FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Questions pour une jolie tortue d'eau

3 participants

Aller en bas

Questions pour une jolie tortue d'eau Empty Questions pour une jolie tortue d'eau

Message par jojoelo Ven 29 Juin 2012, 15:07

Bonjour à tous,

Après 3 ans auprès de ma tortue de terre, j'ai décidé d'accueillir une tortue d'eau.

Je me suis bien renseignée auprès de plusieurs personnes et j'ai bien compris tout ce qu'il fallait pour qu'elle soit heureuse et en bonne santé. Mercredi prochain je vais la chercher, je commence alors à préparer tout ce dont elle aura besoin.
La vendeuse en animalerie m'a dit qu'elle ferai environ 20cm à l'âge adulte et m'a proposé plusieurs modèles d'aquarium.
Cependant, à la maison j'ai déjà un aquarium qui mesure 1m de longueur, 30 cm de largeur et 40 cm de hauteur, pensez vous que cela lui conviendrait, au moins pour la première année ou les premiers mois ???

Aussi je me demandais quelle eau je dois mettre dans l'aquarium, moitié eau en bouteille moitié eau du robinet ?? Que dois je faire ?

Merci de me répondre au plus vite que je sache ce que je dois faire, je prévois d'aller faire tout les achats demain matin.

Cordialement

PS : je suis désolé si ce genre de questions à déjà été posée mais je suis en pause au travail pour 30 minutes et j'en profite pour me renseigner le plus possible. Merci de votre compréhension.


jojoelo
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Picardie
Espèces de tortues élevées : Terre et Aquatique
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour une jolie tortue d'eau Empty Re: Questions pour une jolie tortue d'eau

Message par skwateur Ven 29 Juin 2012, 15:19

Salut, merci de te présenter dans la section adéquate.

Quelle tortue comptes-tu accueillir ?

L'aqua me parait un peu petit pour une tortue de cette taille quand même. étant donné sa taille un 120*50 serait plus approprié.


_________________
Top 25+ des espèces les plus en danger / Alimentation Pelusios et Pelomedusa / Les plantes aquatiques / Les lampes UV /
Faits, nouvelles, découvertes... / Jeu identification  / Indice UV du monde

N'oublions jamais qu'avant de savoir, nous cherchions tous
Page Facebook
Groupe Facebook
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour une jolie tortue d'eau Empty Re: Questions pour une jolie tortue d'eau

Message par ptitpim Ven 29 Juin 2012, 15:21

Pour la taille de l'aqua tout dépends de la tortue que tu veux accueillir, mais dans tout les cas plus c'est grand mieux c'est ... Tu connais l'espèce que tu veux ?

ptitpim
ptitpim
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 40
Localisation : Rhône
Espèces de tortues élevées : Macrochelodina Rugosa
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour une jolie tortue d'eau Empty Re: Questions pour une jolie tortue d'eau

Message par jojoelo Ven 29 Juin 2012, 15:26

C'est une pelomedusa subrufa, pour l'instant elles sont toutes en observation à l'animalerie pour 1 semaine. Se sont des petits bébés de 5cm environ.

Je vais bien évidemment lui acheter un plus grand aquarium mais je me demandais si pour les premiers mois cet aquarium suffirait?

Je comprends bien que si je décide de l'accueillir, je dois en avoir les moyens mais si j'espace l'achat de la pompe, lampe UVB chauffante, le chauffage, la pompe etc et l'achat d'un aquarium, cela me permettrait de prendre du matériel plus cher et de qualité.

jojoelo
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Picardie
Espèces de tortues élevées : Terre et Aquatique
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour une jolie tortue d'eau Empty Re: Questions pour une jolie tortue d'eau

Message par skwateur Ven 29 Juin 2012, 15:32

Oui l'aquarium ira pour la première année.

Alimentation : voir le lien dans ma signature
fréquence : 5-6j / semaine

Plage sèche avec lampe UV-B indice 10.0 et lampe chauffante pour chauffer a 32-33°

Thermoplongeur afin de chauffer l'eau à 27°
hauteur d'eau = 1,5 x taille du plastron de la tortue (ici 7.5cm d'eau)

tu peux mettre du sable au fond (sans quartz de préférence) elle pourra creuser et s'enterrer.


_________________
Top 25+ des espèces les plus en danger / Alimentation Pelusios et Pelomedusa / Les plantes aquatiques / Les lampes UV /
Faits, nouvelles, découvertes... / Jeu identification  / Indice UV du monde

N'oublions jamais qu'avant de savoir, nous cherchions tous
Page Facebook
Groupe Facebook
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour une jolie tortue d'eau Empty Re: Questions pour une jolie tortue d'eau

Message par jojoelo Ven 29 Juin 2012, 15:43

Merci pour toute ces infos, je pars demain matin acheter tout sa.

Dès je rentre du boulot je vais voir ton lien pour l'alimentation.

Bonne journée merci encore !!!

jojoelo
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Picardie
Espèces de tortues élevées : Terre et Aquatique
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour une jolie tortue d'eau Empty Re: Questions pour une jolie tortue d'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum