FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ?

+6
skwateur
Mels
Djo
Julien51
belletortue
Roro91
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ?

Message par Julien51 Dim 27 Mai 2012, 23:06

Sable d'orléan, je ne sais pas.

J'ai du sable assez fin et il n'est pas aspirer s'il y a une crépine ;)
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ?

Message par Biib0utcha Dim 27 Mai 2012, 23:23

Oki ^^
Biib0utcha
Biib0utcha
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Mouscron/Belgique
Espèces de tortues élevées : Une Emy - Une Boettgeri.
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ?

Message par Biib0utcha Dim 27 Mai 2012, 23:47

Voilà les photos de fluo & de son nouvel aqua :
Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ? - Page 3 L_aqua10
Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ? - Page 3 Img_0613

Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ? - Page 3 Thermo10
Biib0utcha
Biib0utcha
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Mouscron/Belgique
Espèces de tortues élevées : Une Emy - Une Boettgeri.
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ?

Message par Mels Lun 28 Mai 2012, 00:52

Elle est vraiment belle! drunken

Je dis ça avec beaucoup d'espèces, mais je pense qu'un jour je me laisserai tenter!

Ce qui me retiens c'est aussi le problème de ne pas pouvoir les faire cohabiter avec les Nord Américaines mais également le fait qu'elles aient besoin de chauffage toute l'année même à l'âge adulte...

Un jour, peut-être... Mr. Green
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ?

Message par Biib0utcha Lun 28 Mai 2012, 10:10

Mercii

Oui c'est très embêtant la cohabitation entre les différentes espèces.

La prochaine fois que je voudrais faire ce genre d'achat je viendrais consulter le forum parce que les vendeurs ..

Mais cet espèce est vraiment magnifique mais très craintif en comparaison a la TSS.



Et donc pour la maintenance est-ce que c'est bon :
Eau: 26°
Nourriture: 1fois/jour + 1 jour de jeun ~> crevette grise congelé, endives (elle ne touche pas), zoomed, stitk et nourriture pour tortue en cube congelé ( on acheté ça dans les frigo en animalerie)
Aqua de 60/30/30 pour les 6 premier moi ( ne peux pas faire autrement)
Uvb5
Pas de spot chauffant ( mais dans la semaine se sera rétablie)
Pas de plage ( mais dans la semaine se sera rétablie)
Quelques cachette et un rocher qui sort de l'eau !
Biib0utcha
Biib0utcha
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Mouscron/Belgique
Espèces de tortues élevées : Une Emy - Une Boettgeri.
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ?

Message par skwateur Lun 28 Mai 2012, 10:47

Pour moi ça va niveau maintenant. Peut etre privilégié un peu plus les poissons de rivières quand même. Mais sinon c'est vraiment bien que tu aies pu l'installer à part et refaire tout un aqua complet... beaucoup de membres n'en n'auraient fait qu'à leur tête....

;)

_________________
Top 25+ des espèces les plus en danger / Alimentation Pelusios et Pelomedusa / Les plantes aquatiques / Les lampes UV /
Faits, nouvelles, découvertes... / Jeu identification  / Indice UV du monde

N'oublions jamais qu'avant de savoir, nous cherchions tous
Page Facebook
Groupe Facebook
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ?

Message par Djo Lun 28 Mai 2012, 10:49

tu peux varier la nourriture avec des poissons blancs (goujon, vairon, gardon, rotengle, brème, anguille)


sinon je déplace ton post, tu es en section nord américaines, les emydura n'en font pas partie.

je déplace en section océanie.
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ?

Message par Mels Lun 28 Mai 2012, 11:00

Pour les petits poissons de rivière. Tu peux aussi trouver ce qu'on appelle de la "friture de joëls", ce sont des petits poissons congelés qui se vendent par sachet d'un kilo (ça coûte à peu près 3€ le sac). Tu peux en trouver dans le rayon surgelés au Cora ou chez Leader Price.

C'est pratique car tu les dégèles un par un et tu les coupes en petit morceaux, ça fait des poissons entiers pour les tortues donc c'est top!
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ?

Message par Biib0utcha Lun 28 Mai 2012, 18:38

skwateur a écrit:Pour moi ça va niveau maintenant. Peut etre privilégié un peu plus les poissons de rivières quand même. Mais sinon c'est vraiment bien que tu aies pu l'installer à part et refaire tout un aqua complet... beaucoup de membres n'en n'auraient fait qu'à leur tête....

;)


Ok pour les poissons, elle ne mange pas énormément de végétaux ? elle n'a pas touché a l'endive ..

Merci, je préfère changer d'aqua et qu'elle soit a son aise plutôt qu'elle soit toujours stressée & qu'elles risquent tous des maladies !


djo a écrit:tu peux varier la nourriture avec des poissons blancs (goujon, vairon, gardon, rotengle, brème, anguille)


sinon je déplace ton post, tu es en section nord américaines, les emydura n'en font pas partie.

je déplace en section océanie.

Oui je vais varier mais j'attend qu'elle grandit pour lui donner des guppys, c'est bon pour elle ?



Mels a écrit:Pour les petits poissons de rivière. Tu peux aussi trouver ce qu'on appelle de la "friture de joëls", ce sont des petits poissons congelés qui se vendent par sachet d'un kilo (ça coûte à peu près 3€ le sac). Tu peux en trouver dans le rayon surgelés au Cora ou chez Leader Price.

C'est pratique car tu les dégèles un par un et tu les coupes en petit morceaux, ça fait des poissons entiers pour les tortues donc c'est top!


Ho je vais allez cherchez sa c'est pas mal !!
Oui c'est comme les crevettes surgelé c'est le même principe.


Sayé nous avons finit l'aqua', lampe uvb5 & lampe chauffante + un max de cachette, voici les photos ( la prochaine étape sera le changement d'aqua' pour les 3 tss qui aurons un 2m & la emydura aura un 1m20):
Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ? - Page 3 Aqua_110
Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ? - Page 3 Aqua_210
Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ? - Page 3 Aqua_310
Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ? - Page 3 Fluo11
Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ? - Page 3 Fluo_210
Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ? - Page 3 Fluo_310

Biib0utcha
Biib0utcha
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Mouscron/Belgique
Espèces de tortues élevées : Une Emy - Une Boettgeri.
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ?

Message par skwateur Lun 28 Mai 2012, 18:41

Je ne connais pas l'alimentation de cette espèce mais il vaut mieux privilégier le carnée pour les juvéniles (ça n'empêche pas de donner des vegetaux 2 fois par semaines par exemple ... mais je ne connais pas cette espèce)

_________________
Top 25+ des espèces les plus en danger / Alimentation Pelusios et Pelomedusa / Les plantes aquatiques / Les lampes UV /
Faits, nouvelles, découvertes... / Jeu identification  / Indice UV du monde

N'oublions jamais qu'avant de savoir, nous cherchions tous
Page Facebook
Groupe Facebook
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ?

Message par Biib0utcha Lun 28 Mai 2012, 18:44

skwateur a écrit:Je ne connais pas l'alimentation de cette espèce mais il vaut mieux privilégier le carnée pour les juvéniles (ça n'empêche pas de donner des vegetaux 2 fois par semaines par exemple ... mais je ne connais pas cette espèce)

Ok pas de soucie Very Happy




Et j'aurais voulue savoir si c'est normal qu'elle nage de haut en bas depuis plus de deux heur, elle se pose 5min & c'est repartis.
Puis elle a tendance a ce mettre dans les petits coin et donc ce bloqué entre la vitre & la pompe par exemple U_u ..
Biib0utcha
Biib0utcha
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Mouscron/Belgique
Espèces de tortues élevées : Une Emy - Une Boettgeri.
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ?

Message par La motarde Mer 30 Mai 2012, 19:32

Salut, désolé je ne passe pas beaucoup sur le fofo en ce moment donc j'arrive un brin en retard.

Oui cet espèce adore le carné. Moi j'arrive à donner quelque végétaux mais ce n'est aps toujours évident selon l'individu.

Ce qui marche le mieux c'est : endive, mangue, fraise.

Donc à donner de temps en temps.

Sinon carné à fond et elles adorent ce qui est rouge donc tu peux y aller : verre de terre, vers de vase, crevette, truite...

Sinon je trouve que ton aqua est un peu trop exposé, mets lui un petit poster de fond. Cela la protègera des regards. Elles sont assez timides quand elles sont jeunes.

Autre chose : je te conseille de changer ton substrat (cailloux jaunes) on conseille le sable de loire qui n'est ni trop fin (soucis aux yeux) ni trop gros (problème si ingérés).

Sinon magnifique pépètte.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ?

Message par ptitpim Jeu 31 Mai 2012, 07:33

Oui ils faut les séparer impérativement.
Où as-tu eu ta Subglobosa ?

Tu peux regarder les sites d'annonces pour le bac, parfois il faut un peu de patience mais il y a moyen de trouver des bacs assez grands pas trop cher ... ;)
ptitpim
ptitpim
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 40
Localisation : Rhône
Espèces de tortues élevées : Macrochelodina Rugosa
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ?

Message par miss-eridan Jeu 31 Mai 2012, 17:33

Je viens de lire ce post , j'allais faire la même bêtise ( si on peu dire ) que toi , acheter la même tortue pour la mettre avec des TSS......
Mais bon ouff j'ai lue a temps je ne ferai pas cet achat et je resterais avec les TSS.
En tout cas c'est génial que tu as pue lui aménager un petit aqua pour elle !
miss-eridan
miss-eridan
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 46
Localisation : nord ( france)
Espèces de tortues élevées : tortue d'eau douce
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ?

Message par Biib0utcha Jeu 31 Mai 2012, 20:24

La motarde a écrit:Salut, désolé je ne passe pas beaucoup sur le fofo en ce moment donc j'arrive un brin en retard.

Oui cet espèce adore le carné. Moi j'arrive à donner quelque végétaux mais ce n'est aps toujours évident selon l'individu.

Ce qui marche le mieux c'est : endive, mangue, fraise.

Donc à donner de temps en temps.

Sinon carné à fond et elles adorent ce qui est rouge donc tu peux y aller : verre de terre, vers de vase, crevette, truite...

Sinon je trouve que ton aqua est un peu trop exposé, mets lui un petit poster de fond. Cela la protègera des regards. Elles sont assez timides quand elles sont jeunes.

Autre chose : je te conseille de changer ton substrat (cailloux jaunes) on conseille le sable de loire qui n'est ni trop fin (soucis aux yeux) ni trop gros (problème si ingérés).

Sinon magnifique pépètte.

Pas de soucie ^^
Je lui donne de l'endive mais elle touche pas donc je vais essayer les fraises et la mangue, je lui donne aussi des petits cube congelés dedans ya des epinard & des verre de vase, elle adore.
Oui c'est vraie qu'il est fort exposé mais je suis pas fan des poster, donc ce qu'on a fait c'est qu'on a mis plus de plante dans le fond et elle y va souvent Very Happy
Oui pour le sable c'est en projet même pour l'aqua des TSS, j'attend que mon animalerie soit approvisionné.
& merci du compliment ♥


ptitpim a écrit:Oui ils faut les séparer impérativement.
Où as-tu eu ta Subglobosa ?

Tu peux regarder les sites d'annonces pour le bac, parfois il faut un peu de patience mais il y a moyen de trouver des bacs assez grands pas trop cher ... ;)

J'ai eu la Emydura a tournai chez mike reptile, oui je vais jeter un coup d'oeil sur les bas pas cher parceque neuf sa chiffre ^^

miss-eridan a écrit:Je viens de lire ce post , j'allais faire la même bêtise ( si on peu dire ) que toi , acheter la même tortue pour la mettre avec des TSS......
Mais bon ouff j'ai lue a temps je ne ferai pas cet achat et je resterais avec les TSS.
En tout cas c'est génial que tu as pue lui aménager un petit aqua pour elle !

Ha je suis contente d'avoir pu t'éviter ce soucie, car pour trouver tous le matériel nécessaire c'est dure ^^
Oui, heureusement que j'avais garder l'aqua' des TSS mais bon va falloir par la suite que j'investisse quand même dans un autre aqua'
Je ne me voyais pas la rendre.
Biib0utcha
Biib0utcha
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Mouscron/Belgique
Espèces de tortues élevées : Une Emy - Une Boettgeri.
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ? - Page 3 Empty Re: Une nouvelle arrivée, quelle est son espèce ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum