FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

mâle trop vieux pour s'accoupler??

2 participants

Aller en bas

mâle trop vieux pour s'accoupler?? Empty mâle trop vieux pour s'accoupler??

Message par chacha Lun 23 Juil 2012, 15:02

Bonjour,
bien que ma tortue femelle aie pondue, je ne suis pas sûre quant à la fertilité du mâle...Les oeufs sont peut être non fécondés(pour l'insatnt ils sont clairs par mirage...:/ ) En effet, à chaque fois que je vois mes tortues s'accoupler, le mâle essaye en vain de monter sur la femelle et tremble...même si la femelle est immobile, il n'arrive même pas à lui monter dessus entièrement, comme s'il simulait...Etant donné que mon mâle est vieux je me demandais si il y avait un âge d'"andropose" pour les tortues mâles boettgeri?
merci encore
chacha
chacha
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 950
Age : 29
Localisation : lyon
Espèces de tortues élevées : 2 boettgeri
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

mâle trop vieux pour s'accoupler?? Empty Re: mâle trop vieux pour s'accoupler??

Message par hh.turtles Lun 23 Juil 2012, 18:46

Déjà tu n es qu à 12 jours d incubation donc rien d anormal à ce que le mirage ne donne rien même si les oeufs sont viables Smile
C est un peu trop tôt là !

Il a quel âge ton male ?
On ne les voit pas toujours faire donc même s il y a beaucoup de loupées il y a toujours des moments où ça le fait ;)

Aucune donnée précise pour les males boettgeri mais je dirais que ça fonctionne toute leur vie.
A 50/60 ans ça doit le faire comme pour un jeune male. Et au delà cela fonctionne toujours sauf que la qualité de la semence doit être moindre donc tu dois avoir une proportion plus élevée d oeufs clairs avec un male de 80ans mais toujours des réussites aussi ;)

Bien une femme tongue tongue toujours à chercher le problème chez le male Mr. Green lol
S il y a un soucis cela vient plus de la femelle tongue Elle est toute jeune et c est sa première ponte donc rien de plus normal qu une proportion importante d oeufs clairs les premières pontes (voire la totalité des oeufs la toute première ponte !).
Cela va s améliorer avec le temps ... patience bounce bounce bounce bounce bounce ;) Smile
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum