FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Quel type d'aquaterarium ?

2 participants

Aller en bas

Quel type d'aquaterarium ? Empty Quel type d'aquaterarium ?

Message par MrTizior Mar 22 Mai 2012, 23:23

Bonjour à tous,

Je suis depuis peu papa de deux magnifiques Scripta Scripta et j'aurai aimé savoir quel type d'aquaterarium vous me conseillerez d'acheter afin de permettre un environement adéquat à ses tortues à l'age adulte. Etant donné leur petite taille actuelle, elles sont dans l'aquaterarium conseillé en boutique pour le départ, c'est à dire 25 cm en hauteur, 26 en largeur et 52 cm en longueur. Ils possède un filtre a eau, une lampe pour chauffer la plage, un chauffeur eau et un néon UV. Je débute aussi dans le monde des tortues mais je me suis renseigné pas mal et leur apporte l'allimentation appropriée. Vous remerciant des conseils que vous saurez m'apporter. ;)

Marco

-
MrTizior
MrTizior
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Tournai
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'aquaterarium ? Empty Re: Quel type d'aquaterarium ?

Message par Alizée81 Mer 23 Mai 2012, 11:16

Pour l'instant, ce que tu leur offre n'est pas si mal. Mais au niveau de l'aquarium il va te falloir changer assez rapidement.

Peux tu nous faire des photos de leur aquarium? Comment les nourris tu?

Si tu veux l'aquarium définitif ce sera 1m50. Avec un chauffe eau, plus puissant et un filtre externe.

Je te donne un peu de lecture, c'est la fiche descriptive des Trachemys scripta : http://www.tortueforum.com/t14352-fiche-d-elevage-description-trachemys-scripta .

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'aquaterarium ? Empty Re: Quel type d'aquaterarium ?

Message par MrTizior Mer 23 Mai 2012, 22:58

Actuellement, je les nourris avec les produits suivants :

- Aquatic Turtle food ( petit granulé noir mais elles n'en mangent tres peu )
- ReptoDelica snack : alliment composé de daphnies enrichie en vitamine essentielle, une genre de petit paté.
- J'ai essayé les crevetes fraiches de type crevette grise mais elles n'y ont pas trops touché, peut être est ce que ce n'est pas l'idéale encore pour leur taille?
- Des insectes actuellement des petits asticots que mes tortues rafollents.

Niveau végetation, je ne sais pas trops quoi leur proposer etant donné leur petite taille
Niveau qualité de l'eau, j'utilise donc une petite pompe mais je nettoie régulièrement leur aquarium pour éviter l'accumulations de bacteries. J'utilise aussi un neutralisant que je rajoutte à l'eau de la marque ReptoSafe : neutralise les agents nocif et adapte l'eau du robinet a la vie des tortues ( 5ml/10L)

Quels conseils me donneriez vous?

Une photo de mon aquarium :

Quel type d'aquaterarium ? Img0645lz



Une photo d'une de mes tortues :

Quel type d'aquaterarium ? Img0637ol

MrTizior
MrTizior
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Tournai
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'aquaterarium ? Empty Re: Quel type d'aquaterarium ?

Message par Alizée81 Mer 23 Mai 2012, 23:17

Alors pour l'alimentation, ils font qu'elles mangent du frais. Si elles ne l'acceptent pas, tente après le jour de jeun. Tes tortues doivent faire un jour de jeun par semaine. Tu as tout sur l'alimentation dans le lien que je t'ai donné, même pour la végétation. Vu qu'elles sont petites il y a des chances qu'elles refusent les végétaux.

Pour la petite pompe c'est bon pour le moment. Quand tu passeras sur un aquarium plus grand il te faudra passer sur une pompe externe ou filtre bac à fleur. Très bien de nettoyer le fond. Par contre, le produit que tu leur mets, je te conseille de l'arrêter. Pas d'utilité et pas forcément très bon pour les tortues.

Les galets de fond nous les déconseillons. IL est préférable de mettre du sable de Loire ou de laisser le sol de l'aquarium à nu. Pour plusieurs raisons, de un, c'est très salissant, ce qui risque d'apporter des problèmes bactériens à tes tortues, et puis ce n'est pas adapté aux tortues, car en grandissant il y a des risques qu'elles les avalent.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'aquaterarium ? Empty Re: Quel type d'aquaterarium ?

Message par MrTizior Mer 23 Mai 2012, 23:32

Merci pour ces bons conseils, c'est vraiment sympa ;)
MrTizior
MrTizior
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Tournai
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'aquaterarium ? Empty Re: Quel type d'aquaterarium ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum