...
Il ne faut pas le prendre mal.
Et ce n'est pas ce que nous, nous voulons, c'est surtout qu'on donne les conseils qui vont avec l'espèce!

Connais-tu l'âge de ces tortues? Non :(
Quelle taille font-elles? Le "mâle" fait 8,5cm et la "femelle" 9,5cm
Tu es sure de leur sexe? Oui presque sur ;)
Tu peux poster des photos en identification? ;) Je peux pas les poster ici ?

Je fais mon AEA dès que je peux ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles Empty Re: Des nouvelles

Message par belletortue Dim 20 Mai 2012, 17:29

Les raisons qu'évoquent ton père sont fausses.
C'est pour cette raison qu'il faut que les enclos soient protégés.
Des microbes???? ca n'a pas de sens! ce sont des animaux sauvages, les microbes n'auront rien contre ces torutes. Dans la nature, elles font comment?

LA caisse en effet trop petite.
Le terreau oui, si il est non traité!

Pour la taille de tes tortues, c'est trop petit pour dire quoi que se soit sur leur sexe. Alors si on t'a dit que c'était un couple......
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles Empty Re: Des nouvelles

Message par sorock64 Dim 20 Mai 2012, 17:31

Reste plus qu'à convaincre Papa que c'est l'idéal pour tes filles ! =)
Sinon... tâche compliquée que de les garder à long terme :/
sorock64
sorock64
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : 64
Espèces de tortues élevées : Terrestres
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles Empty Re: Des nouvelles

Message par Invité Dim 20 Mai 2012, 17:33

Tortue 1 :

Plastron (mâle) 8,5cm :
Des nouvelles Dscf1315
Tête :
Des nouvelles Dscf1318


Tortue 2 :

Plastron (femelle) 9,5cm :
Des nouvelles Dscf1316
Tête :
Des nouvelles Dscf1317


Dernière édition par Skys le Dim 20 Mai 2012, 18:17, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles Empty Re: Des nouvelles

Message par Invité Dim 20 Mai 2012, 17:34

En faite, je pourrais surement les mettre dehors, mais plus tard, pas tout de suite, pas dans l'immédiat ...

Comment puis-je savoir que le terreau est non traité ? Car je l'ai achetée à gamevert ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles Empty Re: Des nouvelles

Message par Invité Dim 20 Mai 2012, 17:38

Le "mâle" pèse 252g et la "femelle" pèse 248g Smile c'est bien ? je vais essayer de savoir leur age ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles Empty Re: Des nouvelles

Message par belletortue Dim 20 Mai 2012, 17:41

Ca doit être marqué sur le paquet, non?
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles Empty Re: Des nouvelles

Message par Loli Dim 20 Mai 2012, 17:44

Je pense que tu as bien un mâle et une femelle.
Mais je trouve dommage que tu te sois précipité surtout en étant au courant par le forum.
Pour l'AEA/ADP c'est avant d'avoir les tortues.
Tu vas te faire taper sur les doigts par la DDPP. Avec une possible interdiction de repro et une cession interdite de ces animaux. Ba oui c'est l'émergence de nouveaux textes du ministère. Et si tes tortues n'ont pas de papiers ça va être mort pr en faire.
Mais bon c'est ton choix.
Il faut qu'elles vivent dehors.
Pour le terreau c'est marqué sur le paquet. Avec engrais ou non?
Sinon terre du jardin. ;)
Loli
Loli
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : PACA
Espèces de tortues élevées : Testudo Marginata
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles Empty Re: Des nouvelles

Message par belletortue Dim 20 Mai 2012, 17:45

ah ben oui du coup, tu as eu des papiers avec ces tortues ou non?
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles Empty Re: Des nouvelles

Message par Invité Dim 20 Mai 2012, 18:07

Oui elles ont des papier ces tortues Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles Empty Re: Des nouvelles

Message par belletortue Dim 20 Mai 2012, 18:13

Skys le supprimer ne servira à rien.
Il peut être utile à d'autres.

belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles Empty Re: Des nouvelles

Message par Invité Dim 20 Mai 2012, 18:14

C'est bon, j'ai changée d'avis, je m'en fiche de vos réflexions sa me passe par dessus la tête, mais par contre vos conseils, je les prend. Ceux que je peux pas, ben je les laisse mais ceux que je peux prendre, je les prends à volontiers.

J'ai supprimée les photos, car j'en avais marre, je vais les remettre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles Empty Re: Des nouvelles

Message par Invité Dim 20 Mai 2012, 18:23

Sur le terreau il y est écris :

Terreau

Terre de Bruyère.
- Pour les plantes sensibles au calcaire
- Engrais incorporé
- Favorise le drainage et l'enracinement
- Incontournable pour hortensias, Azalées
- Naturellement acide

Alors je peux la mettre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles Empty Re: Des nouvelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum