FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

calcium

2 participants

Aller en bas

calcium Empty calcium

Message par passia Lun 11 Juin 2012, 11:36

bonjour,

j'ai une petite question... plusieurs même...depuis qu'elle est arrivée il y a 4 mois maintenant, je pesais régulièrement ma petite tortue hermann pour être sûre que tout allait bien pour elle. sa courbe de poids était plutôt rassurante. elle était passée de 61g à 90 en trois mois (elle a resque 3 ans).

je l'ai pesée à nouveau en fin de semaine, au bout de 2 semaines d'enclos elle a déjà pris 7g!! c'est pas mal je trouve. car elle fait beaucoup d'exercices! j'ai testé sur le forum pour voir si son poids était bon... il parrait qu'elle est en surpoids!!!

en 4 mois elle a pris 36g et 1 cm. voilà. maintenant je vais la laisser tranquille et la peser moins souvent,promis.
une fois par mois c'est bien non??
lorsque mes enfant l'ont achetée, le vendeur leur a dit d'acheter aussi du calcium, ce qu'ils ont fait forcément. mais ma petite Sophie n'a pas l'air d'apprécier... j'ai commencé à lui en donner lorsqu'elle était dans son terra, mais elle triait les feuilles qui n'en avaient pas... donc j'ai arrêté de lui en donner... dois-je continuer ou pas?? est ce grave si elle n'en a pas??? elle a une nourriture variée (pissenlits, laiteron, capucines, campanule, sedum et calissia répens sont plantés dans son enclos)et sa carrapace a déjà poussé, on le voit bien sur le pourtour, il y a une bande plus foncée et bien brillante... dans son enclos j'ai mis un morceau d'os de seiche ça suffit??

passia
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 67
Localisation : Maine et Loire
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

calcium Empty Re: calcium

Message par hh.turtles Lun 11 Juin 2012, 15:29

Oui cela suffit l os de seiche (= Calcium) et c est bien mieux que tout ce que tu peux trouver en animalerie.
Et comme tu dis avec une alimentation mauvaises herbes c est vraiment juste un complément et elle peut même s en passer vue qu elle a déjà tout dans son alimentation ;)

Voir si elle n est pas alimentée avec excès ?
Et aussi quand tu dis qu elle a de quoi se dépenser ... elle est bien dans un bel enclos extérieur actuellement ?
Vie en plein air et hibernation chaque année avec bonne alimentation et sans excès et tout roule ;) thumleft
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

calcium Empty Re: calcium

Message par passia Lun 11 Juin 2012, 17:50

bonjour hh.turtles,

oui elle est depuis deux semaines dans un enclos extérieur. elle a l'air de s'y plaire. rentre bien d'elle même le soir dans sa cabane. sors bien pour manger.

pour ce qui est de l'hibernation..; j'aurai sûrement un million de questions à poser sur le forum le moment venu, car je ne l'ai que depuis le 18 février, donc je n'ai jamais pratiqué...et j'avoue que je suis un peu inquiète... mais le moment n'est pas venu pour l'instant, normalement on devrait avoir chaud, donc...
je joins quelques photos de son enclos, il a un peu changé, j'ai ajouté un point d'eau de plus , et quelques plantations pour qu'elle se nourisse. campanules, sedum, althéa, capucine, crassula calcium __28511

calcium __28211

calcium __28310

calcium __28410

calcium __28112


calcium __28011



passia
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 67
Localisation : Maine et Loire
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

calcium Empty Re: calcium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum