FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Chinemys reeversii respiration très forte

Chinemys reeversii respiration très forte Empty Chinemys reeversii respiration très forte

Message par Gwiazda Lun 04 Juin 2012, 23:18

Bonjour à tous,

Après avoir fait une recherche sur le forum et ayant trouvé un sujet qui correspondait vraiment +/-, je me décide donc à vous écrire pour vous demandez conseil.

Cela concerne ma Chinemys reevesii, cela fait 3 ans que je l'ai, elle mesure 12 cm et je l'ai eu quand elle mesurait 8 cm.

La maintenance est la suivante: aquarium 1m x 40 x 50, lampe chauffante + lampe uvb au dessus de la plage, eau chauffée à 27°, filtre externe.

Je la nourris avec des " boules " Zoo Med, blanc de poulet, endives ( chicons) , pudding, crevettes fraîches, laitue d'eau, poisson blanc vivant de petite taille, sauterelles et de temps à autres souriceau.

Le problème est le suivant: Lorsque ma tortue prend sa respiration, il y a un sifflement très fort et ce à chaque fois qu'elle sort de l'eau pour respirer et par moment j'ai l'impression qu'elle flotte un peu à la surface. J'ai lu que ce n'était pas très grave, elle arrive à allé dans le fond de l'aqua, bouge pas mal, se fait bronzer la pilule assez souvent et se nourrit correctement.

Je voudrais savoir si se " flottement" et le " sifflement " étaient anodin où non.

(Dans la recherche que j'ai faite, la tortue du membre ne flottait pas, ici c'est le cas, c'est pour cela que je poste. )

Merci d'avance de m'avoir lue.

Au plaisir, Jessica.
Gwiazda
Gwiazda
Membre super actif

Féminin
Espèces de tortues élevées : TSS, Cistude, chinemys reevesii

Revenir en haut Aller en bas