Aidez-Moi
5 participants
Page 1 sur 1
Aidez-Moi
Bonjour,Ma tortue mue normal ou pas ?
Doit je l'ammener au Veterinaire ? Enlever les peau ? Sa va lui faire mal ?
Edit pour les photos 12/07/2012 :
Doit je l'ammener au Veterinaire ? Enlever les peau ? Sa va lui faire mal ?
Edit pour les photos 12/07/2012 :
Xoxodraii- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Graeca
Re: Aidez-Moi
Ne surtout pas y toucher
Prendre en photo ta tortue qu on puisse te l identifier !
C est vraiment la toute première étape l identification et les conseils ce sera en fonction de cela
Pour mettre des photos lire ici => http://www.tortueforum.com/t12659-comment-poster-une-photo
Et ensuite détailler la maintenance (enclos ou terra ? ...) et l alimentation ?
Et dès que possible ==> présentation ici : http://www.tortueforum.com/f26-presentation
Normalement cela doit être ton tout premier message ... donc on n a rien vu mais bien penser à passer par là dès ton prochain message
Sujet vérouillé en attendant ! Mais bon répondu quand même afin d éviter que tu fasses n importe quoi en attendant des réponses ... ne pas toucher aux peaux
Prendre en photo ta tortue qu on puisse te l identifier !
C est vraiment la toute première étape l identification et les conseils ce sera en fonction de cela
Pour mettre des photos lire ici => http://www.tortueforum.com/t12659-comment-poster-une-photo
Et ensuite détailler la maintenance (enclos ou terra ? ...) et l alimentation ?
Normalement cela doit être ton tout premier message ... donc on n a rien vu mais bien penser à passer par là dès ton prochain message
Sujet vérouillé en attendant ! Mais bon répondu quand même afin d éviter que tu fasses n importe quoi en attendant des réponses ... ne pas toucher aux peaux
hh.turtles- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Oué donc avec les photos même si on ne voit pas trop ... ben a priori pas de soucis et c est certainement juste une mue
=> pas de visite véto sauf s il y a d autres soucis !
Maintenant si tu peux détailler la maintenance (enclos ou terra ? ...) et l alimentation ?
Déjà pas de copeaux en substrat mais de la bonne terre de jardin
Et si tu as un jardin => faire un enclos extérieur le plus rapidement possible elle y sera beaucoup mieux.
graeca a priori.
une photo du plastron serait la bienvenue mais bon à voir comme cela je dirais graeca et encore graeca
=> pas de visite véto sauf s il y a d autres soucis !
Maintenant si tu peux détailler la maintenance (enclos ou terra ? ...) et l alimentation ?
Déjà pas de copeaux en substrat mais de la bonne terre de jardin
Et si tu as un jardin => faire un enclos extérieur le plus rapidement possible elle y sera beaucoup mieux.
graeca a priori.
une photo du plastron serait la bienvenue mais bon à voir comme cela je dirais graeca et encore graeca
hh.turtles- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Bonjour Xoxodraii
Je partage l'avis donné par hh.turtles, ta petite graeca devrait vite rejoindre un enclos extérieur, sur de la bonne terre de jardin et profiter du soleil et des UV indispensables à sa croissance et à une bonne santé. C'est maintenant la bonne saison pour les tortues, il faut qu'elle en profite et le terra n'est vraiment pas la bonne solution pour ta graeca.
Pour l'alimentation, je crois deviner de la mâche sur tes photos...c'est bien mais le mieux serait des mauvaises herbes (pissenlit, treffles, laiteron, luzerne, plantains, etc...) je te mets le lien vers la liste de l'alimentation => http://www.tortueforum.com/t5-alimentation-naturel-des-tortues-terrestres
Cheyenne31- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Hermanni
Dans quelles conditions as tu récupéré cette tortue ? Que sais tu de ses origines ? Ca sent l'importation à plein nez encore...
Matt_44- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Une femme me la donne car elle en vpulait plus, elle ma dit que c'etait une Hermann. Mon erepere doit me faire un enclos cette ete. Merci pour le lien je vais regaarde sa tous de suite.
Xoxodraii- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Graeca
Effectivement, plus graeca que hermann!!!!
Beaucoup de gens pensent avoir des hermann dans leur jardin car c'est le nom donné systématiquement à toutes les tortues de terre dès que l'on en voit une.
D'autres photos s'il te plait pour plus de précisions. Merci.
Beaucoup de gens pensent avoir des hermann dans leur jardin car c'est le nom donné systématiquement à toutes les tortues de terre dès que l'on en voit une.
D'autres photos s'il te plait pour plus de précisions. Merci.
belletortue- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Page 1 sur 1