FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

comportement etrange entre 2 femelles pseu nelsoni/TSS ??

2 participants

Aller en bas

comportement etrange entre 2 femelles pseu nelsoni/TSS ?? Empty comportement etrange entre 2 femelles pseu nelsoni/TSS ??

Message par Invité Sam 16 Juin 2012, 20:15

Bonjour, je viens de mettre dans le meme bac une femelle pseudemys nelsoni (taille plastron 15cm) et une femelle TSS(taille du plastron 10cm)
je viens d'observer un comportement tres étrange. La plus petite femelle TSS vient d"agiter ses 2 pattes anterieures devant la tete de mon autre femelle comme si elle cherchait à faire vibrer ses pattes. Est ce normal ? cela me fait pensait à un comportement territorial car je possede des poissons, des cichlides africains, qui pratiquent aussi cette technique de vibration du corps pour intimider leurs congénaires lors de prise de territoire ou lors des parades amoureuses.

Avez vous deja observé un tel comportement entre 2 femelles ?
**je précises q mes 2 tortues sont tres calmes, et tres apprivoisées (mangent à la main) et ne sont pas du tout farouches (on peut rester a coté du bac et si l'envie leur prend elles sortent de l'eau pour se chauffer au soleil sans se soucier de la présence d'un humain les observant meme à 10cm!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement etrange entre 2 femelles pseu nelsoni/TSS ?? Empty Re: comportement etrange entre 2 femelles pseu nelsoni/TSS ??

Message par skwateur Sam 16 Juin 2012, 20:18

comportement typique de domination oui

_________________
Top 25+ des espèces les plus en danger / Alimentation Pelusios et Pelomedusa / Les plantes aquatiques / Les lampes UV /
Faits, nouvelles, découvertes... / Jeu identification  / Indice UV du monde

N'oublions jamais qu'avant de savoir, nous cherchions tous
Page Facebook
Groupe Facebook
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement etrange entre 2 femelles pseu nelsoni/TSS ?? Empty Re: comportement etrange entre 2 femelles pseu nelsoni/TSS ??

Message par Invité Sam 16 Juin 2012, 20:34

oui domination,si pas d'aggressivité ni morsure c'est bon tu peux les laisser ensemble mais si morsure ,il faudra peut etre les séparer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement etrange entre 2 femelles pseu nelsoni/TSS ?? Empty Re: comportement etrange entre 2 femelles pseu nelsoni/TSS ??

Message par Invité Sam 16 Juin 2012, 20:54

merci des reponses Smile je vais garder un oeil sur elles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement etrange entre 2 femelles pseu nelsoni/TSS ?? Empty Re: comportement etrange entre 2 femelles pseu nelsoni/TSS ??

Message par bananekiwi Sam 16 Juin 2012, 22:42

comportement tout a fait normal

les tortues sont territorialistes, et dominatrices, là, elles se "jaugent", a voir la site.
apres si l'habitat est assez grand et les conditions adequates, pas de soucis.

met des photos de leur habitat et condition devie ainsi que des tortues.

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

comportement etrange entre 2 femelles pseu nelsoni/TSS ?? Empty Re: comportement etrange entre 2 femelles pseu nelsoni/TSS ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum