FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Quelle tortue terrestre pour débuter

+8
nath5s
poupette
Geo80
belletortue
Djo
lilounette
Bébert81
Forest 17
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle tortue terrestre pour débuter Empty Quelle tortue terrestre pour débuter

Message par poupette Jeu 19 Juil 2012, 15:37

Alors voilà comme dit dans ma présentation, je viens parmi vous principalement pour avoir un max d'infos avant de me lancer dans l'aventure tortue !

j'aimerai une tortue qui ne devienne pas immense, où je n'ai pas besoin d'avoir le certificat, et pas trop compliqué a vivre...
et surtout aura t'elle besoin d'être avec une copine ou un copain ? et est ce que dans ma région elle ne passerai pas sa vie en hibernation ?


poupette
poupette
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Briey (54)
Espèces de tortues élevées : aucune pour le moment
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue terrestre pour débuter Empty Re: Quelle tortue terrestre pour débuter

Message par poupette Ven 20 Juil 2012, 10:21

Personne pour me répondre ? Very Happy
poupette
poupette
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Briey (54)
Espèces de tortues élevées : aucune pour le moment
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue terrestre pour débuter Empty Re: Quelle tortue terrestre pour débuter

Message par Forest 17 Ven 20 Juil 2012, 20:19

La tortue d'hermann serait bien pour tes critères à part le certificat qui est indispensable. C'est une tortue de terre française relativement petite qui vit dehors. Elle peut s'apprivoiser et n'a pas forcément besoin de compagnon Smile
Je te conseille cette espèce là thumright
Forest 17
Forest 17
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 30
Localisation : Charente Maritime
Espèces de tortues élevées : hermann & graeca
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue terrestre pour débuter Empty Re: Quelle tortue terrestre pour débuter

Message par poupette Sam 21 Juil 2012, 02:02

Donc une hermanni ?

Pour le certificat tu parles de l'AEA? J'ai vu qu'en effet c'était obligatoire (par contre on ne m'en a pas parlé à l'animalerie ou je suis allée voir ce matin.)

Quand je parlais certificat je pensai à l'autre celui qu'il faut pour certaines espèces de serpents par exemple Smile

Je vais entamer les démarches et prévoir l'enclos, mais j'avoue que je ne m'attendais pas a ces prix la, je vais sûrement faire participer la famille (car la tortue est "pour" mon fils, du moins surtout car il vient de perdre son hamster et qu'on a pensé qu'une tortue était le bon compromis dans le sens ou elle ne mourrai pas au bout de deux ans seulement !

Merci pour ta réponse ;)
poupette
poupette
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Briey (54)
Espèces de tortues élevées : aucune pour le moment
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue terrestre pour débuter Empty Re: Quelle tortue terrestre pour débuter

Message par Forest 17 Sam 21 Juil 2012, 10:40

Si tu l'achète en animalerie, tu dois pouvoir avoir le certificat qui indique que cet animal est bien né en captivité.
Pour ce qui est du prix, c'est vrai qu'elles sont chères en animalerie mais peut être que tu trouverais moins cher chez des particuliers.
La tortue d'hermann est très facile à élever, les miennes vivent toute l'année dehors. Elles n'ont pas besoin de compagnie donc une seule ça suffit Smile
Forest 17
Forest 17
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 30
Localisation : Charente Maritime
Espèces de tortues élevées : hermann & graeca
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue terrestre pour débuter Empty Re: Quelle tortue terrestre pour débuter

Message par lilounette Ven 03 Aoû 2012, 15:26

Bonjour, j'aurai besoin d'aide car j'hésite encore entre une tortue aquatique ou terrestre donc pouvez-vous me dire de quoi à besoin une tortue terrestre. Et si vous auriez une espèce à me recommandez je suis preneuse, j'aimerais qu'elle puisse vivre dans ma maison.

merci d'avance.
lilounette
lilounette
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : bretagne
Espèces de tortues élevées : rien pour l'instant
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue terrestre pour débuter Empty Re: Quelle tortue terrestre pour débuter

Message par Bébert81 Ven 03 Aoû 2012, 15:33

Bienvenue,
ça dépend si tu veux aqua ou terrestre...
Aqua pas d'hibernation pour certaines.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue terrestre pour débuter Empty Re: Quelle tortue terrestre pour débuter

Message par lilounette Ven 03 Aoû 2012, 16:27

Je serais intéressée par une tortue hermann ou léopard mais après sais-tu si elle sentent et l'entretient qu'il faut car je n'ai pas trouvé ma réponse et surtout je ne sais pas où les trouver.
lilounette
lilounette
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : bretagne
Espèces de tortues élevées : rien pour l'instant
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue terrestre pour débuter Empty Re: Quelle tortue terrestre pour débuter

Message par Cheyenne31 Ven 03 Aoû 2012, 16:44

@ Poupette : hermanni ou boettgeri ... faciles pour débuter et peu fragiles ;)

@ lilounette : d'abord te décider Aqua ou terrestre... et ensuite regarde sur la page d'accueil du forum, dans chaque section tu as tout ce qu'il faut...
Cheyenne31
Cheyenne31
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 58
Espèces de tortues élevées : Hermanni
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue terrestre pour débuter Empty Re: Quelle tortue terrestre pour débuter

Message par lilounette Sam 04 Aoû 2012, 10:03

Bonjour, est ce que quelqu'un sait si les tortues terrestres sentent mauvais ou pas et à combien de degrés il faut chauffer le terrarium ?
lilounette
lilounette
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : bretagne
Espèces de tortues élevées : rien pour l'instant
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue terrestre pour débuter Empty Re: Quelle tortue terrestre pour débuter

Message par Geo80 Sam 04 Aoû 2012, 19:14

lilounette a écrit:Bonjour, est ce que quelqu'un sait si les tortues terrestres sentent mauvais ou pas et à combien de degrés il faut chauffer le terrarium ?

Absolument !
Lorsqu'une tortue défèque, tu le sais à 10m à la ronde... déjà à l'extérieur !
alors dans un terra... chauffé en plus ! ...
Geo80
Geo80
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : sous terre
Espèces de tortues élevées : Tb
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue terrestre pour débuter Empty Re: Quelle tortue terrestre pour débuter

Message par Cheyenne31 Dim 05 Aoû 2012, 11:29


Même avis Mr. Green
Cheyenne31
Cheyenne31
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 58
Espèces de tortues élevées : Hermanni
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue terrestre pour débuter Empty Re: Quelle tortue terrestre pour débuter

Message par Djo Dim 05 Aoû 2012, 12:37

perso, j'ai jamais senti aucunes odeur !

sinon, si tu part sur une terrestre, as tu de que faire un enclos extérieur assez grand et bien exposé pour ta ou tes futurs tortues ?
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue terrestre pour débuter Empty Re: Quelle tortue terrestre pour débuter

Message par Geo80 Dim 05 Aoû 2012, 17:58

djo a écrit:perso, j'ai jamais senti aucunes odeur !
sinon, si tu part sur une terrestre, as tu de que faire un enclos extérieur assez grand et bien exposé pour ta ou tes futurs tortues ?

djo... je te parle de Geo à djo...

une tortue n'est ni un chien, ni un chat, ni un hamster ou quoi que tu veux de compagnie...
et chacun sait qu'adopter une tortue, c'est pour 40-60-80 ans !

la première question, je penses lorsque l'on est passionné, n'est pas de savoir si une tortue sent des fesses ou non...

pour moi, avant tout, posséder une tortue ce n'est pas faire marcher un commerce de mode mais plutôt à préserver les espèces... donc de savoir ou non si une tortue pue du cul... ou du bec !!!! m'ouarffff....

je penses que Cheyenne sera d'accord avec moi ! ;) elle qui ne voit même pas mes clins d'oeil dédiés à elle dans le forum !!!
Geo80
Geo80
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : sous terre
Espèces de tortues élevées : Tb
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue terrestre pour débuter Empty Re: Quelle tortue terrestre pour débuter

Message par nath5s Dim 05 Aoû 2012, 18:20

Pas grave geo je les vois moi...:-)
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue terrestre pour débuter Empty Re: Quelle tortue terrestre pour débuter

Message par Geo80 Dim 05 Aoû 2012, 18:21

Bien vu alors ! ;)
ou alors c'est qu'elle l'a encore mal pris ! mais bon n'allons pas polluer ce post fort intéressant ! Smile
Geo80
Geo80
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : sous terre
Espèces de tortues élevées : Tb
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue terrestre pour débuter Empty Re: Quelle tortue terrestre pour débuter

Message par Djo Dim 05 Aoû 2012, 18:46

Geo80 a écrit:
djo a écrit:perso, j'ai jamais senti aucunes odeur !
sinon, si tu part sur une terrestre, as tu de que faire un enclos extérieur assez grand et bien exposé pour ta ou tes futurs tortues ?

djo... je te parle de Geo à djo...

une tortue n'est ni un chien, ni un chat, ni un hamster ou quoi que tu veux de compagnie...
et chacun sait qu'adopter une tortue, c'est pour 40-60-80 ans !

la première question, je penses lorsque l'on est passionné, n'est pas de savoir si une tortue sent des fesses ou non...

pour moi, avant tout, posséder une tortue ce n'est pas faire marcher un commerce de mode mais plutôt à préserver les espèces... donc de savoir ou non si une tortue pue du cul... ou du bec !!!! m'ouarffff....

je penses que Cheyenne sera d'accord avec moi ! ;) elle qui ne voit même pas mes clins d'oeil dédiés à elle dans le forum !!!

je suis d'accord avec tout ce que tu dis, je disais juste que je n'ai jamais senti une mauvaise odeur quant aux selles de mes tortues. c'est tout !

J'étais encore assis au pied de leur enclos ce matin, et une m'a lâché un beau "machin" et je n'ai rien senti.
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue terrestre pour débuter Empty Re: Quelle tortue terrestre pour débuter

Message par Geo80 Dim 05 Aoû 2012, 18:51

Ben non, djo, il n'y a point d'odeur !

il y a bien d'autres questions avant l'acquisition d'une tortue que les odeurs !

ah tu t'amuses à les regarder déféquer...
moi aussi hier, j'ai eu cette occasion ! je venais de changer la petite coupelle d'eau, et v'là une par une les deux dedans et dès la sortie, deux beaux étrons !Smile
c'est sympa de regarder les tortues... Smile
Geo80
Geo80
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : sous terre
Espèces de tortues élevées : Tb
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue terrestre pour débuter Empty Re: Quelle tortue terrestre pour débuter

Message par Djo Dim 05 Aoû 2012, 18:53

ok, lol !

j'avais pas cerné le point ironique en fait.

je ne m'amuses pas à les regarder déféquer, mais elle a du être contente de me voir et n'a pu retenir sa joie... lol !
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue terrestre pour débuter Empty Re: Quelle tortue terrestre pour débuter

Message par Cheyenne31 Mar 07 Aoû 2012, 00:04

Quelle tortue terrestre pour débuter Img28010

@Geo: C'est Trop drôle Laughing j'en pleure presque...surtout quand je vois que Djo était lui, tout sérieux dans sa réponse ! Laughing Laughing Hey, Djo... je le crois même pas que tu as pris nos réponses à Geo et Moi au sérieux ! C'était gros quand même quand Geo à écrit Oui ça pue à 10 m à la ronde ! Laughing Mr. Green

Geo, tu as été excellent ! Laughing et bien sur que je suis tout à fait d'accord avec toi, mieux vaut rire face à une question...comment dire, ha oui !...quelque peu nauséabonde mais surtout un poil comique ! Mr. Green

Et non, j'ai pas encore vu tes ;) parce que je viens de rentrer de w,e hein ! Alors je vais aller voir ça... Very Happy mais je redoute déjà le pire ! Very Happy
Bon moment de rigolade que j'ai fait partager à mon chéri, lui aussi a bien ri !

Cheyenne31
Cheyenne31
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 58
Espèces de tortues élevées : Hermanni
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue terrestre pour débuter Empty Re: Quelle tortue terrestre pour débuter

Message par Geo80 Mar 07 Aoû 2012, 08:12

Bon ok ok ! ;)

du coup la concernée ne fait plus apparition !

et je viens de me rendre compte, que la tortue était pour un enfant en remplacement du cochon d'Inde...

les tortues ne sont pas des jouets et ne sont pas a manipuler....

donc déconseillées pour un enfant,

et une boettgeri, par exemple ne coûte pas 500 euros... je dirais donc que si une personne n'a pas les moyens de payer 150 euros (et là encore j'y vais fort) pour l'adoption d'une carapace, elle n'aura pas les moyens de lui apporter tout le confort nécessaire. Cela reste mon avis, mais j'ai pas envie que la tortue finisse dans la cage du lapin, encore une fois...

Smile
Geo80
Geo80
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : sous terre
Espèces de tortues élevées : Tb
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue terrestre pour débuter Empty Re: Quelle tortue terrestre pour débuter

Message par poupette Mar 07 Aoû 2012, 11:10

Alors la concernée est la ne t'en fait pas je suis mon post au quel je n'ai pas eu énormément de réponses à ma question...

Et la futur tortue ne "remplacera" pas le Hamster décédé et non un cochon d'Inde! Étant gosse j'ai eu des tortues aquatique et j'ai toujours voulu une terrestre. Bref, elle n'est pas vraiment pour mon fils c'est surtout qu'avec les carapaces il sera moins traumatisé par la mort si elle vit longtemps, au mieux il sera adulte et comprendra plus facilement sa perte.

Merci de ne pas juger ainsi, chaque animal de la famille à était adopté après longue réflexion (le dernier en date étant un chien de refuge)

poupette
poupette
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Briey (54)
Espèces de tortues élevées : aucune pour le moment
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue terrestre pour débuter Empty Re: Quelle tortue terrestre pour débuter

Message par Cheyenne31 Mar 07 Aoû 2012, 15:15

Oulala.... Shocked Geo c'est ta fête fete

poupette : tu as eu les réponses à ta question "est ce qu'une tortue ça pue ?"
simplement, ça nous a fait un peu rire et nous avons répondu d'une manière un peu sarcastique, voilà tout Very Happy rien de méchant à tout ça, je t'assure que Geo est un plaisantin adorable (bon, adorable pas toujours Mr. Green
mais jamais méchant !)

En plus sérieux, ça donne : Non, les tortues ne puent pas mais est-ce vraiment la principale question quand on veut adopter un animal ? Connaitre ses besoins, son alimentation, sa maintenance me semble plus important car sont garants de la durée de vie de la tortue... ;)

bisous à ton petit pour la perte de son petit hamster...


Cheyenne31
Cheyenne31
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 58
Espèces de tortues élevées : Hermanni
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue terrestre pour débuter Empty Re: Quelle tortue terrestre pour débuter

Message par Geo80 Mar 07 Aoû 2012, 15:18

Ouais je cherche plus trop à comprendre.

Surtout quand je vois l'avatar.

Certes la question m'a fait rire, mais j'y ai répondu sérieusement.

C'est tout. Après si les gens se sentent agressés...
Geo80
Geo80
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : sous terre
Espèces de tortues élevées : Tb
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue terrestre pour débuter Empty Re: Quelle tortue terrestre pour débuter

Message par Cheyenne31 Mar 07 Aoû 2012, 15:21

Menteur ! Mr. Green arrête de dire des bétises, Poupette va finir par te croire et le but n'est pas de la faire fuir mais de la renseigner afin qu'elle sache bien s'occuper de la petite tortue... ;)
Cheyenne31
Cheyenne31
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 58
Espèces de tortues élevées : Hermanni
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue terrestre pour débuter Empty Re: Quelle tortue terrestre pour débuter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum